Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Presque 1 ans: biberon avant ou après le manger?

Auteur Message

Anonyme

Posté le: 16 juin 2009 02:45:30 EDT  
Bonjour! Ma question est toute simple, mais je ne connait pas la réponse! Mon garçon va avoir 1 ans dans 2 semaines, et présentement, il boit son biberon et environ 1 heure plus tard, il mange. Aujourd'hui, mon chum a fait le contraire, et ça a très bien été. Donc là, je suis mêlée! Qu'est-ce qui est mieux à cet âge-là, le biberon avant ou après le repas? D'ailleurs, à 1 ans, est-ce que le lait est toujours AUSSI important, ou si manger est maintenant devenu la priorité??? Rolling Eyes  

toctoc

Posté le: 19 juin 2009 22:09:27 EDT  
salut!

Ma fille va avoir 1 an bientôt et elle boit toujours env, 30. minutes avant les repas. Elle ne mange pas beaucoup alors je crois continuer ainsi un petit bout encore. Je crois que si vos bébé à 1 an mangent très bien ils peuvent avoir leur lait après, au gobelet par exemple. De toute façon, ils sauront vous le dire!
Bonne chance! 

maman-2008

Posté le: 16 juin 2009 11:16:55 EDT  
Mon garçon a 10 mois et je l'ai toujours fait boire environ 30-40 min avant ses repas. Mon pédiatre m'a dit à son RDV de 9 mois de le faire manger après son boire. Quand il m'a dit ça, j'étais inquiète et préoccupée par un petit problème de santé de mon fils dont il venait de me parler, donc je n'ai pas été assez vite pour lui demander pourquoi! J'ai juste répondu Haaa...OK...!...sans poser plus de questions!

J'ai essayé, mais ce ne fut pas un succès. Il ne buvait presque plus de lait, même si j'attendais 1h00/1h30 après son repas. Après quelques jours à essayer ce nouvel horaire, je me suis tannée et je suis allée au CLSC à la halte-allaitement pour parler à une infirmière. Elle m'a dit que c'est une question de préférence...donc à moi de choisir. Je suis donc revenue à mon ancienne routine et mon bébé a recommencé à bien boire et à bien manger!

Je crois que ça peut être une bonne idée de le faire boire après dans le cas où le bébé ne mange presque pas s'il a bu avant. S'il n'a pas besoin d'augmenter sa consommation de lait ou sa consommation de solides, s'il prend du poids normalement, si les boires et repas sont habituellement agréables...je crois que c'est une question de préférence...

Pour ce qui est de la priorité du lait à 1 an...je ne sais pas, mais j'ai hâte de lire les réponses des autres, parce que mon ti-homme sera rendu à cette étape bientôt! 

Se connecter pour répondre