Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Prénom trop semblable?

Auteur Message

Milou80

Inscrit le :
02 août 2012

Posté le: 11 septembre 2012 11:50:14 EDT  
Bonjour!

Je ne suis même pas encore enceinte de mon deuxième bébé que je me triture déjà les méninges afin de lui trouver un prénom...

Pour un garçon, j'adore Jules, mais mon beau-frère et ma belle-soeur ont déjà un petit Julien de 3 ans. Trouvez-vous que ce serait abuser que de nommer mon éventuel bébé Jules alors qu'il y a déjà un Julien dans la famille?? (et accessoirement, il y a aussi une Julie parmi les tantes...)

Merci de vos commentaires! 

revenir en haut

Cerise et Marguerite

Inscrit le :
14 févr. 2008

Posté le: 23 octobre 2012 13:15:15 EDT  
Bah, moi non plus je ne me gênerais pas si j'étais toi. Si c'était exactement le même nom, je dis pas...

Est-ce que le surnom de ce petit Julien, c'est Jul? Si non, je ne vois aucun problème. Si oui, si tu as peur de la réaction de ses parents, je leur en parlerais, pour savoir ce qu'ils en pensent.
 

revenir en haut

karineetsebas

Inscrit le :
14 oct. 2010

Posté le: 4 octobre 2012 11:20:49 EDT  
dans la vie, faut savoir penser à nous qu'est-ce que l'on aimerait aussi!

J'ai un cas très semblable au votre, mais moi sa mal virer.

Mon cousin a eu un fils avant moi, et ma soeur est allée dire le nom que je désirais avoir pour mon fils. Médérick.
Il l'a appelé comme ça juste pour faire chier. Mais je suis tombée enceinte quelques mois plus tard et j'ai choisi le même nom Medérick. Je ne me suis pas arrêter à leur opinion, car moi c'était ce nom que j'aimais et que j'aurais regretté toute ma vie si je l'avais pas appelé comme ça, car il a une histoire derrière le prénom de mon fils.

donc a toi de voir Smile et bonne chance 

revenir en haut

frappier

Inscrit le :
16 août 2005

Posté le: 24 septembre 2012 12:37:19 EDT  
J'ai un peu le même problème que toi puisque mon neveu(sur le côté de mon chum) s'appelle Alexandre et que j'aimerais appelé notre fils Alexim. Mon chum a peur un peu de la réactio. Par contre, j'ai toujours voulu appelé mon fils comme ça(bien avant de les connaitre)
Pour ma part, je me dis que c'est comme la mode des marie... Ce n'étais pas rare avant d'avoir des Marie-Eve, Marie-Julie, Marie-Michelle, Marie-Claude...comme cousines. Ou comme la mode des Jean-philippe, jean-Francois...
Je ne sais pas encore le tabas que ça va faire, mais de toute façon, il n'habite meme pas dans la même ville. 

revenir en haut

laliane

Inscrit le :
16 déc. 2008

Posté le: 15 septembre 2012 10:41:13 EDT  
Dans un cas comme ça je me mettrais aussi à la place des grand-parents qui auront deux petits fils avec des prénoms assez semblables, ça peut être mélangeant à la longue. 

revenir en haut

zahorie

Inscrit le :
10 avr. 2008

Posté le: 12 septembre 2012 11:46:16 EDT  
Si toi ça ne te dérange pas, moi je leur demanderais leur avis à savoir si ça les dérange. Personnellement, je trouve ça un peu trop pareil, moi ça m'agacerait, surtout pour des cousins. Ma meilleure amie a un garçon Alexis, et pour mon 2e j'avais pensé à Alec, sans trop penser à son garçon. Quand elle me l'a fait remarqué, elle m'a dit que ça la dérangeait que ce soit très semblable. J'ai trouvé un autre nom que j'aimais beaucoup. Et j'ai trouvé ça bien correct qu'elle soit franche avec moi. D'ailleurs, quand elle me l'a fait remarquer, moi aussi j'ai trouvé ça pas mal semblable pour 2 garçons qui allaient se cotoyer... 

revenir en haut

Se connecter pour répondre