Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Auteur Message

lau_mousse

Inscrit le :
26 juil. 2010

Posté le: 27 septembre 2011 16:41:19 EDT  
Bonjour les filles !

Nous attendons notre première petite cocotte pour le mois de février ! Nous adorons le prénom Gabrielle ! Je me suis fait dire par quelques personnes que c'était dur à porter un nom mixte....

Vous en pensez quoi ?
Gabrielle ça fait plus gars ou fille ?

Merci beaucoup ! 

revenir en haut

bisou_calin

Inscrit le :
20 déc. 2007

Posté le: 2 novembre 2011 08:34:51 EDT  
Pour ma part, je trouve très joli Gabrielle pour une fille. C'est beau aussi pour un garçon... Comme prénom mixte j'adore Charlie. Ça fait tellement charmant pour une cocotte!!

Par contre, il y a certain prénom mixte associé plus aux garçons, Fréderic(que) par exemple, je trouve que ça fait masculin et Félix(e)....


Bonne chance dans tout ça... dis-toi que ce ne sera JAMAIS l'unanimité de toute façon, alors autant y aller avec votre coup de coeur!! 

revenir en haut

bibibabelle

Inscrit le :
11 oct. 2011

Posté le: 1 novembre 2011 22:29:04 EDT  
Bonjour

Figures toi (je me permets de te tutyer) que lorsque j'ai lu "prénom mixte" pour ce fil de discussion, j'ai tout de suite pensé à Gabriel.

Je trouve que c'est unebonne idée.

revenir en haut

melasse50

Inscrit le :
20 oct. 2011

Posté le: 24 octobre 2011 11:31:19 EDT  
c,est très beau gabriel tant pour un gars que gabrielle pour une fille!! 

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
08 mai 2010

Posté le: 22 octobre 2011 10:30:09 EDT  
Bonjour,

pour ma part, quand j'étais enceinte j'aimais beaucoup Arielle pour une fille et Ariel pour un garçon. Même chose pour Gaël/Gaëlle. Et puisqu'on réservais la surprise à l'accouchement pour connaître le sexe je trouvais ça ben cool de trouver un prénom mixte.Mais c'était définitivement non pour mon chum. Même pas question d'un prénom qui se féminise comme Antoine et Antoinette ( bon, je dis un exemple de même ...)

Je le trouvais très plate mais finalement j'avoue que j'adore les prénoms très féminins de mes filles et super viril de mon gars ;-)

Ceci étant dit j'ai une amie qui à appelé son fils Gabriel, pour elle, c'était un nom de gars.Quand elle appelle pour prendre rendez-vous pour lui, on demande tjr : '' Gabriel fille ou garçon? ''. Elle n'aime pas trop , mais ce n'est pas plus grave que ça non plus !

Personnellement, je trouve ce prénom très jolie pour les deux. Mon arrière grand-mère se prénommait Gabrielle...

Bonne chance

 

revenir en haut

annjuu

Inscrit le :
04 août 2007

Posté le: 19 octobre 2011 08:37:37 EDT  
Mon fils s'apelle Mael et j'ai des amie qui ont des filles qui s'apelle Maelle (fille). 

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
10 avr. 2006

Posté le: 14 octobre 2011 23:53:06 EDT  
Moi aussi je trouve ça très beau les prénoms mixtes.

Pour ma fille, j'aurais bien aimé l'appeler Maxim ou Frederique. Mais comme les cousins de mon conjoint se prénommes comme cela, hé bien fallait passer notre tour.  

revenir en haut

zahorie

Inscrit le :
10 avr. 2008

Posté le: 14 octobre 2011 22:08:40 EDT  
Moi je ne suis pas vendue aux prénoms mixtes, en fait je les évite. Oui, je trouve ça beau, mais pas pour les miens. Je veux que lorsque quelqu'un verra ou entendra son nom, il saura que c'est un gars ou une fille.

Pour Alexie, il y a Alexina, Alexia ou Alexa.

Pour Emma, il y a Emmanuelle, Emmaelle, Emma-Ève, Emma-Rose, Emmaline, Emme (prononcé Aimé) 

revenir en haut

Lune2889

Inscrit le :
13 oct. 2009

Posté le: 14 octobre 2011 16:41:22 EDT  
d'habitude je ne le partage pas parce que je ne veux pas que ça devienne populaire, mais bon ton message m'a interpelé alors...
Je te propose Emmaly (Emmalie) Very Happy Notre future fille s'appellera probablement comme ça.
 

revenir en haut

Emiliec1

Inscrit le :
28 avr. 2010

Posté le: 14 octobre 2011 09:36:10 EDT  
Je trouve ça très beau, mais la finale en ANE c'est un non en raison de Liviane Sad 

revenir en haut

Chipee

Inscrit le :
18 août 2010

Posté le: 13 octobre 2011 22:12:05 EDT  
As-tu pense a Alexane? J'ai une de mes amies qui a appele sa fille comme ca et je trouve ca tres jolie...et dans la meme idee qu'Alexie!  

revenir en haut

Emiliec1

Inscrit le :
28 avr. 2010

Posté le: 13 octobre 2011 20:45:06 EDT  
Nous attendons notre deuxième fille et le prénom de notre première est Liviane. Nous avons beaucoup de difficulté à nous entendre... Mon chum adore Emma, moi je trouve ça trop populaire comparativement à Liviane. Nous aimons Alexie, mais est-ce que ça fait trop masculin??? On s'entend qu'il pleut des Alexis... bref, c'est notre dilemme...

J'adore toutes vos suggestions! Moi aussi je trouve qu'un prénom normalement masculin pour une fille ça fait sexy et coquin!

