Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

premiere garderie pour ma fille de 15 mois!!!maman inquiete!

Auteur Message

majiemajiemajie

Inscrit le :
17 août 2011

Posté le: 17 août 2011 10:25:01 EDT  
bonjour a vous toute!!jaurais quelque question pour vous..mais fille britanny agée de 15 mois rentre en garderie dans 2 semaine et je me demandais comment fair la transition du bibron au verre a bec pcq la gardienne ne tolere pas les bibron elle na pas le temp quelle dit donc jaimerais savoir comment faire!!!aussi pour les sieste...a la maison cest tres facile je vais la deposer et elle sendore immédiatement mais a la garderie cest par terre sur des matela je me demande comment elle va sedapter as tout sa sa fait beaucoup de changement non??? Shocked je suis tres inquiete ces vrm pas facile denvoyer nos petit ange a la garderie mais jai peur quelle soit tout melanger la bas pcq sa routine ne sera pas respecter...aider moi jai peur!! Sad 

revenir en haut

Patchoullie1977

Inscrit le :
23 août 2009

Posté le: 18 août 2011 15:24:13 EDT  
Je comprends tes inquiétudes.

Il y a sûrement une raison logique pour que la RSG n'accepte pas les biberons. Fais-lui part de tes inquiétudes. Qui sait, peut-être que ta petite va aimer boire au gobelet si elle voit d'autres enfants le faire?

Pour ce qui est des dodos, ma fille dort aussi sur des matelas et je te jure, ça va super bien! Nos petits bouts s'adaptent parfois plus facilement qu'on ne le pense.

Pour ce qui est de la routine, je pense que la RSG est dans son droit de l'appliquer comme elle veut (en y trouvant des fondements logiques, je ne dis pas qu'elle doit fait fit des parents) mais quand on garde des tout-petits, il faut avoir une routine qui va permettre de bien faire le travail. Je n'ai pas la même routine qu'à la garderie et ma fille ne s'en porte pas plus mal. Parce qu'à la maison, on ne fait pas comme à la garderie. Je pense que cela l'aide à bien se situer dans l'espace.

On ne peut pas demander à une RSG d'avoir la même routine que nous. Elle a 6 autres enfants (avec le nôtre) et 6 routines fort probablement différentes. Mais somme toute, elles se ressemblent. Les moments clés, (sieste, repas), les moments de jeux, les transitions.

Ne t'inquiète pas, ta fille ne sera pas toute mélangée. Elle va juste commencer une nouvelle routine! 

revenir en haut

saralexis

Inscrit le :
26 mai 2009

Posté le: 18 août 2011 14:49:11 EDT  
Je trouve que ta garderie y va raide... Elle a 15 mois, pas deux ans... Me semble qu'elles devraient laisser la petite s'adapter a eux et ensuite faire les changements graduellement...
En tout cas, ceci n'est pas le point de ton message.
Bon, moi ma fille a 19 mois et quand je l'ai passée du biberon au verre je l'ai fait d'un seul coup (mais elle avait 18 mois). Je lui ai fait ""jeter"" ses biberons dans la poubelle et ensuite c'a été au sippy cup. Quelques jours de crises au moment du boire et c'a eté fini. Maintenant elle ne semble meme plus se rappeler des biberons.
Meme chose pour le matelas. A 19 mois on lui a mis son lit de transition et elle a fait le grand saut. Elle est tombee en bas les 2 premieres nuit mais c'a ete fini ensuite. Parfois il faut la recoucher car elle se leve, mais c'est une petite assez obeissante alors de ce coté je n'ai pas de truc. Et a la garderie elles l'ont mis au matelas a 19 mois et ca s'est bien passé aussi.

Si ta garderie est zero conciliante face a l'adaptation peut-etre voudrais-tu en chercher une autre qui est plus ""parlable""...? 

revenir en haut

Se connecter pour répondre