Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Prénom féminin pour bébé4

Auteur Message

Nenya

Posté le: 22 septembre 2012 22:01:31 EDT  
Bonjour,

Je suis enceinte de 21 semaines de mon 4ème bébé et on vient d'apprendre que se sera une petite fille. Je suis très contente car on a déjà 2 garçons et 1 fille. Mes garçons se prénomment Julian et Yoakim tandis que ma fille se prénomme Teyla .

En fouillant un peu sur le web, j'ai trouvée les prénoms Amaya et Enora que je trouve assez jolie.

Comme vous pouvez le constater, j'ai un faible pour les prénoms originaux, mais pas de là à les inventer par contre.

Avez-vous quelques suggestions ? Merci beaucoup d'avance Smile  

Marina1101

Posté le: 25 septembre 2012 10:58:45 EDT  
Signification ENORA
Provenance : provient du celte ?enor?
Signification: ?honneur?
Se fête le 14 octobre.
Histoire : Enora, fille d'un prince saxon fut voué en mariage en échange d'un traité de paix. Le jour venu, elle s'est mariée donc avec saint Efflam, fils d'un roi d' Irlande, au Vème siècle. Le jour de leur mariage, ils ont pris la décision et se sont mis d'accords pour dévouer leur vie à Dieu et de vivre comme frère et soeur. Une statue de la sainte est élévée à Pleslin-les-Grèves, dans les côtes d'Armor.
Caractères : Ce sont des femmes très sévères, Leur moralité est rigoureuse. Indulgentes, généreuses, elles partagent tout, leurs idées, leur bonheur, leurs chagrins. Téméraires, solides, fermes, ils sont aussi scrupuleuses. Elles ne se sentent jamais satisfaites, ils cherchent toujours à mieux faire. Ce sont des excellentes femmes de foyer. En amour, elles sont très fidèles.

Enora peut s'ecrire avec un H --Hénora

Voici le lien où j'ai trouvé cet article: http://interpretation-prenom.com/prenom/votre-prenom/
J'espère t'avoir aidé.
Question  

Aurora

Posté le: 25 septembre 2012 10:54:24 EDT  
Moi j'ai connue une Solène! c'est très joli Very Happy  

Nenya

Posté le: 25 septembre 2012 10:39:32 EDT  
Que pensez-vous de Naélie, Sélène et Maia ? 

Nenya

Posté le: 25 septembre 2012 08:54:48 EDT  
Oui effectivement j'ai aussi Lenora en tête Smile
mais j'ai tellement d'hésitation.. sa a toujours été le cas à chaque fois que j'essayais de choisir un prénom à mes enfants. J'attend toujours le coup de coeur, mais je suis bien difficile lol. 

Lune2889

Posté le: 24 septembre 2012 05:17:41 EDT  
Ah oui Lenora aussi c'est vraiment très joli!  

Aurora

Posté le: 23 septembre 2012 22:12:20 EDT  
J'aime beaucoup Enora! Lenora aussi Smile tu a des jolis noms, bonne grossesse! 

Lune2889

Posté le: 23 septembre 2012 10:33:13 EDT  
J'aime beaucoup les deux aussi, mais j'ai une préférence pour Enora. Je te propose Evora que je trouve encore plus joli Smile
Amaya par contre, je trouve ça beau mais j'aurais peur que les gens trouvent que ça ressemble à Naya ou encore à Amaro, les deux sortes de cruches d'eau. mais bon ça c'est mon opinion haha

Bonne chance dans tes choix et bonne fin de grossesse!  

zahorie

Posté le: 23 septembre 2012 09:28:06 EDT  
J'aime bien les deux, peut-être une petite préférence pour Enora. Sinon je te propose Thaddéa, Célia, Katéri, Nilka 

Se connecter pour répondre