Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Auteur Message

peanut de laine

Posté le: 13 mars 2011 08:56:11 EDT  
Bonjour à toutes les nouvelles mamans qui auraient envie de jaser de leur grossesse. C'est un premier bébé et ce que nous vivons est si intense qu'on a l'impression d'en parler tout le temps. Alors, jasons ensemble!!!! 

MyriamLapierre

Posté le: 10 juin 2015 15:59:44 EDT  
Première grossesse
Bonjour les filles, Je me présente, je viens d'avoir 22 ans, j'habite aux Îles-de-la-Madeleine et j'ai su que j'étais enceinte le 23 mai dernier. J'ai maintenant 7 semaines de grossesse. Je suis super contente et stressée en même temps. Comme plusieurs d'entre vous dites, je ressens présentement que les mauvais symptômes... Déprimant. x_x J'ai de la nausées, mal au bas ventre, mal au dos et grande fatigue. Ma première écho est censée être le 3 juillet prochain et mon premier rendez-vous avec le médecin le 1er juillet prochain. J'espère que tout vas bien se passer. C'est toujours un stress de ne pas savoir s'il va s'accrocher. C'est vrai qu'on a l'impression d'être dans un rêve et qu'on va finir par se réveiller. J'ai hâte à mon écho et j'espère que tout est correct. 

pupuce1988

Posté le: 15 avril 2011 12:50:55 EDT  
MissPoussine: Pour avoir une bande de progression écris: lylipie sur google et tu auras le site pour faire ta bande!! Je suis moi aussi future maman d'un bébé d'octobre si tu veux tu peux te joindre au groupe des futures mamans d'octobre Les octobrettes 2011. On est une belle gang et tu pourras poser toutes les questions que tu veux. Courage pour les symptômes de mon côté je peux enfin vivre les bons côtés de ma grossesse. 

MissPoussine

Posté le: 14 avril 2011 18:52:58 EDT  
Salut les filles!
C'est la première fois de ma vie que je fais un poste sur un forum de discussion, alors svp, soyez patiente avec moi! J'aimerais juste demander avant que j'oublie: comment vous faites pour avoir ces espèces de 'rubans' ou 'règles' avec la progression de votre grossesse? Moi aussi j'aimerais en avoir un...
Bon, alors je me présente. J'ai 27 ans, j'habite à Montréal et comme vous, j'attends mon premier bébé. Il ou elle est dû à la fin du mois d'octobre. J'ai hâte biensûr mais j'ai surtout hâte d'avoir l'air enceinte et de me sentir mieux, parce que pour le moment et depuis presque 3 mois j'ai l'impression que comme l'une d'entre vous l'a dit, que je ne ressens que les symptomes désagréables de la grossesse.... Je souffre beaucoup de nausées, de dégoûts envers preque tous les aliments même mes préférés, de fatigue, de trouble de concentration... mais bon! J'espère que je vais faire partie des chanceuses chez qui ces symptômes disparaissent après le premier trimestre... donc bientôt.
J'ai eu beaucoup de plaisir à vous lire. Je me reconnais dans plusieurs de vos propos, c'est quand même rassurant de voir qu'il y a d'autres femmes qui se sentent comme moi en ce moment car il n'y a personne dans mon entourage proche qui est enceinte.
Au plaisir d'échanger avec vous! Wink  

Sab7

Posté le: 6 avril 2011 11:21:28 EDT  
Salut les filles!

Je me joins à vous, je viens juste d'apprendre que je suis enceinte. Je suis à 4 semaines!! Je ne sais pas si vous avez eu ça aussi au début, mais moi je suis hypersensible! Je pleure pour tout et pour rien. J'espère que ça ne durera pas 9 mois.

À bientôt 

peanut de laine

Posté le: 31 mars 2011 20:50:28 EDT  
Effectivement, nous ne sommes pas vraiment encadrées au début. Tu entendras le coeur de ton bébé seulement à ton premier rendez-vous chez le médecin et pas avant. Pour ma part, la clarté nucale s'est faite après le rendez-vous chez le doc. C'est un moment vraiment angoissant. Je ne sais pas comment les autres ont pu avoir plusieurs écho sauf si elles sont allées au privé et ça coûte très cher. C'est un choix personnel. POur ma part, je suis à 26 semaines et j,ai eu le prénatest et l'écho de 20 semaines(environ) c'est tout!!! Ce n'est pas beaucoup! Pour ce qui est du doc, après le premier rendez-vous, vous le verrez à toutes les 4 ou 5 semaines. C'est plus régulier. En plus, de toutes les prises de sang que vous allez devoir faire...Vous allez voir c'est suffisant!
Le plus stressant c,est au début et c'est à ce moment qu'on voudrait être rassurée...je sais!!!!! Donnez-moi des news...  

n0eLLe

Posté le: 15 mars 2011 19:55:06 EDT  
moi je ne me trouve pas encadrée du tout... je n'ai jamais vu le médecin que je vais rencontrer jeudi... pour l'écho de clarté nucale, dans mon coin, c'est sans frais et semble-t-il que tlm le passe... mais je sais que plusieurs hopitaux et cliniques le charge...

