Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Auteur Message

Rex

Inscrit le :
05 janv. 2011

Posté le: 30 mai 2012 08:49:01 EDT  
Bonjour,
que penser vous du prénom Henri?
mon chum et moi on aime bien et envisageait donner se prénom a notre garçon qui est en route, mais les réactions de notre famille sont en train de nous faire changer d'idée....quand ont leur dit qu'on veut l'appeler Henri, il croit que c'est une blague et ils disent que c'est un vieux nom de grand-père.
d'après vous, est-ce que Henri serait difficile a porter?
a noter que ce n'est pas le prénom coup de coeur de ni moi ni mon chum, mais c'est le seul sur lequel on s'entend pour l'instant. donc, si vous avez des suggestions de prénom je suis preneuses aussi. 

revenir en haut

domino981

Inscrit le :
21 oct. 2007

Posté le: 10 juin 2012 09:28:14 EDT  
Je trouve ca beau. Mais je donnerais pas ce nom a mon enfant, mais ca c est mon choix! Mais si vous aimez foncer!
Ici fiston s appel Maxime et on c est fait dire que les Maxime étaients des ti monstre!
Ouin pis! On aime ca nous maxime, ca ne regarde que mon chum et moi!

 

revenir en haut

Cécile28

Inscrit le :
04 juin 2012

Posté le: 4 juin 2012 10:52:04 EDT  
Bonjour, Henri est un joli prénom, mais ne pensez pas qu'il est trop porté. Cherchez un peu l'originalité, je vous propose de consulter ce site il y en a plein de prénoms, vous trouverez peut être d'autres choix:
http://interpretation-prenom.com/ 

revenir en haut

zahorie

Inscrit le :
10 avr. 2008

Posté le: 3 juin 2012 14:33:39 EDT  
Je crois que Henri n'est pas plus difficile à porter que Victor, Arthur, Édouard, Émile ou tous les autres vieux noms qui refont surface actuellement. Ma mère a eu la même réaction quand on lui a dit que notre 2e s'appellerait Victor: "j'avais un vieil oncle qui s'appelait Victor!" Ben oui, mais là ça sera ton petit fils, et c'est tout! Et crois moi, une fois l'enfant né il n'y a plus aucun commentaire négatif Wink Tous ton entourage appréciera ton enfant, sois-en sûre, peu importe le prénom que vous lui choisissez. 

revenir en haut

-Limette24-

Inscrit le :
03 mars 2009

Posté le: 2 juin 2012 07:53:12 EDT  

Je ne peux pas dire que J'ADORE Henri mais je ne déteste pas non plus. Pour moi, l'important dans un prénom c'est que les gens ne soient pas toujours en train de dire
"QUOI ?!? Comment tu le prononces ? Comment tu l'écris ?" Malheureusement, il y en a beaucoup trop ces temps-ci..MAIS ce n'est pas du tout le cas pour Henri !

Si vous aimez, c'est un prénom qui n'est pas "WEIRD" et qui passe bien. Si les deux vous voulez ce prénom. Go for it ! Bonne chance pour la suite ! 

revenir en haut

gernouille1

Inscrit le :
05 févr. 2006

Posté le: 31 mai 2012 16:30:00 EDT  
Au premier bébé, je suis d'avis que c'est préférable de garder les idées de prénom pour nous parce que tout le monde à quelque chose à en dire surtout quand on tombe dans la tale des vieux prénoms! Au 2e, on s'assume un peu plus et l'entourage connaît un peu plus nos goûts.

J'adore les vieux prénoms et ils n'ont pas fait l'unanimité dans la famille, surtout les prénoms de nos garçons mais tant pis, nous on les aime. Henri est en tête de lice pour prochain bébé Wink 

revenir en haut

VanVan66

Inscrit le :
11 mai 2012

Posté le: 31 mai 2012 13:01:57 EDT  
J'aime beaucoup Henri, mais moi aussi je suis fan des vieux prénoms donc j'ai peut-être un parti pris!

Et comme les autres l'ont mentionné, c'est VOTRE enfant, VOTRE décision!

Avec mon chum on essaiera de ne pas dire le nom avant la naissance du bébé. Les commentaires sont moins durs quand le bébé est déjà là! Et souvent lorsqu'on voit l'enfant on trouve que son nom lui va bien et on a moins envie de critiquer 

revenir en haut

laliane

Inscrit le :
16 déc. 2008

Posté le: 30 mai 2012 16:56:55 EDT  
J'adore Henri!!
C'est un prénom qui a fait ses preuve et qui vieillit bien. Il faut dire que j'aime les vieux prénoms... Je trouve la réaction de ton entourage étrange puisque c'est de plus en plus populaire, il y a une centaine de petits Henri chaque année. 

revenir en haut

seniorita

Inscrit le :
31 mai 2009

Posté le: 30 mai 2012 12:02:04 EDT  
C'est cute Henri! Ils sont juste pas actuels ou trop standard...

J'en connais 2 dans mon entourage, c'est un nom qui commence a etre plus populaire... gardez le!
  

revenir en haut

Nab001

Inscrit le :
16 août 2011

Posté le: 30 mai 2012 10:09:00 EDT  
Cest votre enfant.
Cest votre choix... Peut importe le nom que vous allez choisir.. La famille va l'aimer..
J'ai faite la gaffe de donner nos choix de prénoms a mes parents.. et ils ne trouvaient sa pas beau..
DONC...
Si sa Henri plait a toi et ton conjoint.. Why not?? :)

Si tu aimes les vieux prénoms je peux t'en donner?
Je travail dans une garderie... on a du choix hihi

Victor
Arthur
Axel
Émile


Bonne chance pour ton accouchement xx 

revenir en haut

Se connecter pour répondre