Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Prématuré 36 semaines?

Auteur Message

Red-Mymi

Inscrit le :
27 juil. 2008

Posté le: 28 janvier 2009 14:55:51 EST  
Allo!
J'ai eu mon garçon à 36 semaines tapant. La seule chose que le médecin m'avait dit, c'est qu'il risquait d'être un peu petit (poids & grandeur) et qu'il faudrait vérifier si ses poumons étaient bien développés (sinon ils peuvent traiter ça très facilement). Finalement, il pesait 5lbs13 onces, mesurait 18,25 pouces, et il a fait une jaunisse (ce que beaucoup de bébés font de toute façon). Il y a des gens (peu, mais quand même) qui ont des bébés plus petits que ça après plus de semaines de grossesse, alors ce n'était pas la fin du monde.

Je reviens tout juste de chez le pédiatre, et il pèse maintenant 7lbs14onces à 23 jours de vie. Il est rentré dans la courbe de croissance normale et n'a aucun problème de santé; dans quelques semaines/mois les "presque pas prématurés" rattrapent bien vite la croissance des autres!

 

revenir en haut

Skye

Inscrit le :
13 sept. 2007

Posté le: 28 janvier 2009 13:27:14 EST  
Je dirais la meme chose que Petitnord.

Quand j'ai accouche, la fille qui etait dans la chambre en face de moi avait accouche a 40 semaines et son fils etait toujours a la pouponniere quand moi et mon fils premature avont quittes l'hopital 44 heures apres la naissance.

Comme mon chum me disait lorsque j'etais en travail, j'avais crevee les eau, il y a des femmes qui se font faires des cesariennes sur demande a 36/37 semaines et bb est en sante.

Bonne chance! 

revenir en haut

petitnord

Inscrit le :
12 juin 2005

Posté le: 28 janvier 2009 08:00:25 EST  
On appelle ça prématuré...mais bon, faut regarder aussi l'état général du bb qui nait aussi j'crois.
J'ai eu ma grande fille à 35.6 semaines et elle n'avait pas l'air dutout d'une préma. Elle était en parfaite santé, ne serait-ce qu'elle était petite avec ses tout juste 5 livres. Pour le reste tout a bien été.

Il y a des bb qui naitront à 35 semaines et qui seront comme un bb à terme et des bb qui naitront à 37 semaines et qui auront autant de problème qu'un bb naissant à 32 semaines....

Je peux seulement te dire que ma fille a toujours bien été. Elle a suivi les évolutions d'un bb à terme...sauf pour sa grandeur, elle est toujours restée mini...mais ça c'était peut-être aussi sa génétique...

Moi, je ne m'inquièterais pas d'avoir un bb né à 36 semaines...au contraire, après avoir accouchée à 25 sem et avoir vu des grands prémas s'en sortir sans séquelles, ça m'encourage beaucoup!!

Ton bb est né à 36 sem????? Est-ce que tout a bien été?? Tu sais parfois, les infirmières nous font peur avec leur maudit mots: bb à terme!!! Moi, j'te dis: ton bb semble en santé, il boit bien, il est en forme...oublie le mot prématuré!!!!

Véroxxx 

revenir en haut

Se connecter pour répondre