mais reste que... je me demande tjrs si je peux manger telle ou telle affaire (et vive l'internet) ou si je peux faire telle activité... et je n'ai personne pour me repondre... je me vois mal appeller mon médecin compte tenu que je ne l'ai jamais rencontrer... 

pupuce1988

Posté le: 15 mars 2011 15:41:32 EDT  
allo les filles... Je suis un peu découragé de lire dans les octobrettes... Je trouves que je suis pas suivi par mon médecin a comparer eux autres... Moi je sais que je suis enceinte depuis le 9 février et je suis en retrait depuis le 16 février et je vois mon médecin seulement le 28 mars. On ne m'a parlé que tu test chez procréa qui coute 400$ et que j'ai décidé de ne pas faire. Mais sur le forum des octobrettes pleins de fille parle de la clarté nucale comme si c'était un incontournable et qu'elle l'avait eu directement. J'ai beau me dire que j'attend de voir mon médecin le 28 mars, mais si je n'entend pas le coeur est-ce que je vais avoir une écho pour me confirmer le tout ou bien non?? J'ai peur de sauter des étapes et de passer a coté de quelque chose que j'aurais du faire avant de voir mon médecin... Certaines filles on même eu 2 écho déja et n'on pourtant que 1 ou 2 semaine de plus que moi.. Je suis jalouse et je trouve s'a dur de rester positive sans trop vouloir me faire d'idée au cas ou le petit ne battrait pas a mon rendez-vous... Comment vivez-vous avec cela avez vous l'impression d'être bien encadrée?? 

peanut de laine

Posté le: 14 mars 2011 20:22:41 EDT  
Ouf!!! Pour ma part, je viens de passer par ce que vous vivez et je vous comprends de trouver ça difficile. Je n'y retournerais pas. Lorsque vous irez voir votre médecin vous pourrez lui demander de vous prescrire du diclectin. Ça ne fonctionne pas pour tout le monde et ça vient avec de la somnolence. Dans mon cas, je m'endormais tellement, je ne pouvais absolument pas fonctionner. Ne vous inquiétez pas trop si vous n'êtes pas capable de manger, un bébé c'est vraiment fort! Moi, j'ai perdu 20 lbs pendant les 3 premiers mois et j'ai eu des douleurs abdominales INTENSES pendant le premier mois. Je me suis fait hospitaliser 2 fois. Je paniquais. Tout ce que je mangeais provoquait des crampes épouvantables qui me paralysaient complètement. Je pensais mourir. Maintenant, le bébé va super bien et moi aussi.

Pour les maux de coeur, je réussissais à faire passer le tout avec des chips au vinaigre. Ça faisait tellement de bien.
Pour le bedon, il est possible qu'il commence à être réellement visible seulement autour du 4e mois. Ça peut être long, mais c'est une bonne chose parce que les vêtements de maternité sont tellement chers!!!! Il est avantageux de porter ses vêtements le plus longtemps possible.
Au début de la grossesse, j'avais aussi du mal à croire que j'avais un bébé dans mon ventre, mais vous allez voir l,échographie c'est magique. C'est tellement magique. Et la deuxième, j'ai tellement pleuré. Il y a aussi la première visite chez le doc, quand on entend le coeur. C'est indescriptible!!!!!! C'est vraiment excitant, vous m'en donnerez des nouvelles!!!!!! 

n0eLLe

Posté le: 14 mars 2011 10:36:36 EDT  
Moi aussi j'ai des maux d'estomac assez terrible... mais je crois que c'est parce que je ne fais pas tjrs attention à ce que je mange (hier soir, chips au vinaigre... = insomnie et maux de coeur toute la nuit, maux de ventre, vomi-vomi-vomi ce matin... maudite chips au vinaigre)

pour le ventre... hier jai remarqué qu'il semble un petit peu plus arrondi... mais c'est dure à dire, il est toujours un peu arrondi... et je me dis qu'avec les maux de coeur/estomac que j'ai, c'est peut-être juste un peu de ballonements...

sinon, mon chum m'a fait remarqué que j'avais une ligne qui se dessinait sous mon nombril.. j'avais lu qu'elle était plus apparante chez les personnes à la peau foncée et c'est mon cas... c'est peut etre pour ça que je la vois déja! 

