Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

présenter un homme ou pas...

Auteur Message

Émy89

Inscrit le :
29 sept. 2007

Posté le: 28 octobre 2008 14:03:45 EDT  
Salut à vous toutes!
Je suis l'heureuse maman d'une petite puce de bientôt un an et je vis seule avec elle depuis le tout début. Son papa n'est pas impliqué dans sa vie et il est inscrit ''père non-déclaré'' sur son certificat dce naissance. Je viens de rencontrer un homme très interessant que j'apprécie réellement. Lui aussi semble très bien avec moi et je me demande si le fait que ma fille le voit si tôt dans notre relation l'affectera si jamais( je ne le souhaite pas) ça ne marchait pas nous deux.... alors j'aimerais avoir vos conseils et expériences de vie!
Merci! 

revenir en haut

Liliemma

Inscrit le :
30 oct. 2006

Posté le: 28 octobre 2008 14:45:13 EDT  
Tu es une maman, tu t'occupe seule de ta fille depuis sa naissance, tu te donnes entierement a elle, et tout l'amour que ton coeur peut donner, c'est elle qui le recoit. MAIS, tu es également une femme, une femme qui a des besoins affectifs, une femme qui désire un jour rencontrer un homme intéressant, une femme qui doit aussi penser a elle. Alors moi, je te dis fonce! Ta fille est trop jeune je crois pour s'attacher rapidement a cet homme et advenant le cas ou il ne soit pas ''le bon'', tu le sauras bien assez vite toi-meme et ta fille ne se souviendra pas de lui le jour de ses noces.....
Penses un peu a toi et c'est loin d'etre un geste égoiste!
Bonne chance et donnes-nous des détails...! Wink

MC qui ferait exactement ce que je viens de t'écrire! 

revenir en haut

minounic

Inscrit le :
15 juil. 2008

Posté le: 28 octobre 2008 14:45:41 EDT  
Je ne sais pas pour une puce de 1 an mais voilà ce que j'ai envie de te dire....

J'avais 12 ans quand ma mère a annoncé son divorce et son déménagement avec un autre homme (il n'y a pas eu d'infidélités mais entre le temps de l'annonce et du départ en tant que tel, un bon ami à ma mère lui avait offert de l'héberger avec nous pour qu'elle puisse bien partir et ça s'est transformé en amour). Eh bien, après une rupture et un retour, elle a de nouveau rompu avec lui peu avant mon mariage cet été...

Même à 24 ans, sa séparation avec cet homme qui a été l'équivalent d'un père pour moi (longue histoire) durant mon adolescence me rends plus trouble qu'à sa séparation d'avec mon père alors que j'avais 12 ans...Je ne crois donc pas qu'il y ai un âge où, si les choses tournent mal, nos enfants sont à l'abris de nos bris..

Peut-être lui introduire comme un simple ami et garder les choses intimes pour l'intimité quand elle fait dodo??? 

revenir en haut

Chris2312

Inscrit le :
10 mars 2008

Posté le: 28 octobre 2008 15:37:26 EDT  
J'ai été dans la même situation que toi, mère célibataire, père non déclaré, etc.

Quand ma fille avait 2 ans, j'ai rencontré mon conjoint actuel. Je lui ai présenté comme un ami de maman. Il venait de plus en plus souvent à la maison, on faisait des activités ensemble. Elle a réagi un peu au début, puisqu'elle n'avait pas toute l'attention, mais a fini par s'habituer. Six mois plus tard, je suis tombée enceinte de lui est il est emménagé avec nous.
Je te dirais que ça lui a pris un bon six mois à s'habituer à sa présence, qu'elle n'était pas encore vraiment attachée, donc un an après le début de nos fréquentations.
Aujourd'hui, elle a presque cinq ans, une petite soeur et mon conjoint est devenu son papa, à toutes fins pratiques. Elle l'appelle encore par son prénom, mais le présente comme son père. Si on se laissait maintenant, je crois qu'elle serait aussi marquée que s'il s'agissait de son père biologique.

Selon moi, tu as une certaine période de jeu avant qu'il y ait un attachement significatif. Tu peux la lui présenter comme un ami au début. Mais à mesure que le temps passe et que la personne occupe une plus grande place dans ta vie, comme toi, ta fille va s'attacher...

C'est certain qu'on veut leur éviter d'avoir mal, mais tu ne dois pas non plus t'empêcher non plus de vivre ta vie. Si sa maman est heureuse, elle le sera aussi Very Happy  

revenir en haut

minounic

Inscrit le :
15 juil. 2008

Posté le: 28 octobre 2008 15:44:28 EDT  
Je seconde toutefois les filles qui disent que tu as droit à ta vie!!! Faut juste introduire prudemment je crois...Ce que je voulais dire, à mon premier message, c que tu ne sais jamais ce qu'il va arriver et que, qu'importe l'âge, les enfants peuvent être blessés..Alors qu'elle ait un an ou dix..ce n'est pas là la différence..Mais, ne t'empêche pas de t'épanouir et de montrer à ta fille qu'une relation équilibré avec un homme est très possible! C un beau modèle à transmettre! 

revenir en haut

Lilimac30

Inscrit le :
11 sept. 2008

Posté le: 28 octobre 2008 17:34:21 EDT  
Go girl !! Allez fonce ! Laughing  

revenir en haut

Sophi

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 28 octobre 2008 17:49:28 EDT  
On vit la même chose.
J'en parle un peu sur mon post: C'est fini.
Je crois que tu devrais lui présenter en ami, faire des petites activités, pas trop de mamours devant elle au début et le temps dira si ton ''ami'' restera dans vos vies.
Ne t'empêche pas de vivre. Il peut même faire dodo chez toi, Dieu sait qu'on a pas de temps pour les moments intimes Wink Laisse-toi aller je crois. J'ai moi-même bcp de questionnement si je fais la bonne affaire ou non. Il reste que je suis responsable et je donne mon meilleur a mes enfants, donc je crois que j'ai pris la bonne décision en le présentant à mes petits amours.
8 mois et 2 ans...ils ne comprennent pas encore.
Tu es une maman...et une FEMME.
kathoo
xx 

revenir en haut

Émy89

Inscrit le :
29 sept. 2007

Posté le: 28 octobre 2008 19:31:40 EDT  
Wow!!! Merci énormément les filles, vos messages me font tellement de bien. C'estr vrai que j'ai pas beaucoup de temps pour penser à moi à travers le tourbillon de la famille, la maison et les études par-dessus ça!! Mon Dieur que je me sens mieux en vous lisant....et on dirait que je me sentais coupable! Je pensais faire une activité avec lui et ma fille et comme vous dites, la lui présenter comme un ami a maman. Je vais y aller très graduellement et de toute façon ça va me permettre de connaitre tranquillement!!
Merci beaucoup et si vous avez d'autres conseils, ne vous gênez pas!
Je vous tient au courant de la suite hihi 

revenir en haut

Se connecter pour répondre