Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre
Auteur | Message |
---|---|
FrambInscrit le : |
Bonjour,
Je suis nouvellement enceinte (6semaines + 3 jours aujourd'hui) et j'ai de la difficulté à me trouver un doc pour suivre ma grossesse. Pour l'instant, le seul qui a de la disponibilité ne me verrai qu'au mois de janvier à presque 13 semaines. Je sais que normalement le premier rendez-vous est plutôt vers la 10e semaine, alors je trouve ça tard, surtout que je voulais faire le prénatest et l'écho. pour la clarté nucale. Comme il faut faire l'écho avant 13 semaines + 6, je me dis que je ne trouverai jamais de rendez-vous en moins d'une semaine si mon doc me fait la prescription à 12 semaines + 6. Qu'en pensez-vous? Avez-vous déjà vécu ce genre de choses? Est-ce que je peux prendre rendez-vous pour l'écho, même si je n'ai pas encore ma prescription? Merci beaucoup, Framb PS: Je suis sur la rive-sud de Montréal... |
|
|
KafloInscrit le : |
Moi j'ai choisi d'être suivie par une omnipraticienne accoucheuse (médecin de famille) et j'ai eu mon premier r-v à 10 semaines. Mon suivi a été, par ailleurs, beaucoup plus intéressant que lors de ma première grossesse, suivie par une gyécologue. Je suis tellement satisfaite!
|
FrambInscrit le : |
Merci à toutes pour vos réponses...
J'ai appelé la secretaire de ma clinique comme vous m'avez conseillé, et en fait, ils font les écho de clarté nucale directement à la clinique, donc il me suffit de rappeler la semaine prochaine quand les horaires seront sortis pour début janvier et je pourrai avoir mon rendez-vous sans avoir la prescription. Je suis bien contente, car je ne pensais pas que le médecin pourrait faire la prescription sans m'Avoir vu avant!?!?! Donc, tant mieux! :) Merci encore Framb |
MarielesfleursInscrit le : |
Pour cette grossesse-si j'ai eu mon premier r-v a 14 semaines. Et pour ta prescription de clarté nucal appel la secrétaire de ton doc pour qu'il te la prépare.
|
flower25Inscrit le : |
moi aussi j'ai eu mon premier R.V. à 12 sem. juste après la clarté nucale.
Maintenant c'est pas mal toute comme ça, quand j'ai eu mon R.V. avec le gynéco, c'est eux qui ont appellé à l'hôpital pour que j'ai ma clarté nucale, je ne sais pas si ça fonctionne comme ça dans ton coin. |
dlasInscrit le : |
Ici aussi, 12 semaines c'est pas mal la norme... Et comme ma clinique fait aussi le prénatest, j'ai jamais eu besoin de prescription du médecin. Je le demandais en même temps que le premier rendez-vous ou bien lorsque j'arrivais au comptoir d'accueil de la clinique lors du premier rendez-vous.
|
KatloInscrit le : |
Maintenant pas mal toute les doc ont de la difficulté a voir les patientes avant 12 semaines. J,ai moi même eu mon rdv a 12sa ben pile.
|
steph25Inscrit le : |
Salut!
Ce n'est pas si tard que cela pour un premier r-v. J'aurai le mien à 12 semaines et c'était la même chose pour ma première grossesse. |