Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Auteur Message

Cynni

Posté le: 9 juillet 2011 22:07:26 EDT  
bonjour, jai une question...jai pas encore de medecin pour suivre ma grossesse et je dois aller passer mon prénatest. Par contre je ne sais pas si on doit passer le prénatest entre la 11e et 13e sem de grossesse...ou de gestation?? car je ne connais pas la date de mes dernieres regles, car téhoriquement jen ai pas eu je suis tomber enceinte de mon deuxieme et javais pas de retour de regle car j'allaite encore... Alors doit-on passer le test aux semaines de grossesse (qui compte les 2 semaines d'armorphés? ou aux semaines de gestation??? svp aider moi! Smile 

Cynni

Posté le: 18 juillet 2011 22:17:05 EDT  
merci de vos reponses. Apres avoir parlé au medecin et a l'infirmiere et a info santé (plusieurs d'entre eux ne connaissait pas la réponse) jai finalement eu une réponse on doit faire le prénatest entre 11 et 14 semaines de grossesse et non de gestation! C'est sur que je ne suis pas obligé de le passer mais jai 31 ans et j'aime mieux ne pas prendre de chance! De plus a mon premier je suis aller dans un super bonne clinique privé et c'est la que je vais retourné. Mais j'ai juste trouver ca bizzard qu'a tout le monde que je demandais la question personne était capable de me donner la réponse!!! alors a toute comme jai dit plus haut se sont les semaines de grossesse a partir du premier jour de vos derniere regles et non de gestation! Smile 

Julie_É_A

Posté le: 12 juillet 2011 14:53:10 EDT  
En effet, le test n'es pas obligatoire. Mais si tu as plus de 30 ans, il le conseille, plus le 35 fortement suggéré, et plus de 40, prend pas de chance...

Va dans une clinique privée si tu n'as pas de prescription. Oui généralement, entre 11 et 14 semaines, mais ça dépend des cliniques. 

Solo0507

Posté le: 12 juillet 2011 14:34:30 EDT  
AS-tu Absolument besoin de le passer?
car ce n'est pas un test obligatoire (en fait aucun test n'est obligatoire).
Je ne l'ai jamais fait pour mes 2 grossesses. 

Anonyme

Posté le: 9 juillet 2011 23:42:36 EDT  
Je n'ai pas encore eu mon 1er rendez-vous pour le confirmer, mais, sur le site de ma clinique, ils disent que c'est entre la 12e et la 14e semaine. À ta place, j'irais rapidement consulter pour que vous puissiez déterminer où tu es rendue pour ne pas dépasser les semaines ciblées...  

Se connecter pour répondre