Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Première grossesse!

Auteur Message

Bécassine1

Posté le: 19 juin 2011 13:08:45 EDT  
Bonjour a toute!
Je suis nouvelle sur ce forum et je pense que c'est genial de pouvoir partager avec d'autres mamans et futures mamans :)

J'ai appris il y a quelques jours que j'etais enceinte 3 mois apres l'arret de la pilule (le bonheur!!). Mais etant de nature assez angoissee, j'ai maintenant la crainte de faire une fausse couche.....et j'ai peur de boire trop de cafe, de rester debout trop longtemps, de conduire, de marcher trop longtemps....hier soir j'etais aux Francofolies a Montreal et je suis reste 3 heures debout, je voulais juste pouvoir m'asseoir!

Alors j'espere que vous pourrez m'aider a me rassurer un peu, et peut-etre partager vos debuts de grossesse!
Au plaisir de jaser avec vous! 

Solo0507

Posté le: 22 juin 2011 14:14:50 EDT  
b]Félicitation!!

Pour les nouvelles, vous pouvez aller dans la section
groupes des futurs mamans http://www.mamanpourlavie.com/forum/forum/groupes-des-futures-mamans

et vous inscrire sur le forum de celles qui vont accoucher le même mois que vous ça rassure en tabarnouche de lire ce que d'autre vive exactement en même temps que nous. Moi je suis sur le forum des

109 adorable mamans de septembre 2011 http://www.mamanpourlavie.com/forum/sujet/les-77-adorables-mamans-de-septembre-77ba-ba-s

PIs On s'en poses-tu des questiosn my god.. ma fille à 20 mois et je me pose encore plein de questions... même que c'est ma 2e grossesse et je m'en pose encore!

Profitez de votre grossesse ça passe si vite et oui ne laissz pas les "conseils" de sautres vous décourager ou démoraliser!!

Sajale

Posté le: 21 juin 2011 22:46:43 EDT  
Bécassine, je te comprends parfaitement! Laughing

Moi aussi j'ai angoissé (inutilement) tout au long de ma grossesse. Et tu sais quoi? Mon bébé de 6 mois m'angoisse encore plus aujourd'hui!!!! Laughing

Est-ce qu'il boit assez? Est-ce qu'il respire toujours? Est-ce qu'il a chaud? Froid? Pourquoi il a des plaques rouges sur les jambes? Allergies? Il pleure toujours, est-ce que c'est ses dents? Il est chaud, est-ce qu'il fait de la fièvre? Il ne se retourne pas encore, est-ce qu'il a un retard de développement? Il se réveille toujours la nuit, est-ce qu'il va finir par me laisser dormir 4-5 hres consécutifs un jours?!?

Sois sereine! Savoure ta grossesse... T'as mille et une question que tu vas te poser dans quelques semaines.... Laughing   

Bécassine1

Posté le: 20 juin 2011 13:38:04 EDT  
Merci!

Et surtout félicitations!! 

Alexia11

Posté le: 20 juin 2011 12:47:43 EDT  
Moi aussi
Je suis maintenant enceinte de 28 semaines(6 mois et 1 semaine) et je peux te dire que j'ai vécu toutes ces angoisses. Encore,parfois je ressent certaines craintes, mais j'essai de me rassurer le mieux que je puisse le faire. De plus, mon copain est là pour me dire de ne pas trop m'inquiéter, et que tout va bien.

Je vais avoir une petite fille, et j'en suis très heureuse ! 

Bécassine1

Posté le: 20 juin 2011 09:53:18 EDT  
Wow vos messages m'ont fait beaucoup de bien!

Je commence à être plus calme et sereine. C'est vrai qu'on n'a pas tendance à laisser aller les choses dans la vie de tous les jours! Mais là on a pas le choix, c'est comme ça et y'a rien à faire de plus.

Je te souhaite une belle semaine, et ta poupoune est très mignonne!!

cynthia87

Posté le: 19 juin 2011 21:41:09 EDT  
Moi aussi j'aurais pu écrire le même message que toi, il y a de cela un an. Moi aussi j'avais une énorme crainte par rapport à la fausse couche... Je ne savais plus quoi manger, je capotais à chaque petit mal que j'avais.. je checkais mes bobettes à chaque heure pour être sûr qu'il n'y avait pas une goutte de sang....

Et aujourd'hui, j'ai dans ma vie le plus beau des cadeaux, une belle poupoune qui aura 6 mois la semaine prochaine!

Tu sais, la grossesse ça vient avec de l'inquiétude... Au moment où tu apprends que tu es enceinte, ton enfant devient sujet d'inquiétude pour le restant de tes jours, je suis sûre. Le plus important, c'est de t'écouter... et de pas nécéssairement écouter les recommandations de Pierre Jean Jacques....

Moi au début de la grossesse, j'ai arrêté complètement le café.... mais je trouvais ça dur car avant, je buvais 2-3 tasses par jour... finalement, vers 4mois et demi, j'ai recommencé à en boire, mais 1 tasse par jour. Et mon bébé ne s'en ai pas porté plus mal, et ma fille n'est pas plus excité aujourd'hui, au contraire, j'ai un bébé super calme!

Les gens vont te donner des millions de conseils, mais il faut que tu en prennes et que tu en laisses! Moi on m'avait dit que les sushis étaient dangereux... alors j'ai cessé d'en manger, parce que mon instinct me le disait..

Fais toi confiance et ça va bien aller!
Si ton corps est dû pour faire une fausse couche, y'a pas grand chose qui pourra changer ça, de toute façon. 

Bécassine1

Posté le: 19 juin 2011 19:00:52 EDT  
Merci pour ta réponse!
T'as bien raison en disant que la grossesse n'est pas une maladie, je me souvent me redire cette phrase pour moins stresser. Et puis c'est certain que j'ai hâte de voir un médecin pour en parler, j'ai rendez-vous début aôut.
Je vois que tu es sur le point de voir la binette de ton bébé, je te souhaite une belle fin de grossesse! 

Anonyme

Posté le: 19 juin 2011 15:54:41 EDT  
Félicitation pour cette bonne nouvelle!

Ton message j'aurais pu l'écrire il y a quelque temps. J'avais les mêmes angoisses? Je me demandais aussi continuellement ce que je pouvais manger ou non, ce que je pouvais faire ou pas. Les médecins m'ont appris bien vite qu'être enceinte ce n'est pas une maladie, même si parfois nous en arrachons beaucoup à travers ces 9 mois.

On m'a aussi expliqué que la plupart du temps une fausse couche résulte d'une malformation trop importante de l'embryon pour que celui-ci soit viable. Malheureusement, dans ce cas c'est la nature la plupart du temps qui décide.

La seule chose que je peux vraiment te dire c'est de t'écouter. Respecte tes capacités et cela devrait bien aller. Bientôt tu rencontreras beaucoup de personnes qui pourront te guider dans ce long processus (médecins, résidants, infirmières), n'aient pas peur de leur poser des questions.

Encore bravo et bonne grossesse!

Se connecter pour répondre