Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Première grossesse

Auteur Message

MissTaz

Inscrit le :
26 sept. 2013

Posté le: 26 septembre 2013 22:09:02 EDT  
Bonjour les filles, je suis nouvelle sur le site! J'ai aucune idée de comment vous fonctionnez mais bon je vais apprendre!
J'ai apris en début de semaine que j'étais enceinte. C'est une heureuse nouvelle:) Mais vue que c'eston première je ne sais pas top à quoi m'attendre... Et comment ça se passe exactement.?. Pour l'instant je n'ai pas de gros symptômes a part que pour mes seins qui sont très sensible. Mettons que je n'ai pas trop hâte au nausée... Est-ce qu'elle arrive a toute les filles??
Merci d'avance:) 

revenir en haut

MissTaz

Inscrit le :
26 sept. 2013

Posté le: 28 octobre 2013 18:00:32 EDT  
Je vous remercie beaucoup les filles. J'ai lue vos témoiniages, ils m'ont beaucoup fait réfléchir. J'ai donc pris du temps pour y penser comme il le faut. Je suis arrivée a la conclusion, que mon conjoint et moi avons décider de faire cet enfant la on va donc le mettre au monde peu importe ce qu'il peut arriver!!
Merci a tous encore:) 

revenir en haut

Jacynthe11

Inscrit le :
06 mars 2013

Posté le: 21 octobre 2013 19:30:50 EDT  
Pour l'avortement je penses beaucoup comme Tinours (encore ! Hihi)

Je crois bien évidement qu'il y a des situations dans la vie que l'avortement est une option (viol, inceste l, etc...) JE NE VEUX PAS OUVRIR DE DEBAT. S'est mon opinion a moi, je ne force pas personne a la partager.

Je sais que ta situation est compliqué mais il y a surment des options qui s'offre a toi. Un enfant est un des plus gros cadeau qu'on peut s'offrir. J'espère sincèrement que tu trouvera le moyen d'accoucher ou tu es sans trop de tracas. Parce que du stress comme ca s'est pas bon pour le petit bébé !!

 

revenir en haut

MissTaz

Inscrit le :
26 sept. 2013

Posté le: 18 octobre 2013 01:57:14 EDT  
Bon et bien ma première rencontre avec la sage femme faite. Parce qu'ici ça ne marche pas avec un médecin mais une sage femme. A j'ai eue un petit moment de stresse cette semaine et je suis encore indécise. Je suis présentement en Nouvelle-Zélande. Et le fait que ça ne fasse pas 2 ans que je suis ici la sage femme n'était pas sur si je vais devoir payer pour tout mes rencontres avec le médecin, l'accouchement, la césarienne s'il y a lieu, les soins pour l'après accouchement... La bonne nouvelle que j'ai eue aujourd'hui est que vu que mon conjoint vient de la Nouvelle-Zélande je n'aurai pas a payer pour mes soins médicaux, Ouff:)
La petite chose qui me tracasse c'est que mon Visa fini a la fin juin et je suis due pour la fin mai. Si je n'obtiens pas mon Visa je vais devoir retourner au Québec avec un nouveau né, pas de conjoint parce qu'il a déjà un fils de dix ans qui ne lassera pas et je le comprend parfaitement.
Je ne sais pas vraiment quoi prendre comme décision? Dois-avorter ou faire confiance en l'avenir?
 

revenir en haut

licorneSo

Inscrit le :
15 juin 2006

Posté le: 9 octobre 2013 22:27:54 EDT  
Il ne faut pas que tu voies les 30 lbs comme ce poids là à perdre à la fin car ton bébé fait partie de ce poids et tout le reste dont de l'enflure qui peut être normal en fin de grossesse s'il fait chaud, mais c'est pas la catastrophe!! Donc, souvent quand on accouche on en perds pas mal.

L'allaitement vient aider ton utérus avec les contractions au début à reprendre sa forme initial plus vite et surtout après ça aide car ton corps va prendre dans tes réserves de gras et nutriments pour fournir le lait à bébé. Mais le choix d'allaiter demeure le tien et je peux comprendre ton indécision. Pour avoir allaité mes deux bébés, le premier jusqu'à 8 mois et demi et le dernier je viens de terminer l'allaitement et il avait passé 10 mois.

