Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Prématuré 36 semaines?

Auteur Message

MelaneetSeb

Inscrit le :
19 juil. 2008

Posté le: 27 janvier 2009 10:53:09 EST  
Bonjour,

Un bébé prématuré de 36 semaines, qu'est-ce que ça implique? QUel sera les impacts plus tard?

Est-ce qu'il y a d'autre maman de bébé prématuré de 36 semaines?

Merci !! 

revenir en haut

huguette353

Inscrit le :
22 juil. 2013

Posté le: 22 juillet 2013 06:19:56 EDT  
témoignage
Message supprimé par l'administration du Forum de Mamanpourlavie.com.

Merci pour votre compréhension.

MamanAdmin 

revenir en haut

Enirak03

Inscrit le :
19 déc. 2007

Posté le: 22 juin 2013 15:41:11 EDT  
Selon moi oui! Ma fille est rendue à 4 ans ½ et elle ne pèse que 33 lbs!! Mais elle mesure quand même 42 po alors c'est bien! Si l'enfant suit bien sa courbe, il n'y a aucun problème! Ici on est tous pas très grand et pas très gros alors c'est normal que ma fille ait ce gabarit Smile 

revenir en haut

pamela89

Inscrit le :
14 mai 2013

Posté le: 20 juin 2013 18:48:23 EDT  
née a 36 semaine
Bonjour moi ma fille est née a 36 semaine a 5lbs avec quelque petites complication mais rien de grave.Aujourd'hui a 2mois 3/4 elle fait 9lbs1 je suis un peut inquiete.est-ce normale? 

revenir en haut

Enirak03

Inscrit le :
19 déc. 2007

Posté le: 19 novembre 2009 09:27:49 EST  
Bonjour!

Naomie a vu le médecin hier pour son vaccin de 1 an. Elle est rendue au 50e percentile pour le poids (18 lbs) et au 90e percentile pour la grandeur! (quelque chose comme 75 cm) et sa tete mesure 43 cm. Et là elle marche jusqu'à 10 pas de suite. Elle a toujours seulement 2 dents.

Par contre, elle ne peut pas encore être face vers l'avant dans l'auto... je commence à avoir hâte!  

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
16 août 2007

Posté le: 30 octobre 2009 21:22:15 EDT  
Mes deux garçons sont nés dans la 36e semaine.

Le premier à 6lbs 5 onces, le 2e à 8lbs 11 onces.

Les deux ont fait une grosse jaunisse et perdu beaucoup de poids.

Les deux ont pris du temps pour prendre du poids et retrouver leur poids à la naissance, soit plus des 3 semaines habituelles. Et ensuite prendre du poids, moins d'une livre par mois jusqu'à 3-4 mois.

Avec les temps, les 2 ont trouvé un poids normal et ont un développement parfaitement normal.

Moi non plus je ne les considère pas prématurés, je pense juste que mon corps n'est pas fait pour avoir des grossesses de 40 semaines! Il y en a qui se rendent à 42 semaines ou presque à tout coup, ce n'est pas mon cas Wink  

revenir en haut

Cadence

Inscrit le :
14 janv. 2008

Posté le: 30 octobre 2009 13:35:22 EDT  
Moi j'ai accouché à 36 semaines pile de mon fils. J'ai perdu mes eaux mais comme je n'avais pas de contraction, on m'a provoqué. Il était en parfaite santé si ce n'est qu'un tour de cordon autour du cou, chose qui arrive à n'importe quel terme. Par contre, comme j'ai accouché en pleine nuit et que le pédiatre n'a pas pu l'examiner tout de suite, il a dû passer la première nuit à la pouponnière. Il pesait 6 livres juste. Le pédiatre l'a retourné à notre chambre dès qu'il l'a vu et on a eu notre congé 36 heures plus tard. Il n'a aucun retard et a toujours été un peu plus haut que le 50e percentile pour la grandeur et le poids.

Mon amie a accouché à 40 semaines d'une fille de 5 1/2 lbs. Je pense que ça dépend des bagages génétiques du bébé quand c'est à terme. Mais parfois ça peut aussi être un retard de croissance, mais généralement, ils voient ce genre de truc à l'échographie... 

revenir en haut

Marie-J

Inscrit le :
01 juin 2007

Posté le: 30 octobre 2009 12:32:31 EDT  
Allo!

