Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Première expérience aqua-bébé ... non concluante !

Auteur Message

Anna Banana

Inscrit le :
28 sept. 2009

Posté le: 8 novembre 2010 07:17:51 EST  
J'ai eu mon premier cours aqua-bébé vendredi dernier (je salue les mamans qui étaient présentes et qui ont eu leurs tympans mis à dure épreuve) et ma fille de 4 mois a hurlé tout le long du cours. En fait, c'est après le 1er exercice qu'elle s'est mis à capoter; il fallait que je la tienne par le côté des cuisses et qu'elle garde son équilibre sans s'accoter sur moi. Elle n'a pas aimé ça et elle était inconsolable ... Sad Pourtant dans le bain à la maison elle rit, elle flacotte et l'eau revole partout, elle a vraiment du fun. Avez-vous des trucs pour qu'elle aime plus les cours de piscine ? J'ai dans l'idée de me réessayer ce vendredi et si elle pleure encore tout le long, je me désabonne et je vais simplement aller aux bains libres ... 

revenir en haut

nath9494

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 8 novembre 2010 07:35:51 EST  
mes 3 enfants ont commencé leurs cours de piscine vers ça, 4 ou 5 mois. Tes cours sont donné par qui? est-ce le programme de la croix-rouge?

À cet âge-là, on parle bien plus de lui donner le goût de l'eau. Mon chum (c'est toujours lui qui fait le cours de piscine) respecte l'humeur de bébé. Il est arrivé des cours complet où bébé était dans les bras de papa sans rien faire. Il faut aussi respecter le stade de développement. Exemple, dans le cours 12-18 mois, la plupart des enfants marchent et ils faisaient des jeux nécessitant de marcher. Moi, mes enfants ont commencé à marcher à 16 mois alors fallait aviser la monitrice

Est-ce que ta piscine est chauffée?

Est-ce que le moniteur fait des chansons?


Le seul truc que je peux te donner, c'est de souffler dans sa figure avant de lui mettre la tête dans l'Eau. Cela fait un réflexe d'arrêt de respirer. 

revenir en haut

atropine

Inscrit le :
29 sept. 2010

Posté le: 8 novembre 2010 07:49:02 EST  
je devrais faire ca, mon petit me fais peur des fois... je l'amene a la piscine en bain libre et MONSIEUR ne veut pas etre coller sur moi, lorsque je le met sur le ventre devant moi il se pousse sur ma poitrine pour aller plus loin et plus vite... la premiere fois qu'il la fait , je l'ai échaper et ti poux c'est ramasser la tete dans l'eau Embarassed Surprised ... pas de pleur rien le ti vlimeux... il a aimer ca.. donc il le fait des qu'il le peux. mais maintenant je le met sur le ventre a COTÉ de maman comme ca il part pas comme une fusée Twisted Evil  

revenir en haut

Anna Banana

Inscrit le :
28 sept. 2009

Posté le: 8 novembre 2010 09:20:22 EST  
En fait je lui mets la tête dans l'eau quand je lui fais prendre son bain et elle ne tripe pas nécessairement mais elle ne pleure pas. Au cours, j'ai même pas pu le faire parce qu'elle était déjà en crise !

Pour répondre à tes question Nath, la piscine est chauffée à 94, c'est à Fleur d'Eau à Trois-Rivières, je pense pas que ce soit la croix rouge qui les donne ... C'est une prof qui a je sais pas quelle formation, mais elle a l'air bonne, elle est douce. ELle a chanté une chanson messemble, mais elle était enterrée par les cris de ma fille Laughing Et à la fin du cours, quand ma fille était épuisée d'avoir hurlé pendant 45 minutes, j'ai refusé qu'elle fasse le dernier exercice avec la planche (j'avais peur que ça la restart !) et la prof m'a dit de faire attention, que bébé pouvait me manipuler (à 4 mois ?! Surprised ). Ben tant qu'à moi elle est en train de me dire que ça fait pas son affaire de faire ça, pis je veux pas l'écoeurer de l'eau, messemble que je veux être à l'écoute de ce qu'elle veut me dire ... Confused

T'es chanceuse atropine, j'aimerais tellement ça que ma fille aime se baigner ! J'ai hâte de voir comment ça va se passer au prochain cours ... 

revenir en haut

vabel20

Inscrit le :
23 oct. 2007

Posté le: 8 novembre 2010 09:25:25 EST  
Le seul truc que je peux te donner, c'est que tu n'es pas "obligé" de faire ce que le moniteur te dit de faire. Respecte ton enfant, si elle a besoin de rester coller, ben garde la coller !! au fil des fois, elle s'habituera.
Modifie les exercices pour que ton enfant soit à l'aise.