Je ne te cacherais pas que le début, les premi;eres semaines c'est de l'adaptation autant pour bébé que pour toi...Ce n'est pas aussi rose que ce que l'on peut voir en photo ou autre... Laughing Mais un coup que cette étape est passée...je trouve ça merveilleux!!! Very Happy Le lait est toujours à bonne température, pas de biberons à la ver et surtout super économique! Laughing Mais encore plus que tout est le lien que l'on crée avec notre bébé qui se blottit contre nous pour boire! En avoir un autre, j'allaite c'est certain encore! Ce que je pourrais te conseiller, c'est assister à une halte-allaitement pour discuter et voir d'autres mamans allaiter et en discuter dans tes proches aussi celles qui ont allaités. Mais surtout, permets-toi d'essayer et si vraiment tu trouves que ce n'est pas pour toi, tu auras essayé! Mais donne-toi un peu de temps aussi si tu essaies car les 4-6 premières semaines ce sont vraiment de l'adaptation et entoure-toi de personnes qui peuvent t'aider. Les haltes-allaitement m'ont aidés à mon premier ainsi qu'une très bonne amie.

Mais la décision te revient entièrement!! Le plus important ce n'est pas d'allaiter à tout prix, mais que nous soyons bien et à l'aise avec notre façon de nourrir notre bébé et il y a aussi l'allaitement mixte! Wink J'ai fait ça à mon petit dernier assez longtemps quand même! J'ai pas détesté ça du tout! Wink  

revenir en haut

MissTaz

Inscrit le :
26 sept. 2013

Posté le: 7 octobre 2013 02:25:29 EDT  
Tinours, Premièrement félicitation pour ton 4ème bb wow je ne sais pas si je serai capable de me rendre jusque la?? Je vais commencer par un et le petit garçon de mon conjoint qui a déjà 10 ans ce n'est pas si pire:)
Pour ce qui est de mes symptômes ils ne sont pas si pire pour le moment des nausées une fois de temps en temps mais je suis surtout très fatiguée! Ah et sans compter que je me tape une belle infection urinaire.... Super agréable!! Mais bon, comme tu dis, tout ça va être oublier quand la petite merveille va arriver:)


Licornso, es-tu vraiment sérieuse... 30 lbs! Je vais tout faire pour ne pas arriver la! Faut dire que je suis pas mal active, je marcher presqu'une heure par jour, quand la température me le permet! Et je commence des cours de yoga pour femme enceinte en fin de semaine. Okay, je suis d'accord que le yoga ne fait pas perdre trop de calories mais ça relaxe:) Je m'alimente quand même assez bien et je suis a mon poid santé. Par contre peux-tu me dire en quoi l'allaitement peut aider a la perte de poids? Parce que je suis encore indécise pour ce qui est de l'allaitement! Que me conseilles-tu?  

revenir en haut

licorneSo

Inscrit le :
15 juin 2006

Posté le: 6 octobre 2013 22:37:33 EDT  
Au risque de répéter, Misstaz, oui ça peut être normal une petite bedaine qui paraît au début. J'ai eu le bas du ventre qui a rapidement paru comme si j'avais trop manger! Laughing Mais pour le poids pris durant la grossesse, tu peux t'attendre à prendre de 25 à 30 livres puisque tu sembles avoir un poids santé. Si ton poids est inférieur à ton poids santé pour ta grandeur, alors tu pourrais même en prendre un peu plus. Mais oublies pas que lorsqu'on accouche on en perds beaucoup!!! Le poids du bébé, le placenta, le liquide amiotique et tes seins qui augmentent aussi font le poids sur ta balance.

