Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

prélèvement urinaire 26 semaines

Auteur Message

vanf

Posté le: 22 mai 2014 19:36:40 EDT  
Bonjour,
J'aimerais bien si quelqu'un peut m'éclairer, quand je suis allé voir mon médecin aujourd'hui à 26 semaines de grossesse, mon médecin m'a demandé un prélèvement urinaire. Les résultats étaient normaux, mais elle ne m'a jamais dit ce qui était testé...
Quelqu'un a une idée?? 

vanf

Posté le: 23 mai 2014 13:58:55 EDT  
c'étais pour les protéines alors!
Merci de ta réponse 

Pattenrond

Posté le: 23 mai 2014 06:42:53 EDT  
Les prélèvement d'urine sont souvent fait pendant une grossesse pour plusieurs raisons.

Si c'était un prélèvement dans un pot stérile et que tu devais te laver avant de le remplir, c'était dans le but de détecter les infections urinaires qui, pendant une grossesse, ont tendance à être asymptomatiques (pas de symptômes). Une infection urinaire non traitée parce qu'elle n'a pas été détectée peut engendrer de graves conséquences. C'est pour ça que toutes les femmes enceintes font au moins un test d'urine pendant leur grossesse.

Si c'était juste un petit prélèvement dans un petit pot non stérile (des fois il nous demandent même de le faire dans un verre...) c'était pour vérifier les protéines dans les urines. Souvent, c'est l'infirmière qui fait le test et on a les résultats immédiatement. On trempe une petite bandelette dans l'urine et on voit s'il y a des traces de protéines. S'il y en a, c'est qu'il y a un risque de pré éclampsie, une complication de la haute tension.

Ce deuxième test est fait généralement à tous les rendez-vous à partir d'un certain nombre de semaines de grossesse. Surtout dans le dernier trimestre.

Si tu veux d'autres informations sur les tests qui sont fait pendant une grossesse je te suggère le livre d'Isabelle Brabant: ''Une naissance heureuse'' dans lequel il y a une explication très précise de tous les tests de routines. Une vraie mine d'information! Tu peux le trouver à ta bibliothèque ou dans les librairies.

Si tu as d'autres questions, gêne-toi pas Smile 

Se connecter pour répondre