Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

prendre des morceaux et manger

Auteur Message

Titeval

Inscrit le :
24 oct. 2008

Posté le: 1 avril 2009 13:01:31 EDT  
Bonjour!! J'ai une petite question...mon garçon de 7 mois commence a manger des petit morceau (il mache tres bien !!) alors nous en mettons sur sa tablette mais on se rend compte qu'il n'est pas toujours capable de les prendre et quand il réussi, il n'assimile pas encore le fait qu'il doit le lache dans sa bouche pour pouvoir le manger !! A quel âge vos petite frimousse on-t-il commencer à comprend comment manger des petit morceaux seul? Merci 

revenir en haut

Titeval

Inscrit le :
24 oct. 2008

Posté le: 4 avril 2009 10:54:17 EDT  
Ok je posait cette question pour petite collation genre en attendant qu'on finisse de souper ou quelque chose du genre!! je vais aller voir pour les petites étoile!!! les nutrios est-ce que sa fond quand meme vite dans la bouche?? C'est toujours stressant quand on leur donne qqc de nouveau!!
 

revenir en haut

MarieAlex

Inscrit le :
28 oct. 2008

Posté le: 4 avril 2009 10:50:16 EDT  
Mon fils adore le fromage coupé en petits bâtonnets! Si tu pense qu'il en est capable, vas-y pour les rôties! Les croutes, c'est plus facile car ça ne fait pas une grosse pâte dans la bouche. Les nutrios, il en mange depuis très longtemps! Avant même qu'on introduise la viande. Moi j'ai commencé les fruits directement en morceaux : bananes, poires, pêches, prunes.

Les fruits qui fondent dans la bouche personnellement ça ne m'inspire pas confiance. Je n'aurais pas envie d'en manger moi-même. Par contre il y a de petites étoiles qui ressemblent à des céréales. Je pense que c'est Heinz aussi. Mon fils adore celles au pommes pour accompagner un dessert. Il y a aussi banane, maïs et patates douce je crois. Par contre c'est beaucoup moins nutritif que des nutrios. 

revenir en haut

Titeval

Inscrit le :
24 oct. 2008

Posté le: 3 avril 2009 07:20:28 EDT  
je vais essayer les nutrios meme sil a seulement 7 mois...il mastique bien et mange les Mum-Mum en 2 temps 3 mouvement!!! que pensez-vous des petit fruit qui fonde dans la bouche de heinz?? il en a banane-fraise et d'autre sorte...? Alors vous croyez qu'il est bon pour des roti....il a déja intégré le yogourt et je commence le fromage aujourdhui...il a 7mois!!! Gros mangeur!! 

revenir en haut

jojo 73

Inscrit le :
11 juin 2008

Posté le: 2 avril 2009 17:27:24 EDT  
Moi le mien aime bien les rotie le matin je lui coupe en batonnet et il adore jouer avec et finis par les manger.
Les nutrios.
Les morceaux de banane, pas trop mur juste assez.
Tu y va doucement et la transition va se faire tout seul.A cet age il apprenne vite. 

revenir en haut

MarieAlex

Inscrit le :
28 oct. 2008

Posté le: 2 avril 2009 15:37:42 EDT  
J'ai commencé à donner de petits morceaux à mon fils un peu avant ses 7 mois. Au début je lui en mettais plusieurs sur sa tablette et il n'arrivait pas à les prendre alors je finissais par lui en mettre quelques uns dans la bouche moi-même. ça n'a pas été bien long qu'il a compris. Pour que ce soit plus facile, je lui ai donné de plus gros morceaux, des choses coupées en lanières et des quartiers de fruits au complet. Il y a aussi les Mum-mum que tu peux essayé. Ici ce qui a été un succès se sont les nutrios car même si elles sont petites, elles sont facile à prendre avec de petits doigts car elle ne glisse pas. Je lui en ai donné bien avant ses 8 mois même si c'est écrit 12 mois sur la boîte.Aujourd'hui il a 9 mois et il mange à peu près le même repas que nous, il ne veut plus rien savoir qu'on le nourrisse et il est capable de tout attraper. Je suis bien contente parceque les purées je trouvais ça plutôt une corvée. 

revenir en haut

Shamio

Inscrit le :
15 janv. 2008

Posté le: 1 avril 2009 13:44:58 EDT  
Mon fils va avoir 9 mois et il commence à prendre des petits morceaux et les porter à sa bouche et les manger. C'est certain que ça prend une période d'adaption. Au début, mon fils n'y portait aucune attention. Par la suite, il essayait de les prendre mais n'était pas capable de les porter à sa bouche. Il les regardait avec beaucoup d'attention par contre. J'ai commencé plus tard que toi. Je dirais que ça à pris environ deux semaines. Il ne faut pas oublier que lorsque c'est de petits morceaux, cela demande beaucoup de dextérité. Fais le test de prendre un tout petit morceaux tout mou, c'est assez difficile. Je l'ai fait et j'ai été assez surprise. Beaucoup plus facile pour moi d'en prendre plusieurs à la fois. Et comme tout dans le développement de l'enfant, il n'y a pas un enfant pareil. Donc, que ton fils ne soit pas capable de prendre des morceaux et de comprendre qu'il faut les porter à sa bouche est tout à fait normal.

Shamio  

revenir en haut

Se connecter pour répondre