À ma première grossesse j'étais à peine plus haut que mon poids santé et j'ai pris 28 livres durant toute la grossesse et avec allaitement après, j'étais rapidement revenue à mon poids initial. Avec ma deuxième grossesse et un surplus de poids initial, j'ai pris 14 livres en tout. J'avais repris mon poids avant grossesse à ma sortie de l'hôpital...Je travaille fort pour continuer à perdre mon surplus encore maintenant car mon objectif est de revenir à un poids santé...Mais mon seul conseil serait de ne pas trop stresser avec ta prise de poids à moins que ton médecin te dise qu'il y a de quoi s'alarmer. Tu peux boire beaucoup d'eau, manger sainement et quand on parle de manger plus, mon médecin m'a toujours dit que c'est l'équivalent de deux collations santé de plus seulement. Donc, en mangeant sainement à ta faim, buvant beaucoup d'eau, faisant régulièrement de l'exercice ça va juste t'aider. Même que l'exercice va pouvoir aider ton corps avec l'accouchement.

Prends une étape à la fois! Wink  

revenir en haut

MissTaz

Inscrit le :
26 sept. 2013

Posté le: 6 octobre 2013 22:19:52 EDT  
Jacynthe11 Merci encore pour le conseil:) Le fait est que je ne suis déjà pas très grosse dans le genre 110 lbs et ma plus grosse peur est de prendre beaucoup de poids si tu vois ce que je veux dire!
Je vais faire de mon possible pour ne pas trop me stresser avec les petites choses qui m'arrive!!
 

revenir en haut

Jacynthe11

Inscrit le :
06 mars 2013

Posté le: 6 octobre 2013 22:11:01 EDT  
Tinours : je t'écris en message privé !!! Smile 

revenir en haut

Jacynthe11

Inscrit le :
06 mars 2013

Posté le: 6 octobre 2013 20:27:34 EDT  
Mistaz, je ne m'inquièterais surtout pas pour ca !! ...t'as juste 4semaines de faite laisse le temps aller un peu. Et puis ton conjoint peu pas se fier a la grossesse de son premier enfant parce que quasiment personne a une grossesse pareille !! Certaine femme ont aucune surplus de poids alors ca commence a paraître plus rapidement... Même que ya des filles que je connait qui son très minces et que la bedaine a commencée a se montrer seulement vers le 7e mois !! Et puis s'est normal de se sentir un peu 'gonflé' de temps en temps, oubli pas, ton corp vit un super de gros changement, surtout au plan hormonal. Donne toi une chance et stress surtout pas ! Je vais te dire tout suite, le stress et la nervosité sont comme du poison pendant une grossness. Le moons possible le mieux. (S'est même prouvé Wink )

Si ca t'inquiète beaucoup par contre, prend des notes de tes symptômes et parle en a ton médecin à ta prohaine visite.

Et si tas des jumeaux dans ta famille ca aussi ca se peut hihi !! Aimeriez vous ca ?

Je te souhaite que tout se passe bien et encore une fois, inquiète toi pas ! Smile 

revenir en haut

MissTaz

Inscrit le :
26 sept. 2013

Posté le: 6 octobre 2013 18:13:55 EDT  
Allo a vous tous, je me pose une petite question. J'ai environs 4 semaines de faite et je commence déjà a avoir une petite bedaine? Mon conjoint a déjà eu un enfant et il me dit que ce n'est pas normal. Pourtant je ne mange pas plus que d'habitude!! J'ai donc 2 options soit que j'ai eue mes règles au mois d'août et que j'étais déjà enceinte ou bien c'est des jumeaux?!? Parce que les jumeaux sont très communs dans ma famille. Quand penser vous?? J'ai aucune expérience, j'ai donc aucune idée de comment une grossesse ce déroule et quand on commence à avoir un bedon normalement?!
J'attend de vos nouvelles:)  

revenir en haut

licorneSo

Inscrit le :
15 juin 2006

Posté le: 3 octobre 2013 21:31:16 EDT  
fort probable que ta fille pleurait si elle avait une bosse dans le cou et pas assez confortable. Tant mieux si ça semble passer et je te souhaite que ça continue de bien aller. Mais à mon avis ça va bien aller car tu as vu une amélioration dès que tu as ajusté le siège!

