Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Prêt pour manger avec ses mains ou pas d'appétit ?

Auteur Message

Kate_the_Strong

Inscrit le :
28 déc. 2008

Posté le: 8 avril 2009 15:00:48 EDT  
Bonjour,

Mon garçon a 8 mois 1/2 et veut être autonome point de vue alimentation. Il refuse qu'on lui donne des purées (il donne une claque sur la cuillère ou essaie de prendre la purée sur la cuillère avec ses mains) il vient tout juste de commencer cela, seulement je trouve qu'il est jeune pour que je lui donne des petits morceaux sur sa tablette.

J'ai essayé avec des poires et des bananes et il est content de jouer avec la nourriture mais il a de la difficulté à prendre les morceaux et deuxièmement quand il réussit il ne le porte pas toujours à sa bouche !!

J'ai réussi à le faire manger en mettant des morceaux de fruits sur mon doigt et là il s'excite et ouvre la bouche comme s'il était affamé..

Je l'allaite encore et je n'ai aucune idée de la quantité de lait qu'il boit. Est-ce qu'il agit ainsi parce qu'il n'a pas faim ou est-ce qu'il est vraiment prêt pour les morceaux ??

Merci de m'aider, 

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
17 janv. 2008

Posté le: 9 avril 2009 17:15:33 EDT  
ici les morceau 7mois et demi.. a 11mois cest rendu un pro il mange des burger 

revenir en haut

Juju321

Inscrit le :
27 nov. 2008

Posté le: 9 avril 2009 09:58:41 EDT  
Ma fille Justine m'a fait ca également vers 8 mois et à 9 mois elle mangeait presque tout comme nous sauf quelques aliments difficle à mâcher comme le steak. Elle ne voulait plus de purée elle poussait la cuillère et montrait mon assiette car j,ai toujours mangé en même temps que mes enfants, alors au début je lui donnait quelques morceaux de légumes et pour la viande et bien je trichait un peu je la mettait dans mon assiette et je lui en donnait avec MA cuillère ou fourchette entre 2 bouchées. Tu verras s'il est prêt ca ne sera pas long et il n,aura plus de difficulté à prendre les morceaux sur sa tablette et à mâcher. 

revenir en haut

Se connecter pour répondre