Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Préposée aux bénéficiaires et retrait préventif

Auteur Message

Téfany

Inscrit le :
18 mai 2008

Posté le: 18 mai 2008 22:33:39 EDT  
Allo! Je viens d'apprendre que je suis enceinte et j'ai fait les démarches pour un retrait préventif car mon emploi m emmene a travailler debout continuellement , soulever des charges et travailler sur des horaires de jour comme de nuit. Mon médecin m'as informé que depuis peu, les PAB n'étaient plus autorisées a prendre leur retrait préventif automatiquements comme avant. Est ce que quelqu un pourrait m informer jusqua quand je pourrais travailler? Je me voit mal passer 16 heures debout a soulever des patients avec une bedaine de 6 mois!

Aussi, quels sont les dangers qui sont reconnus par la csst pour un retrait preventif?

Merci!

revenir en haut

Vanille25

Inscrit le :
17 oct. 2008

Posté le: 18 octobre 2008 14:19:19 EDT  
Le Dr pour retrait!
Justement ! Merci de m'aider emili! Je vais appeler la rapq ! Pour avoir des infos!
Une autre question ...
Mon r-v avec mon Md est à la mi-dec !!!
Je ne peux pas attendre jusque-là! Ils m'ont appellé pour travaillé et je n'ai pas répondu car j'ai peur d'y aller.
J'ai les jambes lourdes, mon ventre tire côté gauche, j'ai mal au dos comme ankilosée, et j'ai peur de tous mes signes. Je suis p-ê à 1m ou 2m.
Est-ce que je peux avoir un papier de n'importe quel Médecin par, exemple à l'urgence car je ne vais quand même pas attendre jusqu'à la mi-decembre!?
Devrais-je aviser mon employeur et qui j'avise au fait? 

revenir en haut

emili

Inscrit le :
11 avr. 2008

Posté le: 18 octobre 2008 07:20:39 EDT  
Pour le salaire, ils se fient sur tes 20 dernieres semaines, mais c'est a vérifier.
j'ai eu un retrait préventif pour mon premier bébé il y a 6 anscar je travaillait comme infirmiere en psychiatrie.
j'était a temps partiel avec un .3 de soir et liste de rappel.

ILs se sont basé sur mes 20 dernieres semaines et ont fait la moyenne. Pour augmenter mon montant, J'ai fait du ts pour environ 1 mois parce que le rqap va aussi se baser sur les même montant pour te payer.

Autre arguments pour retrait préventif:
Contact avec liquide biologique ( changement de culote, sondes et stomie)
Transport des poches de lavage  

revenir en haut

Vanille25

Inscrit le :
17 oct. 2008

Posté le: 17 octobre 2008 22:15:10 EDT  
PAB à temps partiel et retrait
Bonjour,
Je travaille dans un chsld et je vais annoncer ma grossesse. Le hic c'est que je suis sur appel!
Je me demandais, est-ce que la CSST et la RAPQ vont quand même me donner un bon montant ?
J'ai travaillé temps plein l'été et depuis septembre, plus rien, 1 jour par semaine.
J'ai peur de me retrouver SANS le sous !
Aussi j'ai peur de devoir travailler. J'ai les jambes lourdes et tout ce qui va avec !
Quelqu'un peut m'aider? 

revenir en haut

J&J

Inscrit le :
21 nov. 2007

Posté le: 28 mai 2008 15:14:05 EDT  
Pour ninie_bed_1982
Je suis moi-même préposée aux bénéficiaires en congé de maternité pour bb 1 et je tenterai bb2 dès mon retour au travail en aout, donc je suis bien curieurse de savoir si les facons de faire ont changés. Qu'est-ce qui arrive avec ton retrait préventif ? Avec bb1 j'avais été arrêté 10 jours apres mon test de grossesse. Travailles-tu dans un centre gouvernemental ? Merci et bonne chance... Josianne&Justin

revenir en haut

ptitecricri

Inscrit le :
05 févr. 2008

Posté le: 23 mai 2008 05:27:36 EDT  
Salut moi aussi je suis PAB et personnellement moi mon employeur ma arreter tout de suite !!! ca prit a peine 1 semaine et demie pour mon arret complet.Et pendant se temps d attente mon employeur a été bcp bcp bcp conscienceu!!! Il me fesais travailler mais disson que c était assez allégé hehe Confused Mais question tout le monde!!! Présentement je suis sur le rqap ,ma date prévue par mon employeur est fixé pou le 9 novembre 2008,Qu est ce qui se passe si je retombe enceinte sur le rqap???? Shocked Shocked Shocked Confused comment ca marche je retombe tu sur la csst le rqap?....??? Confused

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
10 mars 2008

Posté le: 22 mai 2008 13:50:36 EDT  
Bonjour,

J'ai une amie qui est PAB et elle a obtenu son retrait seulement à sa 23 semaine de grossesse (pour sa 2e grossesse). C'est bête parce qu'elle travaille dans un hopital et qu'elle est en contact avec des patients atteints de maladies graves.
De plus, ma copine a eu bcp de problemes de santé reliés à sa 1ere grossesse (et elle a accouché 2 mois plus tot que prévu) et ils l'ont quand meme garder au travail longtemps durant sa 2e grossesse.