Mais 4 mois c'est un peu tôt pour les cours "dirigé" je trouve.
a 4 mois, ma fille a été initié à la piscine pendant mes cours d'aquaforme. Elle était dans un petit bateau et se laissais dorloter par les vagues tout près de maman.
J'ai commencé les cours dirigé vers 12 mois et encore là, je crois que pour mon deuxième je vais attendre un peu plus. (Comme tu dis, je vais aller au bain libre et ca sera suffisant)

Comme dit l'autre, l'important c'est qu'ils "aiment" l'eau. 

revenir en haut

mariasu

Inscrit le :
03 juin 2010

Posté le: 8 novembre 2010 09:59:36 EST  
Bonjour! J'ai commencé a faire prendre des cours de natation a mes enfants vers 3 ans et avant ca, nous allions seulement aux baignades libres pour les habituer a etre dans l'eau. Ma fille me serrait tres fort quand on était dans l'eau jusqu'à 3 ans... elle avait tres peur et des qu'elle a compris qu'avec sa ceinture elle n'était pas en danger, elle a commencé ses cours et elle est devenue un petit poisson très vite. C'est super important pour moi qu'ils nagent bien mais il faut d'abord qu'ils soient en confiance alors comme ca a été dit plus haut, je crois qu'il serait mieux que tu respecte ses réticences quitte a faire le cours au complet dans tes bras. 

revenir en haut

winnie09

Inscrit le :
05 janv. 2009

Posté le: 8 novembre 2010 11:56:41 EST  
Allo, ici on a commencé les cours il n'avait pas encore 6 mois et il a pleuré tout le long du cours jusqu'à samedi il ne pleurait presque pas, une ou deux fois c'est tout. C'est mon conjoint qui y va avec et tout le long des cours précédents il a fallu qu'il le garde collé contre lui. Mais bon comme les autres l'ont dit vas-y à son rythme et je suis certaine qu'un bon jour elle ne pleura plus!! Wink  

revenir en haut

Anna Banana

Inscrit le :
28 sept. 2009

Posté le: 8 novembre 2010 12:47:34 EST  
Merci pour vos réponses ! Winnie, tu veux dire qu'il a pleuré tout le long du cours pour le 1er cours ? Ou si à tous les cours il pleurait tout le long ?

Moi aussi je pense comme vous toutes, qu'on doit suivre le rythme du bébé ... messemble que c'est pas la solution de le forcer, s'il pleure c'est que ça va pas ! 

revenir en haut

Enirak03

Inscrit le :
19 déc. 2007

Posté le: 13 novembre 2010 15:27:51 EST  
Ma fille de 2 ans est rendu à sa 3e session de natation (on fait le 2e cours pour la 2e fois car elle n'avait pas son 2 ans) et elle n'aime toujours pas être sur le dos (même lui laver la tête dans le bain c'est difficile). Avant, elle hurlait tout le temps. Maintenant, elle se tient raide comme une barre, elle chiale un peu, mais c'est déjà mieux. Il ne faut pas forcer bien sur malgré que des fois il y a des moniteurs qui le voudraient, mais il faut quand même essayer un peu (genre au début du cours, si ça fonctionne pas on ne le refait pas). On a commencé à aller à la piscine à 10 mois et à 1 an elle prenait son 1er cours.

Ma fille adore la piscine! Cet été, on lui mettais sa ceinture hippopotames et on pouvait lui lâcher les mains pendant 1-2 minutes et elle bougeait assez les jambes pour avoir la tête hors de l'eau. 

revenir en haut

Anna Banana

Inscrit le :
28 sept. 2009

Posté le: 14 novembre 2010 07:33:54 EST  
J'ai tellement hâte de la voir aller dans la piscine chez nous cet été ! Cool Elle a eu son deuxième cours vendredi dernier et ça s'est beaucoup mieux passé. Elle a pleuré un peu, mais rien à voir avec le premier cours. Aussi, je l'avais emmenée au bain libre le mardi précédent et elle avait tripé tout le long, n'avait pas pleuré une seule fois. La seule affaire c'est qu'elle haït se faire mettre la tête sous l'eau, heureusement elle est consolable après. 

revenir en haut

Se connecter pour répondre