Je viens d'avoir un appel de l'hôpital et ma soeur vient d'accoucher par césarienne d'un petit bébé de 4.1 lbs! Pourtant elle était a 37 semaine de grossesse.

Je n'ai pas plus de détails pour le moment...mais ca m'inquiete un peu un si petit poids pour un bébé considéré a terme? qu'en pensez-vous? 

revenir en haut

Enirak03

Inscrit le :
19 déc. 2007

Posté le: 27 octobre 2009 19:10:31 EDT  
Ma fille est née à 34 semaines piles et pesait 4.4 lbs à la naissance. Nous sommes restées 18 jours à l'hôpital car elle n'avait pas de système immunitaire (neutropénie). Finalement ils nous ont fait sortir car ils ne comprenaient pas (et ne comprennent toujours pas!) d'où ça venait (même Ste-Justine! Ils ont mis un chercheur sur notre cas, ont pris des prises de sang, mais ne savent pas pourquoi elle a fait ça et ne comprennent pas pourquoi ça s'est réglé tout seul à 3 mois) et comme elle allait bien (à part une jaunisse à 2-3 jours), on est sorties.

Si elle n'avait pas été neutropénique, nous serions sorties de l'hôpital bien avant ça, malgré qu'elle ne pesait même pas 5 lbs. Effectivement, maintenant ça va très bien pour les prématurés! 

revenir en haut

mari66

Inscrit le :
22 janv. 2009

Posté le: 24 octobre 2009 08:25:29 EDT  
salut
Moi j'ai accouché de Loik a 35 sem et6/7 et il pesait 6lbs 14 !!!! Il est resté a la pouponiere car il avait de la difficulté a garder sa chaleur Crying or Very sad et avait une petite jaunisse mais apres 2 jours a l'hopital j'ai pu rentrer a la maison avec coco Very Happy
Maintenant il font des miracle avec le bébé prématurer Wink
Bonne chance Smile  

revenir en haut

Sone28

Inscrit le :
12 avr. 2006

Posté le: 23 octobre 2009 12:58:43 EDT  
mélan25 Profite de ces 3 semaines pour prendre un recul de la vie de tout les jours et reposes-toi bien. N'oublie pas de rester positif même si des fois c'est dur et parle à ton bb.

Je te souhaite une bonne grossesse et je vais pensée à vous pour que tout aille bien Wink  

revenir en haut

mélan25

Inscrit le :
07 mai 2009

Posté le: 23 octobre 2009 12:15:52 EDT  
merci beaucoup les filles!
Vous me rassurer beaucoup!

finaelement je suis en arret de travail, j'ai un petit decollement placentaire sans saignement et mon medecin ma arreter pour 3 semaines minimum pour être sur que tout va aller bien. vue que j'ai perdu mon petit gars a 25 sem, je suis vraimen de près. alors je pense que c'est évident que je vais accoucher prématurement! mais bon il faut garder le morale!

merci beaucoup les filles xxx 

revenir en haut

Cocci32

Inscrit le :
25 févr. 2008

Posté le: 22 octobre 2009 20:09:22 EDT  
Bonjour,

J'ai accouché à 36 semaines piles. Ma fille pesait 4 lbs et 8 oz. Très petit bébé. Au début, ils me disaient elle devra rester à la pouponnière. Ils me l'ont apporter pour allaiter et finalement elle est rester avec moi dans ma chambre. La seule chose, c'est qu'étant donné qu'elle pesait en bas de 5 lbs, j'ai du rester une semaine à l'hôpital, car j'allaitait, si non j'aurais pu laisser ma fille à la pouponnière et aller dormir chez moi. Mais, je n'étais pas capable de la laisser là seule.

Elle va bientôt avoir 4 ans et elle pète le feu. Elle n'a jamais été malade. Donc, il n'y a pas de quoi s'en faire.

