Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Presque 1 an et mange de moins en moins...

Auteur Message

Maman de Émy

Posté le: 8 juin 2008 12:20:01 EDT  
Ma fille aura 1 an le 23 juin prochain et plus ça va, moins elle mange. Elle n'aime pas les purées, elle n'aime pas les morceaux. Elle aime le fromage mais constipe à chaque fois que je lui en donne. Est-ce que les vôtres sont comme ça aussi? Est-ce que vous avez des trucs ou des recettes qui auront du succès auprès de ma fille?

Une maman un peu découragée...

IsAbEiLLe26

Posté le: 14 juillet 2008 14:35:12 EDT  
Non, mais je prends ça en note pour le tofu..merci Maé. Tu vois ce matin il n'a pas beaucoup mangé mais, comme aujourd'hui j'allais chercher mon petit coeur seulement après le dîner àla garderie,l'éducatrice m'a dit qu'il avait très bien mangé son boeuf au légume seul mais, qu'elle l'a aider un peu et, il a même pris deux desserts au pomme.....soit qu'il est mieux ou soit qu'il voulait faire comme les petits ami(e)s hihi ...On verra bien au souper Wink

Maé

Posté le: 13 juillet 2008 21:43:57 EDT  
les dents c'est pas drôle!! Tu as essayer de lui donner du tofu soyeux sur sa tablette? Moi c'est le seul truc qui passe dans ce temps là!

Maé

Posté le: 13 juillet 2008 21:42:31 EDT  
Moi j'offre le repas en partant du principe qu'elle ne se laissera pas mourir de faim. Donc je lui présente dans l'ordre ou en lot sur sa tablette son repas, elle se sert elle-même et lorsqu'elle commence à jeter les aliments au sol je lui retire. Mais en dessert j'offre du tofu aux fruits ou un minigo afin de compléter sa protéine si elle a moins mangé. Mais elle y va elle-même. Je lui donne un petit plat et une petite cuillère, elle aime bien jouer à faire comme nous et pendant cela j'arrive parfois à lui refiler quelques bouchés de céréales de bébé le matin!

Il faut leur faire confiance. La nourriture (et ou lait) est le premier élément de chantage que les enfants utilisent. Wink

IsAbEiLLe26

Posté le: 13 juillet 2008 21:40:49 EDT  
Ouf l'enfer cette journée.... je me dit que demain est un autre jour. Je sais qu'il fait des dents, mais pauvre petit coco d'amour, il ne mange presque pas. J'ai essayé au souper de lui mettre sa nourriture sur sa table mais, il n'a pris que 3 petits morceaux. Par la suite, il a garder son petit morceau 30 minutes dans la bouche avant de l'avaler. J'ai réussi à lui faire prendre une tranche de fromage Kraf et un yaourt damino dans lequel j'y avait ajouté du pablum et du lait... Laughing Je me dis, au mois il va boire son lait au couché, un bon 7 onze....ben non, il l'a presque tout vomit (à chaque fois qu'il fait des dents, il vomit)...Pauvre petit coeur, il va faire sa nuit jusqu'à 8 hre demain matin avec presque rien dans son petit estomac! Au moins, il fait bien ses nuits quand même...mais pauvre petit loup d'amour! Embarassed

sodu1

Posté le: 13 juillet 2008 15:07:28 EDT  
Je comprends ton désarroi...

Notre coco a eu 1 an jeudi. Depuis une semaine, il a beaucoup moins d'appétit pour son repas principal. Nous complétons avec du fromage cheddar râpé et il CAPOTE là-dessus. Ton loulou est peut-être plus sensible aux textures à causes des dents qui poussent, ce qui lui fait mal. Il ne se laissera PAS mourir de faim... Je dirais qu'après une quizaine de minutes, tu peux peut-être essayer de le sortir de sa chaise haute et réessayer plus tard. Aussi, tu mentionnes que tu le fais manger, peut-être veut-il le faire seul? As-tu essayé de mettre sa nourriture directement sur son plateau? A son âge, il est capable de manger seul... Aussi, vérifie la température des aliments... C'est certain que si l'heure du repas s'étire en longueur, il peut ressentir ton impatience et manger ou "faire semblant" pour te faire plaisir... Manger doit rester agréable... Ne désespère pas.