Des enfants avec du caractère je connais ça!! J'en ai 2! Laughing  

revenir en haut

Chatou1

Inscrit le :
03 mars 2013

Posté le: 1 octobre 2013 16:28:01 EDT  
Jacynthe!: Merci pour les conseils !! On a incliné le siège d'auto et elle semble mieux...aussi, vu que c'est un siège 3 en 1 de graco, on peut monter le dossier un peu, ce qui fait qu'elle est beaucoup mieux...elle avait comme une bosse dans le cou, et je crois que c'est ça qui la dérangeait...On verra avec le temps...c'est certain que le siège face l'enfant est plus assis carré, comparativement à la coquille ou que le bébé est plus couché!!!

Liconeso: Merci également à toi aussi !! C'est certain qu'elle réagi aux nouvelles choses !! Elle a du caratère Very Happy  

revenir en haut

licorneSo

Inscrit le :
15 juin 2006

Posté le: 30 septembre 2013 21:00:57 EDT  
Misstaz : Alors bon rendez-vous dans une semaine et quelques jours et donne-nous des nouvelles!

Chatou : Je dois dire que je suis assez surprise que ta fille réagisse autant à être face vers l'avant! Mon plus vieux je n'ai vu aucunes différences et mon petit dernier je dois dire qu'il n'est pas encore rendu là. Mais son siège 3 dans un face vers l'arrière il le supporte super bien. Est-ce l'angle qui la dérange (car pas tout à fait pareil que face vers l'arrière)?, le cou mal supporté pour dormir? Ou la vision extérieure différente? Est-ce que ta fille est du genre à réagir aux nouvelles choses, ou être facilement apeurée par différentes choses ou bruits? 

revenir en haut

Jacynthe11

Inscrit le :
06 mars 2013

Posté le: 30 septembre 2013 20:57:03 EDT  
Mistaz : Bien contente que j'aille pu t'aider un peu !! Smile Moi la première visite chez le doc était en faite avec l'infirmière... LONG ET PLATE. hehe. Plein de question, du genre, s'était voulu, êtes vous toujours avec le père ... le genre de question qui les regarde pas vraiment mais y les posent pour bien pouvoir encadrer et suivre la patiente. Mais s'est le temps de poser des questions par contre !! Moi je m'étais faite une petite liste Rolling Eyes Et oui, tient nous au courant !! Smile

Chatou1 : ... je te comprend, les sections du forum sont pas super.. lol Pour ta fille... est-tu certaine qu'elle est bien attaché ? que ce n'est pas trop serré ? Ou ya rien qui la rend inconfortable... sinon s'est peu être par caprice Confused Ou peu être a-t-elle peur ?? As-tu essayer de mettre un miroir devant elle (pour l'amuser) ou peu être des jouets?? 

revenir en haut

Chatou1

Inscrit le :
03 mars 2013

Posté le: 30 septembre 2013 15:36:02 EDT  
Bonjour tout le monde !!
je pose ma question ici, parceque je ne savais pas trop dans quelle catégorie aller....bon voilà, ma puce d'amour a un an, et on a changé de siège d'auto, elle est maintenant face avant....et c'est la crise totale !!!!. durant un an dans la coquille face arrière, ça super bien été, elle dormait même souvent dedans...mais là ça fait 2 semaines qu'elle est dans le siège face avant et ça ne va pas bien du tout, elle hurle, pleure etc....elle est fatiguée et voudrait bien dormir, mais ne dort pas du tout dans ce siège....avez-vous des conseils? Je me dis que je dois pas être la seule à qui ça arrive..... Wink merci !!!! 

revenir en haut

MissTaz

Inscrit le :
26 sept. 2013

Posté le: 29 septembre 2013 15:02:35 EDT  
Bonjour vous deux,
Merci encore pour vos précieux conseils. Je vais essayer de vivre ma grossesse au jour le jour sans trop me faire de soucis! Pour l'instant tout va bien pour moi. Je vais avoir ma première visite chez le doc pas ce vendredi ici mais l'autre. J'ai bien hâte de voir comment ça va ce dérouler?!
Je vous tiens au courant:) 

revenir en haut

licorneSo

Inscrit le :
15 juin 2006

Posté le: 27 septembre 2013 22:14:45 EDT  
Jacynthe a raison de ne pas commencer à trop penser aux différents symptômes de toutes les femmes autour de toi... Moi aussi comme elle j'ai réussi à faire pas mal tout ce que je voulais faire dans mes deux grossesses même avec 6 ans entre les deux! Moi aussi j'ai fait du reflux à mon 2e, mais avec quelques tums ça passait bien et j'ai que de beaux souvenirs de mes deux grossesses!