Sinon, avez-vous des idée pour "originaliser" le prénom Emma??

Merci!! 

revenir en haut

lau_mousse

Inscrit le :
26 juil. 2010

Posté le: 10 octobre 2011 16:22:54 EDT  

Merci les filles !

On se garde une porte ouverte mais à moins d'un grand coup de c?ur inattendue, notre cocotte s'appellera Gabrielle Smile !!




 

revenir en haut

Cibou

Inscrit le :
10 août 2009

Posté le: 8 octobre 2011 22:06:55 EDT  
Moi j'adore les prénoms mixtes, surtout lorsqu'ils sont portés par une fille. Je trouve que ça donne un côté sexy au prénom, que ça lui donne du caractère.

Je suis un peu biaisée par contre, ma première qui a 21 mois s'appelle Frédérique et sa petite soeur qui sera là sous peu s'appelera Samuelle.

Et pour la question qui est de savoir si ça cause problème, je ne crois pas. Bien sur, il y en a qui vont dire "mais c'était pas une fille? " ou un truc du genre. Je leur dis "ben oui!!" et ça fini là! Et selon moi, des Gabrielle au féminin il y en a beaucoup maintenant, les gens sont habitués de l'entendre donc j'imagine qu'elle ne devrait pas vivre de "problème" à cause de son prénom. 

revenir en haut

cyn242

Inscrit le :
22 mai 2009

Posté le: 6 octobre 2011 13:19:33 EDT  
Ma fille s'appelle Dylann, et nous aimons beaucoup Alexe, si jamais notre 2e est aussi une petite fille.
On s'est plusieurs fois faire demandé, après qu'on ait prononcé son prénom "C'était pas une fille que tu avais ??? Surprised " Oui, et ELLLE s'appelle Dylann. :roll:

J'aime personnellement beaucoup les prénoms mixtes, surtout pour des filles.
Ma belle-soeur s'appelle Michaëlle, et ça lui va super bien. Une amie de mon frère s'appelle Marie-Félixe, que j'aime beaucoup aussi, ou seulement Félixe.

Nous préférons personnellement Gabriel pour un garçon, mais on ne donnera pas ce prénom, étant donné qu'un de nos couples d'amis a une fille qui s'appelle Gabrielle, et on les voit souvent. Et je me suis déjà fait dire, après qu'on ait dit qu'on aimait Gabriel pour un garçon : "Ah ! Mais tu fais tout à l'envers, Dylann c'est un nom de gars et Gabrielle, un nom de fille, voyons !" Mad

Personnellement, je crois que c'est chacun son choix Wink 

revenir en haut

Bébiz

Inscrit le :
27 sept. 2008

Posté le: 29 septembre 2011 21:29:15 EDT  
J'aime bien Gabrielle! Ma cousine s'appelle comme ça et sa soeur : Dominique!

J'ai apprise hier que le nom de ma fille (Kéliane) était seulement masculin dans certain pays Surprised . WAAAAA, mais bon! Elle porte bien son nom, alors je m'en fiche Laughing Wink  

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
04 juil. 2010

Posté le: 29 septembre 2011 19:54:07 EDT  
Gabrielle, je trouve ça super beau pour une fille.

Personnellement et selon ce que j'ai vu dans ma vie, je ne vois pas de problème avec ce "genre" de prénom mixte.

C'est quand un homme s'appelle "Chantal" ou "Carol", ça apporte souvent de la confusion. Où je travaillais avant, on était en contact téléphonique avec un client qui s'appelait "Chantal". Tout le monde pensait que c'était une fille à la voix grave, mais finalement il était venu au bureau à un moment donné et personne comprennait lol

Mais le monsieur, il était habitué à ça et il aimait vraiment pas ça!

Mais les Gabrielle, Raphaëlle, alouette... je vois pas de problème. En plus c'est tellement beau... 

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
03 janv. 2010

Posté le: 28 septembre 2011 19:27:01 EDT  
Frédérique/Frédérick
Émanuelle/Emmanuel
Samuelle/Samuel

Je suis maman d'une petite Raphaëlle. J'adore les prénoms mixtes pour une fille! Moins pour un garçon!
 

revenir en haut

lau_mousse

Inscrit le :
26 juil. 2010

Posté le: 28 septembre 2011 17:02:28 EDT  

Merci beaucoup, j'aime beaucoup alexe aussi !

On va penser à ça !


 

revenir en haut

mel_gazoo

Inscrit le :
03 nov. 2008

Posté le: 27 septembre 2011 22:21:55 EDT  
Je trouve que ses plus beau pour une fille, mais j'aime bien aussi pour un garçon. Ma belle-soeur se nomme Gabrielle et cela lui fait tres bien elle est toute petite et tres féminine, toute douce... la fille d,une de mes amies se nomme aussi Gabrielle et elle est toute belle, elle est espiègle et coquette!!

J'ai aussi connu des petits Gabriel, un que j,ai gardé, un petit blond aux yeux bleus, l'air d'un petit chérubin, un vrai ange et hyper calme...

Pour gars ou pour fille je trouve que c'est bon choix, mais surtout pour fille, ça se dit bien.

Si tu veux d,autres suggestions de prénoms mixtes:
Raphael/Raphaelle
Michael/Michaelle
Michel/Michelle
Axel/Axelle
Carol/Carolle
Alex/Alexe
Morgan/Morgane
Éli/Élie
Dominic/Dominique
Jordan/Jordane
Mika
Milan
Kilian/Kilianne
Daniel/Danielle
 

revenir en haut

Se connecter pour répondre