So

IsAbEiLLe26

Posté le: 13 juillet 2008 13:25:00 EDT  
Ouf les filles!!! Je ne savais pas où mettre mon poste! J'ai un petit coco qui aura 11 mois bientôt et, déjà qu'il n'a pas une grasse appétit et ne boit pas beaucoup de lait, là, il ne mange vraiment pas! Crying or Very sad Je sais que lorsqu'il a des dents qui lui pousse, il mange moins et, c'est ce qui lui arrive, il a sa 7eme et 8 eme dents qui poussent en même et, depuis 2 jours, c'est l'enfer de le faire manger, l'enfer...Je me bat pratiquement avec, ça peut prendre 1h30 lui faire prendre 4 bouchées! Ce midi par exemple, il a bien pris 4 bouchées et après, fini, ça été la crise et, la dernière bouchée que je lui ai donné ( Il ouvre très bien la bouche en plus), il là garder un bon 30 minute dans sa bouche! Il fait la même chose avec son lait (depuis qu'il a 9 mois, il refuse la bouteille et le verre à bec pour son lait, sauf le soir..donc, je réussis à lui en donner avec un verre normal), ce matin, il a garder sa grogée de lait 1h00 dans la bouche Evil or Very Mad ....Déjà, si il fermerait la bouche ou chignerait pour me montrer qu'il n'a plus faim, ben non, il garde sa bouchée dans sa bouche longtemps, très longtemps. Je ne sais vraiment plus quoi faire...tentôt j'ai réussi à lui donner sa compotte de fruits dans laquelle j'avais r'ajouté du pablum vu qu'il ne mange pas, mais je ne suis pas pour lui donner juste ça! Il adore le yaourt et, hier, il n'en a même pas voulu!
Depuis 2 jours, c'est des heures de repas en crises pour mon petit loup, il ne fait que pleurer...mais en même temps, moi ça me fait paniquer de le voir ne pas manger!
Au moins le soir, il boit bien sa bouteille...mais encore là, il ne boit pas beaucoup de lait, c'est pouquoi je mettais du fromage Kraf ou cottage ou, même du lait dans ses repas mais là, il ne mange presque pas! Confused

karine4286

Posté le: 12 juillet 2008 20:49:38 EDT  
Allo les filles! Smile
Je suis pas mal dans le même bateau que vous .. Ma fille a 1 an et pèse 21 lbs ..
Elle ne mange presque rien .. Confused
Elle sélectionne tous ce que je lui donne, elle lève le nez sur les nouveaux aliments et ne mange aucun légumes frais .. Pour les légumes je dois encore lui donner en pot .. Elle en mange la motié et n'en veut plus.

Ce qu'elle mange,
Du fromage
Du yogourt
Des toasts( Beurre de peannuts)
Spaghetti ( Elle mangerait juste ça)
Des bananes
Des omellette au fromage-Jambon
Desfois je réussi à lui donner du riz Rolling Eyes

J'ai esseyé de faire pleins de recette facile à manger .. Mais elle mange 2-3 bouchées et ne veut plus rien savoir ..
Pas qu'elle aille de la misère à macher .. Elle a 12 dents!!!
Desfois je ne sais plus quoi faire avec elle hihi

J'avais justement rendez-vous chez mon pédiatre cette semaine et il m'a dit de ne pas trop m'inquièter sur son poids et son alimentation .. Elle est quand même pêtante de santé.

Pour le lait, elle boit 1 biberon de 6-8 onzes le matin .. Et 6-8 onzes avant le coucher.

Encourageons nous! Wink

@+
Karine xx

planete verte

Posté le: 10 juillet 2008 21:42:32 EDT  
Nous vivons la même chose ici avec notre petite fille qui a eu un an le 27 juin. Elle mangeait bien avant et voila que depuis peu, elle veut seulement des céréales, des toasts, de la soupe, du yogourt et de la compote. Pour tout le reste, c'est la grève et jette tout par terre.

Je soupconne qu'elle nous test car elle sait que si elle ne mange pas, nous allons lui donner les aliments ci-hauts et je ne sais pas si nous n'aidons pas à la situation en lui donnant ce qu'elle veut. Des fois, je me demande si avec un peu de patience, elle mangerait autre chose si nous tenterions notre chance plus tard lorsqu'elle aurait plus faim. C'est certain que les 3 molaires qui poussent en même temps n'aide pas et c'est moins pire à la garderie.

Merci de partager vos expériences.

lilly18

Posté le: 9 juillet 2008 15:51:10 EDT  
Salut les filles !
Woww .. je navais pas vu le message maé ! pardonne moi ... Jetais TRES occupé jai demenagé le 1er juillet oufff... Bonne fete a ta fille aussi Smile !!