Comme a dit Jacynthe, donne des nouvelles quand tu veux et si tu as d'autres questions moi aussi ça va me faire plaisir d'y répondre selon mes expériences! Wink 

revenir en haut

Jacynthe11

Inscrit le :
06 mars 2013

Posté le: 27 septembre 2013 11:29:25 EDT  
Bonjour MISSTAZ ! Félicitation pour ta grossesse, je souhaite que tout se passe bien et que t'aille un beau bébé en santé Smile

Comme dit LICORNE SO... les symptômes sont tellement différent d'une femme à l'autre. Je me souviens avec ma fille, les mamans de mon entourage me décrivaient tous leurs symptômes (Je commençais quasiment a regretter ma grossesse tellement j'avais peur !!!) Mais finalement j'ai quasiment RIEN eu ! J'ai été capable de faire tout ce que je faisais avant d'être enceinte (Je suis tête de cochon aussi.. ça peu être pas aidé Rolling Eyes )

Sauf au 3e trimestre j'ai eu des reflux gastrique, mais avec les bons médicaments ça vite passé. J'ai aussi eu des problèmes avec mon nerf sciatique (le nerf qui commence dans la fesse) des fois j'avais des crampes (pendant que je marchais) et je devais tout stoper parce que je n'avais plus de tonus dans la jambe...Mais stress toi surtout pas, ça arrive pas a grand monde ça ! Smile

J'espère que j'ai t'aider un petit peu ..!! Mais profite de ta première grossesse et SURTOUT écoute ton corps !! Si t'a des questions sur ce que tu vis, parle en a ton médecin, faut pas avoir de gêne ! Elle (ou il) sont la pour faire en sorte que tu puisses vivre ta grossesse en toute quiétude Very Happy

Et puis... s'est dommage que tu ne puisses pas vivre ta grossesse proche de ta famille...Tu seras à l'extérieur du pays ? si jamais tu veux jaser, ça me ferait plaisir d'en savoir plus !!!

À bientôt !! 

revenir en haut

MissTaz

Inscrit le :
26 sept. 2013

Posté le: 27 septembre 2013 00:38:21 EDT  
Bonjour Licornso,
Je te remercie beaucoup de tes conseilles j'apprécie vraiment Smile. Et de plus le fait que je n'accoucherai pas a Québec et je vais être loin de toute ma famille et mes amis ça rend donc mon expérience un peu plus stressante... Mais bon je vais apprécier chaque jour de ma grossesse:)
Merci encore! 

revenir en haut

licorneSo

Inscrit le :
15 juin 2006

Posté le: 26 septembre 2013 23:09:18 EDT  
Bonsoir Misstaz,

tout d'abord félicitation pour cette belle nouvelle!! Je dirais que les symptômes peuvent être intenses comme être minimes d'une grossesse à l'autre et d'une femme à l'autre... Je te dirais de ne pas appréhender ce qui va suivre, mais de vivre au jour le jour cette belle aventure de la petite vie qui grandit en toi!

Pour les naussées, à mon premier enfant je n'ai pratiquement rien eu...j'ai surtout eu la fatigue, un appétit un peu plus grand et une sensibilité des seins au début qui finit par se replacer un peu! Pour mon 2e, les seins étaient pas si pire, fatigue oui surtout en raison que j'avais déjà un enfant à m'occuper et qui allait à l'école! Mais beaucoup de naussées surtout le matin, mais pas beaucoup de vomissements, une chance! Wink

Tu vas voir par toi-même ce qui va arriver comme symptômes et il est même possible que tu n'aies pas grand chose! Ce qui est important est de prendre soin de toi, te reposer, bien manger, boire beaucoup d'eau et ne pas essayer d'être superwoman quand notre corps ne suit pas (pas au début, mais le dernier trimestre c'est plus là que je me sentais comme ça... Wink ).

Bonne grossesse et profite en de cette belle bedaine en devenir! Wink  

revenir en haut

Se connecter pour répondre