Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Auteur Message

CynDeau

Inscrit le :
23 nov. 2009

Posté le: 22 septembre 2011 20:26:13 EDT  
Bonjour,

Je suis a ma deuxieme grossesse, a mon premier on ma provoqué a 40 semaines et 3 jours pour début de préclampsie.....
Quelqu'un sais se que ca peut faire si on refuse de se faire provoqué.... les effets que la préclampsie peut avoir ?!
Je voudrait le plus possible avoir un accouchement naturel et non provoqué, mais je ne connais pas les risque réel si je refuse de me faire provoqué.

En esperant ne pas a faire face a cette décision, et que mon deuxieme va tarder moin a se montrer le bout du nez mais vos experience me serais surement fort utile 

revenir en haut

Kariza

Inscrit le :
12 janv. 2011

Posté le: 5 décembre 2011 20:42:43 EST  
Moi, je suivrais les conseils du médecin et accepterais de me faire provoquer. J'aurais bien aimé qu'on me propose ce choix quand j'ai fait ma pré-éclampsie. On m'a fait une césarienne sous anesthésie générale d'urgence à 33 semaines pour pré-éclampsie sévère. Ça faisait 2 semaines que je me plaignais d'avoir une barre sous la poitrine et un poing dans le dos tous les soirs (c'était le foie). 2 semaines plus tôt, à l'écho, mon bébé avait un retard de croissance 5e percentile. J'avais seulement des traces de protéines et ma pression était belle. Quand je me suis rendue à l'urgence tellement que je ne supportais plus la douleur et je faisais de la fièvre, ils ont vu avec le doppler que mon bébé n'était presque plus nourri. Ils m'ont mis sous morphine et m'ont fait une césarienne sous anesthésie générale dès le lendemain parce que je ne pouvais avoir aucune péridurale vu le danger de coagulation du sang (mon taux de plaquettes était largement anormal et empirait d'heures en heures).

2 gynécos ici m'ont demandé pourquoi ils n'avaient pas essayé de me faire accoucher naturellement et j'étais bien fâchée qu'on ne m'est pas proposé cette option mais je crois que je n'aurais pas pu. Je n'arrêtais plus de pleurer, j'étais en panique et je souffrais beaucoup alors c'était mieux ainsi pour moi, je crois.

Alors si on te déclenche, crois-moi, c'est vraiment pas pour rien... 

revenir en haut

MissDoozie

Inscrit le :
01 août 2011

Posté le: 5 décembre 2011 18:50:39 EST  
Moi aussi je suis suivie de près. Je fais de l'hypertension de grossesse et on surveille chaque semaine si je suis à risque de pré-éclampsie.

Je voulais moi aussi accoucher naturellement. Mais avec mon état, je risque d'être provoquée.

Pour celles qui ont été provoquées, avez-vous pris la péridurale?
Être provoquée est-il plus douloureux qu'accoucher naturellement? (j'ai entendu dire que quand tu accouches naturellement, les endorphines ont le temps de jouer leur rôle)
Existe-t-il d'autres moyens de soulager la douleur que la péridurale?

 

revenir en haut

CynDeau

Inscrit le :
23 nov. 2009

Posté le: 24 septembre 2011 20:19:56 EDT  
Merci
Merci beaucoup de vos réponse Smile c'est beaucoup plus clair maintenant. C'est sure que je ne souhaite pas me faire provoqué mais en sachant tout ca, je n'hésiterais pas non plus.
Je ne pensais pas que ca pouvais etre aussi grave.
Alors je vais laissez les choses aller et on vera bien Smile 

revenir en haut

Mamantra

Inscrit le :
08 avr. 2008

Posté le: 24 septembre 2011 14:40:52 EDT  
Bonjour,
les conséquences de la prééclampsie peuvent être très graves pour toi et pour le bébé, comme l'explique bien Mistrale. Même si tu ne souhaites pas être provoquée, les médecins ne te laisseront pas le choix et c'est très bien ainsi, si tu veux mon avis.