Et puis appart ca , vos filles .. ca a changé ? pas chez moi ! des jours cest vraiment la greve du lait grrr !! entouka je dois y aller je rvien ! byebye

Maé

Posté le: 19 juin 2008 15:08:37 EDT  
Lilly18 joyeux anniversaire à ta petit puce!!!!

Apb ma puce débutera le service de garde dans une dizaines de jours, mais comme son frère n'a que deux et demi, elle l'observe beaucoup déjà!! Et comme à deux ans et demi on ne veut plus manger n'importe quoi (oui oui cette phase là va revenir au 5 fois dans la vie de vos enfants, je sais de quoi je parle j'en ai deux plus vieux 18 et 13 ans Wink ) bien les heures de repas sont un peu mouvementé, mais on s'adapte à tout comme parent semble t-il!!! Wink

apb

Posté le: 19 juin 2008 10:52:05 EDT  
Je n'ai pas lu tous les messages, mais quand je vois des petits bébés qui ne mangent pas beaucoup, je me dis, voici ma fille!!!
Un an le 26 juin, à peine 17 livres (mouilléWink) Elle mangait beaucoup, mais là, ça tire pas fort. Elle mange quand même bien, mais en très petite quantité. Elle est entre les purées et les morceaux, chaque jour est différent. Je camouffle aussi dans le yogourt. Elle adore le paté chinois. C'est une grande mangeuse de fruit, alors pour 2 bouchées de fruits, une de viande et légumes, ça fonctionne.

Je crois que sa bouche lui travaille beaucoup depuis 2 semaines, c'est très blanc, je crois qu'il va y avoir 3 dents en même temps, elle a juste les 2 du bas.

Je ne sais pas si vous avez commencé la garderie, mais, l'éducatrice m'a dit que la dynamique des repas changait beaucoup une fois à la garderie, les enfants se regardent à s'émitent, donc, pour ceux que les enfants sont difficiles, ça peut s'améliorer avec la garderie. De mon côté, ma fille commence dans 2 semaines, il faut bien retourner au travail!!

Bonne chance, l'heure du dîner approche;)))

lilly18

Posté le: 19 juin 2008 07:38:34 EDT  
Ca me fait du bien vous lire! hihi Jsuis peut-etre un peu trop mere poule !!
Moi aussi ma fille gout a tout , mais si elle voit quelle naime pas ca , on oublis ca ! Dison que je sais ce quelle aime .. lol
Ma fille a eu 1 an hier ... Snifffffff Mon bebe grandit vraiment trop vite !

Maé

Posté le: 17 juin 2008 09:51:08 EDT  
Ma cocotte ne veut plus rien savoir de la purée, elle doit avoir des Rice Rrispies sur sa tablette pour que j'arrive à lui faire manger ses céréales à la cuillère!!! Une vraie partie de plaisir!! Wink

Mais elle goûte à tout par contre. C'est juste qu'elle en reprend pas ensuite!!! Mais comme on dit toujours: "Un enfant ne se laisse pas mourir de faim!!" Ça va donc se replacer un jour!!!

Maman de Émy

Posté le: 17 juin 2008 09:16:33 EDT  
lilly18 a écrit
Merci lamystique Smile !

Les legumes la , il y a 2 sortes ?? soufflé et seché ?? car moi cetait ecris legume seché !
Bon , tres belle fin de semaine en vue !! je vais la faire sortir dehors et jouer a fond ! peut-etre que ca va lui donner faim ! ( lollll , une maman peut espérer ! Rolling Eyes )

Moi c'est les légumes soufflés qu'elle aime bien. Les séchés elle n'aime pas du tout.

Moi ma fille à la naissance ne faisait que 6,04 lbs. C'était un petit bébé et elle est encore petite à 5 jours de son premier anniversaire. Donc il faut que je me mets à l'évidence que j'ai une petite fille menue. Mais elle mange quand même mieux depuis quelque temps. Je lui met toujours un peu de ce que nous mangeons son père et moi sur son plateau, même si elle aime encore mieux les purées. Comme j'y laisse le choix de le prendre ou pas, hier elle m'a surprise en goûtant à un morceau de veau elle-même. Elle a eu l'air de ne pas trop détester. Donc il y a de l'espoir! Smile

Maé

Posté le: 16 juin 2008 22:38:35 EDT  
Ma puce pesait 8, 4 livres à la naissance Wink La courge Butternut a la pelure jaune, beige ou orangé et elle est allongée d'une bout et rond à l'autre extrémité. Moi je la pèle et la fait cuire comme les patates (vapeur ou dans l'eau directement). Mais pas longtemps la cuisson, sinon ça devient une vrai bouette. D'ailleurs pour gonfler les patates pilées sans que ça paraisse au goût, c'est excellent.

lilly18

Posté le: 16 juin 2008 21:07:14 EDT  
Wowwwww Bonjour les filles !!
Bienvenue parmi les mamans de petites filles !!! hihi je suis tellement soulagé de vous lire !!
Combien pesais vos petite a la naissance ? Moi elle pesait 3625 g 7.975 lbs donc presque 8 livres ! cest ca qui menerve moi , cest quelle a dessendu de beaucoup dans sa courbe quand meme ..