pupuce1988

Posté le: 14 mars 2011 10:04:28 EDT  
Pour ma part les symptomes se résume pas mal à quelques maux de coeur, mais pas de vomissement. Des fois j'aimerais quasiment mieu vomir qu'endurer le ptit maudit mal de coeur à la journée longue, mais bon si jme compare a ma chum qui a vomi les 3 premiers mois jme compte chanceuse. Pour le reste et bien j'ai jamais faim je sauterais tout les repas et collations... Vraiment il faut que je me force à manger, je n'ai pas de rage de rien non plus. En fin de semaine j'ai commencé à avoir des ptits goût de manger quelques chose en particulier, mais rendu à la table je n'avais même pas faim... Évidemment je me force à manger un peu mais c'est pas facile. En plus quand je mange c'est assurée que le mal d'Estomac viens par après et là je ne m'endure vraiment pas peut importe la position que je prends je suis pas bien. Sinon et bien je pose la question 10 000 fois par jour s'il pense que je suis vraiment enceinte, p-c-q je ne le réalise pas et que j'ai peur d'arriver au médecin et qu'il me dise que je ne porte pas de bébé... Mon chum ne sais plus de qu'elle facon me rassurer. Sinon hey bien je suis aussi dans le forum des octobrettes 2011 et elle parle de leur ventre qui a grossi... pour ma part je ne peux pas dire que je vois une énorme différence même des fois jpense qu'il a grossi et après jme dis que c'est peut-être des idées que je me fais... la plupart sont à leur 2ème ou 3ème enfants donc peut-être que la bédaine grossi plus vite... J'essai de pas trop m'en faire avec s'a!

Bonne journée xx 

n0eLLe

Posté le: 14 mars 2011 09:14:05 EDT  
J'ai des nausées... et je me demande meme si je ne fais pas une gastro tellement je vomis violemment et souvent... c'est dure à dire...

autres symptomes: A peu pres tous les aliments me dégoutent... je suis normalement végétarienne et je mange beaucoup de légumes et équilibrés... mais depuis que je suis enceinte, toute m'écoeure, je ne veux plus voir de légumineuses ou de tofu en photo... alors je mange un peu de viande... mais ça m'écoeure également... le fromage et l'ail sont les 2 aliments qui me levent le plus le coeur,,, juste l'odeur... pouach!

sinon je suis extremement fatiguée... je suis étudiante à temps partiel et j'ai 2 emplois à temps partiels également... l'un d'eux me fait faire des shifts de 9h par jour, de 2 à 4 jours par semaine (généralement 2... cette semaine j'en fait 4 par exemple)... ces journées la, je me couche à 19-19h30 le soir tellement je suis creuvée... c'est pourtant un emploi que j'occupe depuis un bon bout de temps... mais là on dirait qu'il me rentre dedans pas mal!

J'ai aussi eu une phase hypersensible... je pleurais à rien... au début... mais on dirait que ça a passé un peu!!

Et vous? des symptomes? 

peanut de laine

Posté le: 13 mars 2011 21:59:54 EDT  
Je vous comprends tellement!!!! Le début est très angoissant. On ne sait rien, on se pose pleins de questions, on est constamment dans l'attente. La première écho est vraiment une grosse étape et je comprends vraiment votre excitation. Il y a 2 semaines, j'ai fait la 2e écho, la aussi c'est quelque chose. Nous avons appris que c'était un petit garçon. C'était vraiment émouvant. J'avais l'impression de rencontrer mon ti-loup pour vrai. Ça m'a permis de vraiment y croire!!!!
Dites-moi, avez-vous des nausées ou autres symptômes??? Comment ça se passe de votre côté??

pupuce1988

Posté le: 13 mars 2011 13:50:28 EDT  
Pour ma part si je n'entend pas le coeur avec le médecin je vais lui demander une écho de datation question d'aller vérifier!! sinon sa va aller juste trop loin!! 

n0eLLe

Posté le: 13 mars 2011 12:45:16 EDT  
Moi aussi je suis comme toi. Mon premier rendez-vous est cette semaine, jeudi... j'ai hâte en ... saperlipopette! Mais d'un autre côté, il y a de fortes chances que le doc ne puisse entendre le coeur aussi tôt ça l'air... alors ma vraie preuve sera le 30 lors de mon échographie de clarté nucale.. j'ai hâte dy voir la bette!!! (et d'avoir une preuve de son existence!) 

pupuce1988

Posté le: 13 mars 2011 12:20:02 EDT  
Bin oui moi aussi je trouves que j'en parle tout le temps et j'ai peur de tanner les autres mais bon c'est ce que l'on vit et nous prenons cela a coeur c'est normal je crois!! Je n'ai pas eu de rencontre avec le medecin encore et des fois jme dis que ce n'est qu'un reve et que jvais me reveiller!! J'ai hate d'avoir un son ou une image quelque chose de concret sur quoi je vais m'accrocher quand je suis tannee des symptomes de la grossesse, pour le moment j'ai l'impression de vivre seulement le cote negatif(symptomes),car je n'ai rien de concret qui fait que je puisse realiser qu'il y a vraiment un petit etre a l'interieur de moi!! Bref j'ai hate au 28 mars je compte les dodos (c'est dans 15 dodos!) c'est lfun d'avoir penser d'ouvrir ce forum la!!

Bonne journee!! 

n0eLLe

Posté le: 13 mars 2011 10:04:21 EDT  
hihi c'est vrai qu'on a l'impression d'en parler tout le temps. je parle tout le temps de mes symptomes à mon copain, il est bien patient mais je crains bien qu'il ne se tanne de m'entendre me plaindre! lol

d'un autre coté, c'est une premiere, c'est si excitant!! 

Se connecter pour répondre