Bref, je pense que le mieux pour toi serait d'en parler avec ton médecin qui fait ton suivi de grossesse (normalement, il devrait deja te questionner sur ton emploi...) ou d'en parler avec ton employeur pour voir quelles sont les options possibles.

revenir en haut

bec-et-bobo

Inscrit le :
09 avr. 2008

Posté le: 21 mai 2008 10:59:46 EDT  
J ai demandé a une fille qui fesait du syndicat. Elle disait que depuis la nouvelle convention l employeur n est plus tenus de te renvoyer à la maison automatiquement.
Comme disait JULIA ton médecin doit faire des recommandations pour la CSST. Ton employeur est obliger de suspendre tes activités à leur frais (il me semble) dès que tu donne ton papier et jusqu a temps qu il te localise ou qu il te revoie à la maison pour toute ta grossesse.

Demande à ton Md qui marque tout ce que je t ai marqué plus haut ( pas forcé, pas iso, pas de "situation violente"...). Tu vas etre presque sure d etre arrêté

revenir en haut

juliea

Inscrit le :
07 mai 2006

Posté le: 21 mai 2008 05:51:50 EDT  
Ce serait tout ce qu'il y a de plus logique que les PAB aient droit au retrait préventif. Sinon, l'employeur doit respecter les recommandations de la CSST.

Je ne suis pas PAB, mais je fais beaucoup de tâches qui sont habituellement faites par les PAB, puisque je suis infirmière dans une maison de soins palliatifs. Ici, des mobilisation de patients, j'en fait tout le temps.

En 2006 je suis tombée enceinte et voiçi quelles ont été les recommandations de la CSST qui s'appliquaient à mon travail:
-ne plus soulever de lourdes charges (pas de poids spécifié, mais on s'entend que des patients en phase terminale, c'est lourd)
-avoir 2 jours de repos après 5 jours de travail

revenir en haut

Gabrielle

Inscrit le :
23 mars 2006

Posté le: 20 mai 2008 12:44:01 EDT  
Je suis PAB et je suis enceinte de 11 semaines, et depuis que j,ai eu mon + que je ne travaille plus, mon chef d'unité ma permis de prendre 1 semaine de vacance spayé le temps que le dossier se fasse et 4 jours plus tard j'étais arreter.

mais je sais que sa dépend des établissement, c'est pas partout pareil, il faudrais que tu demande a ton service de santé ou bien a ton syndicat comme sa fonctionne a ta job,

mais ils sont obligé de suivre ce qui est écrit comme restriction sur le papier de csst

revenir en haut

bec-et-bobo

Inscrit le :
09 avr. 2008

Posté le: 20 mai 2008 11:32:04 EDT  
J avais oublier

Tu ne peux plus travaillé apres 22h, donc plus de nuit ni de soir. Si tu avais un poste de nuit ou soir. Tu peux gardé tout les avantage$ du poste que tu avais. Donc tu travaille de jour avec une prime de soir.

revenir en haut

Madolecoco

Inscrit le :
28 févr. 2008

Posté le: 19 mai 2008 20:37:29 EDT  
Personnellement, je travaille dans l'hôtellerie et j'ai eu un retrait pour des raisons qui s'appliquent peut-être à toi aussi.
J'ai eu mon congé à environs 20 semaine (j'ai pas pensé le demander avant...) à cause des horraires variables (jour/soir/nuit, parfois avec seulement 8h entre deux quarts de travail) et du temps supplémentaire parfois inévitable (plus de 40h/semaine).

Je te souhaite d'être en congé bientôt, c'est vraiment super d'avoir le temps de prendre le soin de soi enceinte.

revenir en haut

bec-et-bobo

Inscrit le :
09 avr. 2008

Posté le: 19 mai 2008 11:51:16 EDT  
merci aussi!!!

revenir en haut

Téfany

Inscrit le :
18 mai 2008

Posté le: 19 mai 2008 10:58:46 EDT  
Moi je suis en Mauricie.. Ils engagent tout le temps mais il va falloir quelques années avant que j'aie un poste. Juste a attendre les retraites (ce qui s'en vient d'ici 3 ans) Pour l'instant j'ai une assignation de deux jours semaines plus les appels.. en moyenne je travaille 25hres/semaine. MAius pour le temps supplementaire, l'été c est a volonté!!! mais de décembre a mai c est plutot mort.

Pour l'instant je travaille encore sans restrictions car le syndicat, le medecin, la CSST et les patrons sont en congés... Au moins les filles a la job ont une tete sur les épaules et m'évitent de forcer!! JE trouve ca tres gentil!

Merci pour ta réponse et j'espere avoir répondue a ta question!

revenir en haut

bec-et-bobo

Inscrit le :
09 avr. 2008

Posté le: 19 mai 2008 00:09:19 EDT  
J ai une question pas vraiment en rapport avec ton sujet. Tu es dans quel région et c est quoi les perspective d emploie? Apres combien de temps on peut avoir un poste a temps plein? Est-ce qu il ya du Temps supplémentaire?

revenir en haut

bec-et-bobo

Inscrit le :
09 avr. 2008

Posté le: 18 mai 2008 23:53:33 EDT  
Je suis PB et j ai toujours pensé qu on nous retirrait toute suite. Si non ton employeur doit te trouvé des taches ou;
-tu ne forcera pas (donc plus d installation, de mobilisation et de transfert)
-Tu ne seras pas en contact avec des maladies infectieuse (donc pas travaillé à urgence et ne pas allé dans les chambre d'isolation)
-tu ne seras pas etre en contact avec des gens potentiellement violent (pour ne pas recevoir de coup dans le ventre) donc plus de surveillance 1 pour 1 ni de psychiatrie.
je sais qu il y a un temps maximum ou tu peux resté debout.

Donc comme tache il te reste passé des verres d eau et des cabarets

Si tu n as pas la formation ou la compétence pour etre secrétaire tu n est pas supposé de le faire.

Donne moi des nouvelles j aimerais bien tombé enceinte bientot!!

revenir en haut

Se connecter pour répondre