Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Auteur Message

Audreyjol

Inscrit le :
30 janv. 2012

Posté le: 6 janvier 2013 19:38:05 EST  
Bébé est rendue à 6 mois et demi, est-ce que je devrais passer au lait Bon départ 2 ? Sur le site internet ils disent qu'il contient plus de fer et de calcium que la préparation normale. Mais bébé mange déjà bien des légumes, de la viande, du tofu et des céréales.
Merci ! 

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
15 déc. 2011

Posté le: 15 mars 2013 18:21:10 EDT  
Ici, j'avais fait le passage, juste pour une question pratico-pratique. Quand il y avait un spécial au WM, par exemple, il ne restait presque jamais d'Étape 1. Alors on est passé à l'Étape 2 pour être certains de toujours en trouver. Wink 

revenir en haut

LadyLego

Inscrit le :
21 janv. 2012

Posté le: 21 janvier 2013 07:19:08 EST  
Ça prend un alimentation complète et variée pour cesser le lait maternisé. Si tu crois que ton enfant mange suffisamment de tout pour combler ses besoins nutritionnels, tu peux, graduellement, cesser le lait maternisé à partir de 9 mois. Si l'alimentation solide est encore difficile, que l'enfant refuse les viandes et/ou les légumes, etc. tu es probablement mieux de continuer avec le lait materniser pour un temps.

Le système digestif de l'enfant est prêt, vers 9 mois, à digérer la protéine de lait de vache (si on commence graduellement), par contre, ça ne veut pas dire que tous les enfants de 9 mois ont un alimentation complémentaire suffisante pour se passer du lait maternisé. La question n'est donc pas "quand mon enfant peut-il passer au lait de vache" mais bien "À quel moment mon enfant n'a-t-il plus besoin de tout ce que contient le lait maternisé" Wink  

revenir en haut

saralexis

Inscrit le :
26 mai 2009

Posté le: 20 janvier 2013 21:46:22 EST  
J'en profite pour vous demander à quel âge vous avez arrêter le lait maternisé, mon médecin me conseille jusqu'à 12 mois... mais le mieux-vivre dit que 9 mois je pourrais commencer à 9 mois.


Ton doc dit 12 mois, le mien dit 9. Je pense que ca depend a qui tu demandes. Ma 1ere je l'ai passé au lait 3.25% a 10 mois et la deuxième à 9 mois, pas de problème ni pour l'une ni pour l'autre.  

revenir en haut

anick2012

Inscrit le :
16 juil. 2012

Posté le: 8 janvier 2013 15:22:02 EST  
Mets-en que ça va vite ! J'ai introduit le solide à 5 mois et il adddooooorrre manger lol ! C'est vraiment un tout autre bébé Smile. Et les dodos sont 1000x mieux.

Je pensais aussi introduire le 3.25% vers 9-10 mois. Disons que le goût de l'Alimentum ne doit pas être super pour un bébé qui mange. Au lieu de passer de l'Alimentum à un lait en poudre (ex.Bon Départ), je pensais sauter cette étape et aller directement au 3.25%. Une autre bonne question à poser à mon médecin ! C'est quand même bizarre que le tien t'aie dit 12 mois... 

revenir en haut

Audreyjol

Inscrit le :
30 janv. 2012

Posté le: 7 janvier 2013 20:42:27 EST  
Merci, je ne savais pas que le fer constipait... ça pourrait expliquer certains gaz de ma chouchoune. J'en profite pour vous demander à quel âge vous avez arrêter le lait maternisé, mon médecin me conseille jusqu'à 12 mois... mais le mieux-vivre dit que 9 mois je pourrais commencer à 9 mois.

@ Anick, pas de problème, j'avais oulbié que je t'avais écrit. La vie va tellement vite. J'espère que ça va mieux avec ton ti-pou maintenant qu'il doit commencer le solide.  

revenir en haut

Pattenrond

Inscrit le :
17 juin 2008

Posté le: 7 janvier 2013 07:37:18 EST  
Pour moi, c'est du pur marketing.

Un bébé qui prend trop de fer c'est pas facile éa gérer. Il a des gaz insuportable et il chigne tout le temps parce qu'il est constipé.

J'ai toujours donné du similac pas enrichi. C'est ma sage-femme qui m'avait conseillé de prendre un lait pas enrichi de fer. Elle me disait qu'il y en a de base dans tous les lait et que c'est du marketing que d'en mettre plus.

Autour de 10 mois, quand ils ont eu une alimentation variée, j'ai passé au lait 3,25% de façon graduelle et ça s'est très bien passé. 

revenir en haut

LadyLego

Inscrit le :
21 janv. 2012

Posté le: 7 janvier 2013 01:13:04 EST  
Ma pédiatre dit que le lait de 2e étape n'est que pure marketing. Une façon de plus pour faire de l'argent. Qu'elle préfère même qu'un bébé reste sur le lait 0 mois + tant et aussi longtemps qu'il sera au lait maternisé.

Ma fille n'a jamais eu de lait Étape 2, ni de lait de transition.

:)  

revenir en haut

anick2012

Inscrit le :
16 juil. 2012

Posté le: 6 janvier 2013 20:35:15 EST  
Bonjour Audreyjol!

(En passant, j'ai vu ton message 3 mois plus tard dans ma boîte personnelle :S. Je t'ai récris mais disons que le pire bout est passé ! Mon fils aura 6 mois 1/2 jeudi prochain Razz Ça va vite ! J'espère que ça va bien avec ta petite cocotte.)

Voici ce que je pense de la préparation 2e étape (Bon départ 2)... Ça peut en effet être bien si un bébé est difficile et ne s'alimente pas bien. Tu dis que ta fille mange déjà très bien donc elle va déjà chercher un surplus de fer dans tout ça. C'est important d'avoir un plus grand apport de fer à cet âge mais trop c'est comme pas assez selon moi (et le fer, ça constipe). En plus, il n'y a pas si longtemps ça n'existait pas il me semble... c'est un peu comme le Baboo et autre lait de transition... Je pense que c'est un peu beaucoup du marketing.

Mon fils boit encore de l'Alimentum alors il n'aura pas de lait de 2e étape et je ne crois pas qu'il y aura de carence en fer car moi aussi il mange très bien Smile.

Je vois mon médecin le 10 janvier. Je lui poserai la question malgré tout.
 

revenir en haut

Se connecter pour répondre