Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Répondre au message

préna-test...

Auteur Message

Line2

Inscrit le :
31 juil. 2012

Posté le: 8 mars 2013 10:28:15 EST  
Bonjour!
Je suis enceinte de 15 semaines et le doc vient de me téléphoner.... je dois passer une amniosynthèse car suite aux prises de sang ils constatent que les chances de trisomie 21 sont de 1/8 au lieu de 1/500...

J'essaie de rester positive, mais je trouve ca extrêmement difficile. Il s'agit de mon premier bébé, j'ai fait une fausse-couche à l'automne dernier...
Je ne demandais qu'une chose pour cette nouvelle grossesse: un petit ange en santé! Sad 

revenir en haut

tite-pinotte

Inscrit le :
13 mars 2011

Posté le: 26 mars 2013 22:52:35 EDT  
Je lis ton message et je me revois il y a un peu plus de 2 ans... j'ai vécu la même chose moi c'était une chance sur 30 et les médecins m'ont tellement énervée avec ça !!! Quand une chose comme ça nous arrive, on se sent seule au monde et quand on en parle, on se rend compte que c'est arrivé à tellement de femmes. Tu n'as même pas idée du nombre de personnes qui m'ont parlé de gens qu'ils connaissent à qui c'est arrivé.

Tu devrais lire mon post prénatest inquiétant, plusieurs personnes ont vécu des choses difficiles et souvent (pas toujours c'est certain) ça s'est bien terminé.

Moi j'aivais eu une grossesse épouvantable car j'avais décidé de prendre mon bébé comme il serait, sans finalement savoir ce qui allait se passer. J'ai eu une magnifique petite fille en santé qui a maintenant 18 mois. J'ai décidé que la prochaine grossesse (je ne suis pas enceinte mais je prévois quand même au moins un autre bébé)serait sans stress et sans clarté nucale. Ce test n'est pas fiable et toutes les femmes que ça a viré à l'envers pour rien finalement... Pour moi le prénatest ÇA VAUT RIEN EST C'EST FINI PLUS JAMAIS !!!

Ça faisait très longtemps que je n'étais pas venue ici mais quand j'ai vu ton message je n'ai pas pu m'empêcher de t'écrire, je comprends TELLEMENT comment tu te sens !!! Lâche pas !!!!! xx 

revenir en haut

wave360

Inscrit le :
11 déc. 2015

Posté le: 10 décembre 2015 17:40:15 EST  
Situation similaire
Bonjour,
je suis à ma 17 ème semaine et je viens d'apprend la veille que mon résultat de prénatest démontre un risque élevé de trisomie de 1/210.
Alors le choix a été de passer un amiocintèse dans à sherbrooke la semaine prochaine (j'habite vicoriaville = journée de congé pour moi et mon chum+ essence + risque de perte du BB suite à l'examen) ou le prélèvement sanguin Harmony qui coûte 495 $.
Bon la réflexion a été rapide et nous avons opté pour le prélevement avec paiement,la santé de mon BB n'a pas de prix !
Cet après-midi , j,ai eu mon prélèvement alors il me faut attendre 10 jours soit le jusqu'au 24 décembre pour avoir mes résultats. J'ai pris entente avec mon médecin qu'elle me dise le tout via le téléphone car j,aurai du attendre après les fêtes pour la rencontrer en personne.
Je suis dans le moment d'attente et je trouva ca rough
Je suis une fille hyper sportive et positive dans la vie normalement. Mais en ce meoment je me demande comment ne pas stresser avec tout ca car mes inquiètude et larmes n'aiderons pas mon BB à grandir correctement.
J,aimerais avoir des conseils pour penser à autre chose ou des phrase/ pensée pour me donner l'énergie de voir les choses positivement.
merci à vous! 

revenir en haut

Se connecter pour répondre