Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Prête ou pas pour les "mottons" ?

Auteur Message

meliemelo

Inscrit le :
05 mai 2007

Posté le: 24 août 2008 10:49:16 EDT  
Allo !

Ma cocotte a 6 1/2 mois et elle mange des purées depuis qu'elle a 3 1/2 mois. Depuis 2 semaine, elle fait des mouvements de mastication avec sa bouche. J'ai pensé qu'elle serait peut-être prête pour avoir des petits mottons dans ses purées.

Je lui ai donc offert des fruits que j'ai écrasé à la fourchette. C'était quand même assez bien écrasé, je n'avais pas peur qu'elle s'étouffe car les morceaux étaient vraiment petits.

Mais ça ne marche pas vraiment bien. Elle mastique un peu et dès qu'elle essaie d'avaler, le coeur lui lève et elle vient sur le bord de vomir.

Est-ce que vos bébés ont réagi comme ça lorsqu'ils ont "rencontré les premiers mottons" ? Devrais-je attendre encore un peu ? Pour l'instant je n'insiste pas, mais on m'a dit qu'il ne fallait pas s'éterniser sur les purées car le bébé finit par y prendre goût et refuser les morceaux...

Merci pour vos conseils !

Ah oui, elle a 2 dents !

MélieMélo

revenir en haut

meliemelo

Inscrit le :
05 mai 2007

Posté le: 25 août 2008 11:40:35 EDT  
Merci beaucoup pour vos réponses ! Je vais être patiente et continuer à lui en donner un petit peu à chaque jour.

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
02 nov. 2007

Posté le: 25 août 2008 10:32:49 EDT  
Salut les filles,

Mon petit coco à 6 mois et depuis 1 mois je lui fait ses purées graduellement moins lisse, ça passe quand même bien, c'est sure qu'a l'occasion ça lui lève le coeur mais il faut persister avec les morceau sinon bébé prendra vite un abonnement au purée lisse. Dès 6 mois on peut leurs donner des biscuit mum mum (qui fondent presque au contact de la salive donc pas de problème d'éttoufement) et ça les habituent au morceaux, aussi des pommes rapées, pour les habituer.

J'ai commencé la viande la semaine passé et ouf...c'est pas facile, j'ai commencé pas la dinde et il est pas capable de la manger seule alors je la mélange avec ses légumes et c'est un peu mieux.

revenir en haut

MCA

Inscrit le :
28 févr. 2008

Posté le: 25 août 2008 09:34:44 EDT  
Eh oui les filles c'est normal mais avec le temps le bébé s'habitue. Moi il vomissait lorqu'il y avait des mottons. Je lui expliquais qu'il fallait mastiquer en lui faisant le mouvement pour qu'il voit. Lorsque j'ai commencé des petits morceaux de toast c'est a ce moment qu'il a compris. Il avait tendance a avaler tout rond la purée alors les mottons ça ne passait pas. Pour la viande il a fallu que je la mélange avec ses légumes. Maintenant je peux meme lui donner des biscuit Baby Mum Mum qu'il adore croquer!

revenir en haut

meliemelo

Inscrit le :
05 mai 2007

Posté le: 25 août 2008 09:23:49 EDT  
Merci patricia pour ta réponse ! Ma fille a eu la même réaction que la tienne avec la viande, mais ça s'est estompé avec le temps.

revenir en haut

Se connecter pour répondre