Maé cest quoi les courge butternut ???

Noemie25 moi aussi jai le livre de Louise Lambert lagacé , super livre ! je lui fait la recette de tofu et avocat elle aimes . les autres pas dutout ou plus maintenant .. lol !
Le jello maison que tu as faite, est-ce que cest la recette du livre ??? Jai faite ceux de la marque jello avec du yogourt ( a la place d'une tasse deau froide mettre du yogourt .. tres bon ! ) mais elle a prit quelque morceaux et cetait finit !

Maé

Posté le: 16 juin 2008 18:38:39 EDT  
Salut , on va se partir un club de "un an 20 livres". Ma fille est du 27 juin elle aura un an et elle pèse 18 livres. Elle mange que du tofu soyeux et du fromage Rolling Eyes . Je réussis à lui passer des Minigo ça augmente un peu les protéines. Elle adore les fèves jaunes en cannes Rolling Eyes et les cubes de courge butternut. Mais comme c'est ma 4e je ne suis as inquiète. Il passe tous par là!!!

Noémie25

Posté le: 16 juin 2008 10:54:51 EDT  
salut les filles!
j'ai moi aussi une fille qui aura 1 an le 25 juin prochain et elle ne pèse pas encore 19 lbs!
Elle aussi ne mange pas beaucoup et surtout pas de la viande. Elle n'accepte presque rien à la cuillère. Un de mes trucs est comme elle aime boire dans un verre, je lui fait du jus frais ( fruits au blender) et j'ajoute de la boisson de soya, parfois même des céréales et même de la purée de pruneaux si nécessaire. Lorsque je lui donne des légumes elle aime bien des gros morceaux ex: une tête d'asperge, une fleurette de brocoli. Ma fille adore tout ce que nous mangeons son père et moi, alors j'essaie de faire des menus accessibles pour elle et c'est comme ça que je lui passe de la viande. Elle accepte la nourriture que je lui donne avec ma fourchette. J'ai aussi fait du jello maison que je lui donne en cube et elle en raffole. come elle ne mange pas beaucoup aux repas je lui offres des collations régulièrement. Le livre de Louise Lambert lagacé donne qqbonnes idées de recettes. Une autre chose, je mets plusieurs choses dans une assiette et je lui fait choisir ce qu'elle veut ça marche presqu'à tout coup. J'espère vous avoir donné qq nvelles idées à essayer!

lilly18

Posté le: 15 juin 2008 10:12:47 EDT  
Merci lamystique Smile !

Les legumes la , il y a 2 sortes ?? soufflé et seché ?? car moi cetait ecris legume seché !
Bon , tres belle fin de semaine en vue !! je vais la faire sortir dehors et jouer a fond ! peut-etre que ca va lui donner faim ! ( lollll , une maman peut espérer ! Rolling Eyes )

Maman de Émy

Posté le: 14 juin 2008 21:34:54 EDT  
Ça ne me dérange pas du tout d'échanger avec toi même si tu n'as pas vraiment de solution. C'est l'fun au moins de voir que je ne suis pas la seule à vivre ça! :-)

Moi c'est les légumes Soufflés Heinz au maïs que j'ai acheté à ma fille. Elle adore. Voici le lien du produit:
http://www.heinzbaby.com/french/myself/toddler_snacks.html

Je te comprends en tout cas quand tu dis que tu es parfois vidée émotionellement. C'est ce qui m'est arrivé la semaine dernière. J'essaie de lui faire manger des morceaux car je me dis que je dois l'habituer car elle débutera la garderie en septembre, mais elle refuse les morceaux. Elle aime mieux de la purée avec des morceaux dedans. J'ai tenté le poulet en morceau, elle n'aime pas. Mais si je le mets dans de la purée de légume, ça passe un peu mieux, mais pas vraiment mieux. Parfois le coeur lui lève. C'est décourageant...

Mais elle est en santé et pleine de vie! Que demander de plus! Smile

Se connecter pour répondre