Bonne chance! 

revenir en haut

Sone28

Inscrit le :
12 avr. 2006

Posté le: 22 octobre 2009 16:23:57 EDT  
Ils vont très bien. Le 1er (29) est resté à l'hôpital 2 mois car il fesait des brady-cardie et des apnés. Lorsqu'il est venu à la maison, il avait un moniteur pour ces raisons pendant 3 mois mais toutes les fois qu'il sonnait, s'était des fausses alarmes. Le 2e (32) est resté seulement que 2 semaines pour qu'il prenne du poids. 

revenir en haut

mélan25

Inscrit le :
07 mai 2009

Posté le: 22 octobre 2009 15:57:23 EDT  
merci beaucoup Sone28

Et comment vont des enfants? est qu'ils ont resté longtemp a l'hopital? 

revenir en haut

Sone28

Inscrit le :
12 avr. 2006

Posté le: 22 octobre 2009 12:19:47 EDT  
mélan25 J'ai une amie qui a accouché à 38 sem et son bb pesait 6 lbs et j'en ai une autre qui a accouché à 40 sem et que son bb pesait aussi 6 lbs donc je ne penses pas que tu devrais t'inquièter. Les 2 miens son prématuré; 29 sem (2.7 lbs) et 32 sem (4.3 lbs) et on m'a dit que mon 2e à 4.3 lbs avait le poid moyen d'un bb de 34 sems. 

revenir en haut

mélan25

Inscrit le :
07 mai 2009

Posté le: 17 octobre 2009 21:37:10 EDT  
salut les filles!

Je suis contente de vous avoir lu!

Je viens de savoir que je vais etre provoquer a 38 semaines! et je me demandais beaucoup a quel poids le bébé aurait et s'il irait bien! je vais meme peut-etre me faire provoquer avant 38 semaines si j'ai un probleme avec ma grossesse! mais aumoins je sais que ca serais pas si pire que je le pensais! vous m'encourager! j'ai perdu mon bébé a 25 semaines de grossesse parce qu'il n'avait aucune chance de survie! j'ai été provoquer pour ne pas faire souffrir mon bébé pour rien! parce que mon placenta a arreter de fonctionner a 20 semaines! alors il ne mangait plus, et n'avais plus assez d'oxygene!

Merci d'avoir mis de la lumiere sur mon histoire! je suis plus encourager! je pensais avoir un bébé vraiment petit Smile mais 6 lbs c'est bien non?? Smile 

revenir en haut

KeRryMe

Inscrit le :
23 nov. 2007

Posté le: 3 septembre 2009 14:11:16 EDT  
Mon fils est né à 36 semaines et un 1 jour, il pesait 6,12 livres, il était en parfaite santé. Aujourd'hui il a 14 mois, il pèse 26 livres et n'a jamais eu aucun problèmes. Je ne me suis jamais occupé de ça. Il est pas vraiment prématuré dans ma tête. Je ne me suis jamais occupé de l'âge corrigé pour l'introduction des aliments, etc. 

revenir en haut

Nane75

Inscrit le :
25 août 2009

Posté le: 25 août 2009 11:44:29 EDT  
Ici, on ne considère pas vraiment 36 semaines comme étant prématuré. Ma fille est née à 36 sem pile. Elle pesait 6lbs10oz et mesurait 21.5 pouces. Elle a maintenant 3 mois et pèse 14 livres. Elle est donc assez grosse et grande. Elle n'a pas eu besoin de soins particuliers. Des bébés naissent à 40 semaines de grossesse et sont plus petits ou encore ont besoin de plus de soins. C'est vraiment du cas par cas. Mon fils est né à 31 sem et il pesait déjà 4.5 livres. Il a été hospitalisé pendant 6 semaines pour des bradi-cardi mais il a maintenant 21 mois, aucune séquelle ni physique, ni intellectuelle.

 

revenir en haut

rosalinelacocinelle

Inscrit le :
28 janv. 2008

Posté le: 11 août 2009 13:38:39 EDT  
ici sa a ete mon choix ,jai ete provoqué apres une semaine a lhospital !et bb na rien aucune sequelle ! 

revenir en haut

Enirak03

Inscrit le :
19 déc. 2007

Posté le: 29 janvier 2009 18:25:30 EST  
Ma petite puce est arrivée à 34 semaines et 1 jour. Aucun signe avant courreur en plus. J'ai eu des contractions à partir de 23h le vendredi et elle est née le samedi à midi 11. Elle pesait 4 lbs 4oz ¾. Et le seul problème qu'elle a, c'est un système immunitaire déficient, et à date elle n'a jamais été malade (elle a 11 semaines). Nous sommes donc suivies à Ste-Justine le temps qu'ils trouvent le pourquoi, mais à part d'être minnie (elle est rendue à 8 lbs½) tout va très bien.  

revenir en haut

Se connecter pour répondre