Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Premier RV avec médecin à 14 sem : tard?

Auteur Message

AndreanePare

Posté le: 29 octobre 2010 09:10:15 EDT  
Bonjour les filles,

je viens tout juste d'avoir mon +! J'ai pris un rendez-vous tout de suite avec un obstétricien à l'hôpital St-Luc, mais ils n'ont pas de place avant fin décembre... je serai alors à 14 sem de grossesse. est-ce que ce n'est pas un peu tard, pour un premier rendez-vous?

Y en a-t-il parmi vous qui avez eu votre premier RV aussi tard? Et est-ce que vous avez eu votre 1ere écho à ce rv, ou si en plus, ils recédulent un autre RV pour l'échographie?

C'est ma première grossesse, alors je suis un peu stressée Smile Je n'ai aucun symptôme autre que des douleurs légères au ventre, donc j'ai très hâte d'avoir ma première écho pour qu'ils me confirme qu'il y a bien un BB là dedans Very Happy

Bisoux,
Andreane 

KittyBell

Posté le: 29 octobre 2010 20:51:19 EDT  

Salut ! J'ai commencé par appeler Ste Justine, et ils m'ont donné un rendez-vous fin novembre (12e semaine). Je trouvais que c'était tard... alors j'ai appelé la clinique l'Envolée (rattachée à Sacré Coeur) et j'ai eu un rendez vous à ma 9e semaine.  

AndreanePare

Posté le: 29 octobre 2010 12:29:39 EDT  
Merci!
Merci à toutes pour vos réponses, ça m'aide beaucoup! (Surtout milou09 Smile ) J'ai pris un RV avec une clinique privée pour faire une echo de dating, parce qu'en effet, je ne suis pas certaine de ma date (règles très irrégulières...). Je vais au moins pouvoir être (un peu) rassurée en le voyant!

Restera plus qu'à attendre sagement mon RV avec mon médecin Very Happy

Andréane 

milou09 (suerte11)

Posté le: 29 octobre 2010 11:49:36 EDT  
Félicitations à toi!

Comme l'ont dit les autres, c'est assez fréquent que les premiers rendez-vous soient après douze semaine. J'ai eu le mien à presque treize semaine à ma présente grossesse. Pour les échographies, très peu de médecin font des échographie lors des rendez-vous et au Québec, dans la plupart des endroits, il n'y a qu'une échographie de prévue dans le système publique et c'est autour de 20 semaines. Ça arrive souvent qu'on en passe plus qu'une mais c'est pour des raisons particulières.

Par exemple, si tu ne connais pas la date de tes dernières règles et/ ou que tes cycles sont très irréguliers, c'est possible que le médecin te fasse passer une échographie de datation. Ça peut se faire à partir du moment où l'on peut bien voir le bb à l'échographie donc autour de 6 semaines. Cette échographie peut aussi se faire au privé et peut permettre, par la même occasion de se rassurer! Wink À certains endroits (cliniques privées), tu peux faire cette échographie sans prescription du médecin. Si tu as des assurances c'est parfois remboursé. Pour la clarté nucale/ prénatest, ça se fait généralement au privé entre 11 et 14 semaines. Certains endroits demandent des prescriptions et à d'autres endroits, tu peux le faire sans prescription. Pour avoir une prescription, tu pourrais appeler la secrétaire de ton médecin et expliquer que tu voudrais faire ce test mais que ton rendez-vous sera beaucoup trop tard pour avoir la prescription. Normalement, il devrait pouvoir t'en faire une.

J'espère que ça t'éclaire un peu et bonne grossesse! 

Bip!

Posté le: 29 octobre 2010 11:22:06 EDT  
La première écho (Clarté nucale) se fait entre la 11e et la 14e semaine. Vaut mieux aller au privé si tu la veux. 

Lady_Vanessa

Posté le: 29 octobre 2010 10:49:10 EDT  
J'ai eu mon premier rendez-vous la semaine dernière, j'étais à 14 semaines aussi et je ne trouve pas que ce soit trop tard, si tout ce passe bien, ça ne leur sert à rien de nous voir pendant le premier trimestre...

J'avais eu ma clarté nucale à 13 semaines. C'est sur qu'on s'inquiète et qu'on a hâte d'entendre le petit coeur, mais essai de prendre ça relax (Plus facile à dire qu'à faire, je sais!!).

Bonne grossesse! Smile 

cynthia87

Posté le: 29 octobre 2010 10:08:23 EDT  
Salut! Tout d'abord, félicitations pour ta grossesse!

Moi j'avais eu mon premier rendez-vous à 12 semaines et demi... Ils n'en donnaient pas avant ça, parce qu'il y a encore des risques de fausses couches élevées avant 12 semaines... et j'ai eu mon échographie le lendemain de mon rendez-vous (ça adonnait comme ça), parce que j'ai fais mon écho au privé et j'avais pris le rendez-vous 1 mois d'avance!

Donc je crois pas que 14 semaines ce soit si tard, sinon ils t'auraient dit d'appeller ailleurs et trouver un autre doc Wink  

Se connecter pour répondre