Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Prénom pour un 2e garçon

Auteur Message

Lissbell

Posté le: 22 août 2011 10:31:36 EDT  
Bonjour!

J'ai appris aujourd'hui que j'attendais un deuxième garçon pour février. On est vraiment contents mais très embêtés, coudonc, il me semble que c'est plus facile de trouver un nom pour une fille! Laughing

Au premier ça avait déjà été très compliqué, on s'était finalement entendu pour Liam. Là on a quelques idées, mais pas de vrai coup de coeur. Avez-vous des suggestions?

Voici les noms qu'on aime bien: Henri, Théo, Émile.

Petit facteur de difficulté supplémentaire, le nom doit rester pas mal pareil en français et en allemand (mon chum est allemand). Donc exit les noms qui commencent par "W" ou "J" qui donnent "V" ou "Y" en allemand.

Ça vous inspire quoi?? Wink 

Lissbell

Posté le: 25 août 2011 14:19:29 EDT  
C'est vrai que c'est un peu différent, mais là ça commence à devenir compliqué! On va laisser mijoter tout ça et je vous donne des nouvelles lorsqu'on aura pris notre décision!

Merci encore de votre aide! 

zahorie

Posté le: 24 août 2011 13:22:00 EDT  
Daniel c'est aussi le nom de mon papa! J'y ai pensé surtout parce que le chum de ma soeur est allemand d'origine et il s'appelle justement Daniel.

J'aime tous les noms que tu as dans ta liste. Reste à voir comment ça se prononce en allemand. Si tu veux que ça reste pareil et que je me fie un peu à la prononciation anglophone, il n'y a que Alec qui va rester pareil. Colin et Nathan vont avoir le N final prononcé et Thomas et Lucas le S final. Par contre c'est très joli des 2 manière de le prononcer, ce n'est pas comme si c'était déformé. Et tous vont bien avec le nom de famille. 

Lissbell

Posté le: 24 août 2011 07:32:57 EDT  
Vous êtes fines de m'aider!

J'Aime beaucoup Léo et Hans, mais mes deux nièces se nomment Léa et Anne! Trop pareil! Rolling Eyes

Zahorie: C'est drôle que tu me donnes Daniel dans tes choix, c'est rare maintenant comme nom. Mon papa s'appelait comme ça et il est décédé il a 16 ans... Ça m'a fait bizarre de le voir dans ta liste!

Mel_gazoo: T'es en feu! Merci pour cette deuxième liste!

Bon, des noms que vous m'avez donner, je mets ceux-ci dans ma liste!:

Alec, Colin et Thomas.

J'ai pensé aussi à Lucas et Nathan, vous en pensez quoi? 

mel_gazoo

Posté le: 23 août 2011 14:35:17 EDT  
resalut!! voila quelques autres idées qui me sont venus si jamais sa peut t'aider:

Emerik
Billy
Charles
Derek
Frederic
Hugo
Ludovik
Mederic
Randy
Richard
Ulrick
Colin
Donovan
Mikael
Nolan
Thomas
Noah
Edgar
Henrik
Maxence

zahorie

Posté le: 23 août 2011 10:40:45 EDT  
Victor
Loric
Alec
Daniel
Léo 

Lune2889

Posté le: 23 août 2011 05:32:13 EDT  
j'aime beaucoup Frans et Hans! ça se dit bien en français et il me semble que ce sont deux prénoms allemands d'origine!

Félicitations pour ta grossesse et bonne chance pour le choix du prénom! Tiens nous au courant si tu veux! Very Happy  

Lissbell

Posté le: 23 août 2011 02:42:24 EDT  
Merci les filles de votre aide!

Mon chum hier m'annonce que finalement Émile il est plus sûr et Théo il se souvient pas avoir dit qu'il aimait! Rolling Eyes Bon, retour à la case départ!

Merci mel_gazoo pour ta liste. Dans tes noms j'aime beaucoup Thierry et Mathias, mais j'en ai dans mon entourage proche donc on oublie ça!

N'hésitez pas si vous avez des suggestions, je sens que ça va être un long processus! Laughing

PS: En passant, félicitations Chipee pour ta grossesse, on était testeuses ensemble! 

Chipee

Posté le: 22 août 2011 18:25:28 EDT  
Moi, je ne serai pas d'une grande aide, j'adore les 3 prenoms! J'ai une preference pour Henri, je trouve que ca sonne bien avec le nom de famille.

mel_gazoo

Posté le: 22 août 2011 15:52:32 EDT  
bonjour! voici quelques suggestions:
-Loik
-Éloik
-Karl
-Thierry
-Mathias
-Malcom
-Rudy
-Nicolas
-Alex
-Axel

et dans les prénoms que tu donnes je prefere Théo, je trouve que c'est tres beau Smile 

Klaudia Rose

Posté le: 22 août 2011 13:49:19 EDT  
Théo! C'est tellement beau! Si ma fille aurait été un garçon, c'est le nom que je lui aurais donner! 5 ans plus tard, on attend bébé2, mais mon chum n'aime pas le nom à cause de la marionette Théo de Yoopa....Alors pour moi c'est Théo sans hésitations! 

Lissbell

Posté le: 22 août 2011 13:08:24 EDT  
Oui il porte le nom de famille de papa. C'est Bernhardt, il faut bien prononcer toutes les lettres en aspirant le H du milieu, donc ça donne, BerN-HaRDT.

Merci! 

Mery-Claude

Posté le: 22 août 2011 12:49:16 EDT  
Est-ce qu'ils portent le nom de famille de papa ? Je suis curieuse de savoir ça sonne comment !

Moi j'aime beaucoup Théo !

Se connecter pour répondre