Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre
Auteur | Message |
---|---|
MeanKittyInscrit le : |
Bonjour à vous, mamans et futures mamans!
Voilà, je suis enceinte de 4 semaines (6 semaines d'aménorrhée), j'ai 19 ans et demi. Je suis d'ailleurs nouvelle sur le forum. Bon, j'ai déjà pris mes rendez-vous chez le gynécologue (23 déc) et mes prises de sang (le 21 déc). Je voulais des renseignements sur la première échographie, sans doute comme plusieurs d'entre vous, vous l'avez eue à 20 semaines. Je trouve ça long. Certes, il y a le dépistage prénatal (écho entre 11 et 13 semaines). Puisque je dramatise toujours tout, je serais intéressée à la passer. Le hic, évidemment : c'est payant. Dans quels cas les assurances peuvent-ils la rembourser ? La remboursent-ils complètement ou partiellement, quels sont les prix... Et vous, l'avez-vous passée? Bref, j'attends vos réponses. MeanKitty (qui a bien hâte de passer sa première écho!) |
|
|
Moi aussi je vais faire mon echo à la clinique Echo-Medic à Laval, par contre je ne ferai pas les prises de sang. Les chances restent tout de même très minces, voire presque nulles que j'aie un enfant trisomique à mon âge (presque 20 ans).
|
Daisy-29Inscrit le : |
echo
Moi J ai été passé cette echo a 12 sem a laval (echo-medic) et sa ma couté 375$ et mes assurance ont remboursé 300$ alors tous sa depend de la compagnie assurance que tu fais affaire .et si tu veut juste faire une echo pour toi pour te rasuré c est 125$ demande a ton doc si elle peut te faire une prescription alors tu porra etre rembourse la aussi |
mamanlisaInscrit le : |
Le Programme québécois de dépistage prénatal de la trisomie 21 sera offert progressivement sous forme de projets-pilotes dans toutes les régions du Québec. Il est présentement disponible dans les régions de Abitibi-Témiscamingue, de la Capitale-Nationale, de la Chaudière-Appalaches, du Bas-Saint-Laurent, de la Montérégie, de la Côte-Nord, de la Gaspésie?Îles-de-la-Madeleine et de la Mauricie et du Centre-du-Québec.
ici au bas-st-laurent tout est couvert par la RAMQ. ce programme inclu Lecho entre 11 et 14 sem plus les prises de sang . lecho de 20 semaines et celle de la 32 sem est aussi couverte par la RAMQ. |
ChabiInscrit le : |
Ouais Lyna..à Trois-Rivières vous êtes proactifs sur pleins de beaux programmes :o)
J'ai fait mon université là-bas et vous êtes une belle ressource!!! Bande de chanceux :o) Chabi |
Lyna1987Inscrit le : |
Pauvre vous autres, venez habiter a Trois-Rivières c'est gratuit :p et depuis toujours. J'ai été surprise d'apprendre que l'on est les seules ...pourtant c'es tellement important.
Lyna |
Malheureusement, je ne suis ni de Québec ni de Montréal. Je suis de Laval, donc je vais être suivie à la Cité de la Santé de Laval, et là-bas je ne crois pas que les prénatests soient gratuits. J'ai pris mon rendez-vous dans une clinique d'échographies privée, reste à savoir si mes assurances sont en mesure d'en rembourser une partie. Sinon tant pis, je suis contente quand même. Mais à ce prix là c'est certain que je ne fais pas les prises de sang...
|
MissJuInscrit le : |
Dépendant de l'hôpital où se trouve le médecin qui te suis pour ta grossesse, ça peut être gratuit.
Moi je suis de Montréal et je suis suivis à Ste-Justine. La clarté nucale et les tests sanguins sont gratuits ! |
ChabiInscrit le : |
Si tu es de Qc, tu peux téléphoner à l'Hopital St-François, c'est gratuit via un projet de recherche!
Bonne chance Chabi |
Bon! J'ai appelé ce matin pour connaître les coûts et tout... seulement pour l'écho 140$ (tu savais raison sarahmay ), c'est bien moins pire que 385$! Alors j'ai pris rendez-vous uniquement pour la clarté nucale, le 3 janvier 2012. Je regarderai avec les assurances publiques si c'est possible d'être couvert, sinon bah tant pis. J'ai bien hâte! Et merci pour vos réponses.
|
sarahmayInscrit le : |
comme certaines t'ont déjà répondu, ça dépend des assurances... Ici, tout ce qui est au privé n'est pas couvert parce que mon chum travail pour un syndicat qui prône le service de santé public.. donc normal qu'ils ne payent pas!
Tu peux faire juste la clarté nucale qui est 140$ - c'est toujours moins pire que de payer 385$ pour l'echo & les prises de sang - en fait ce sont les prises de sang qui coûte cher... Aussi, tout dépendant de ta région, je sais que certaines filles ont réussi à avoir le tout "payé" par la RAMQ - c'est un projet pilote si je ne me trompe pas! ça vaut le coût de faire des recherches! |
nathalielambInscrit le : |
Bonjour,
moi j'ai la croix-bleue et tous mes échos privés et le prénatest a été couvert à 100% Mais , arme toi de patience et téléphone ... et prends en note le nom de l'agent qui te dit oui. moi j'ai téléphoné 4 fois et j'avais 4 réponses différentes et finalement...c'était oui ... bonne chance |
Cerise et MargueriteInscrit le : |
Le mieux c'est d'appeler directement au service à la clientèle de ta compagnie d'assurance parce que ça varie beaucoup selon les compagnies et les contrats, à l'intérieur d'une même compagnie. Il me semble que ça coûte près de 400$ en clinique privé, donc vaut mieux ne pas prendre de chance si on n'a pas les moyens et bien s'informer.
Beaucoup de contrats ne couvre pas le prénatest parce que ce n'est pas un test diagnostic mais bien de dépistage. Ça ne te dit pas si ton bébé a une maladie ou non mais un pourcentage de chance que ton bébé ait une anomalie. Avec un pourcentage élevé, tu es dirigé vers l'amniocentèse. Si jamais c'est couvert, ça risque d'être à 80%, comme la plupart des frais paramédicaux. |