Quand j'ai accouché de mon premier fils, j'ai fait une prééclampsie à 35 semaines de grossesse et on a provoqué mon accouchement la journée où on a découvert des protéines élevées car ma pression augmentait de jour en jour. J'ai tout tenté pour gagné du temps, avoir le gel de prostaglandine, etc. Je voulais vivre un accouchement naturel, je voulais continuer la grossesse.

Mon médecin n'a jamais fléchi et a fini par me confié que sa mère avait perdu un bébé à cause de la prééclampsie. D'ailleurs, en Afrique, des femmes meurent chaque jour à cause de cette maladie. Son argument m'a convaincue de leur faire confiance. 2 heures plus tard, j'avais l'oxytocin en intraveineuse et 30 heures plus tard, mon bébé était dans mes bras. Mon fils était très petit même si en pleine santé car mon placenta ne le nourrissait plus suffisamment depuis quelques jours. Mon foie commençait à être atteint, tout ça à cause de la prééclampsie. Après mon accouchement, je n'ai jamais eu d'autres problèmes de haute pression.

Je suis maintenant enceinte de mon 2e garçon, je suis à 39 semaines et je ne présente aucun signe de prééclampsie. J'ai eu un excellent suivi avec une spécialiste à la clinique de grossesses à risque de mon hôpital, en plus d'être suivie par mon médecin de famille. J'ai pris, comme Mistrale, 80 mg d'aspirine jusqu'à la 36e semaine de ma grossesse et j'ai pris moi-même ma pression à la maison. Je vis maintenant en Angleterre et à cause de mon passé de prééclampsie, on ne me laissera pas dépasser ma DPA et si le travail ne se déclenche pas naturellement d'ici jeudi, on me fera une induction. Les médecins ne veulent pas prendre le risque qu'une pééclampsie se déclare à 40 semaines passées.

Je suis bien heureuse de la façon dont les choses tournent mais si c'était à refaire, je n'hésiterais plus une seconde à dire "oui" à un accouchement provoqué. C'est parfois une question de survie pour le bébé et pour la maman.

Bonne grossesse! 

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
16 août 2007

Posté le: 23 septembre 2011 11:42:48 EDT  
Je te dirais que tes chances sont quand même minces d'en refaire une 2e. On parle ici de 1 chance sur 13 environ, d'autant plus que ta pré-éclampsie s'est déclarée très tardivement quand même.

À mon premier, j'étais suivie de très près. J'ai eu un accouchement qui s'est déclenché tout seul à 36.2 semaines et des tests de pré-éclampsie positifs à l'accouchement. 4 jours avant, protéïnes trop élevées, pression dans le tapis, enflure +++, mais prise de sang négatives.

À mon 2e, j'ai été aussi suivie de très près. Ma doc m'a prescrit l'aspirine à prendre à tous les soirs en prévention (j'en ai pris à chaque grossesse depuis). Finalement, quand le travail a commencé, à 37.2 semaines, ma pression était haute, les protéines étaient trop élevées, mais prise de sang négatives. Donc officiellement, je n'ai pas fait de pré-éclampsie et on ne saura jamais si ce se serait déclencher plus tard ou si les protéines ne seraient pas redescendues. Faut dire que j'ai un problème d'hypertension de grossesse à la base et que je suis traitée pour ça tout au long de ma grossesse.

Puis finalement, au 3e, protéines limites, mais pas du tout de signes de pré-éclampsie!

Si ça se déclare par contre, les risques sont que tes organes cessent de fonctionner. Que ce soit les reins, le foie ou autres. C'est une cause de mortalité pendant la grossesse, donc je pense que ce serait difficile de refuser l'induction, faudrait voir avec ton médecin.... De plus, l'échange placentaire peut devenir moindre, inefficace ou complètement absent, selon le degré d'atteinte, donc bébé peut cesser de recevoir ce dont il a besoin.  

revenir en haut

Se connecter pour répondre