Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Poussée de croissance à 5 mois ou percée de dents???

Auteur Message

Rusty

Posté le: 1 septembre 2008 19:41:42 EDT  
Bonjour!

Je sais plus quoi faire avec mon garcon de 5 mois.... il fait ses nuits depuis l'âge de 2 mois et depuis 1 sem, se réveille ds le milieu de la nuit car il semble incomfortable, mais semble pas avoir faim.... on l'entend jamais d'habitude tellement il est tranquille, et là il arrête pas de chigner tout le temps. On a de la difficulté à le consoler. Depuis 2 jours, il a les fesses vraiment rouges et fait genre 5-6 selles par jour. Habituellement , il fesait 2 selles par jour et aujourd'hui, il avait tout le temps faim. Alors là , je suis vraiment mélangé à savoir s'il fait une poussée de croissance, s'il perce ses dents ou est prêt pour les solides???

Pampelune

Posté le: 3 septembre 2008 20:10:03 EDT  
Je vote aussi pour les dents! Je te conseille fortement un collier de noisetier, ça fait vraiment des miracles. Les granules oméopathique aident aussi.

Bean

Posté le: 3 septembre 2008 11:56:03 EDT  
Je suis certaine que c'est les dents!

Les premières sont habituellement longues à sortir. Ton bébé bave, machouille tout ce qu'il trouve, est chigneux, les fesses devienent rouge vif et parfois elles peuvents avoir des petits boutons et même saigner un peu (selles très acides).

Tu peux lui donner des jouets pour les dents que tu auras mit au frigo, lui crèmer les fesses avec de l'ongent de Zinc, lui donner des toutous qu'il pourra machouiller, lui mettre de l'oragel (ce n'est pas tout les bébé qui aiment ça) et même lui donner un peu de tempra pour lui enlever un peu de douleur. Moi j'en donne juste un peu avant le dodo du soir afin de lui permettre de bien dormiret à moi aussi Razz

Pour être certaine que c'est les dednts, tu peux examiner ses gencives. Elles sont un peu plus pâles et plus épaisse qu'ailleurs. Habituellement, les premières dents apparraissent vers 6 mois et ce sont celles d'en bas.

priscille

Posté le: 3 septembre 2008 11:42:32 EDT  
coucou ,moi ma petite c est un peu pareil, elle a 5 mois et demi et pendant 2 semaines elle me faisait des petits cacas tous les jours et elle avait les fesses rouges, alors qu elle n a pas du tout tendance a avoir les fesses rouges,je peux pas la poser non plus sinon elle chuine donc je passe la journée a la porter en marchant et c est un peu fatiguant....
et depuis 2 jours elle pleure un peu la nuit mais en dormant alors qu elle fait ces nuits depuis qu elle a 2 mois.(je fais du cododo donc c est pas parce elle se sent seule). elle ne se reveille pas mais elle chuine.
Et comme elle passe son temps a machouiller tout ce qu elle trouve je pense que c est ces dents
mais j aimerais bien que ca arrive vite
quand je vois que ca la demange je coupe une carrotte ,je la pele et je la lave (un gros bout qu elle ne pourra pas avaler et bien dur)et je lui donne on dirait que ca lui fait du bien.
par contre sa diarée est passée.
j espére que ca t aide
Wink

Rusty

Posté le: 2 septembre 2008 08:56:13 EDT  
oui, j'ai le mieux vivre, mais c'est assez vague comme info.... ds le sens que ca ressemble aux dents, mais il ne parle pas du fait d'avoir plus de selles + fesses rouges... c'est pour ça que je suis confuse Sad

Annou

Posté le: 1 septembre 2008 21:26:12 EDT  
Moi je serais portée à te dire que cela ressemble beaucoup aux dents ! ... mais je peux me tromper !
Mon garçon lorsqu'il perce une dent, devient très chigneux, fatigé plus vite, fait beaucoup de selles par jour..il n'a pas vraiment les fesses rouges par contre..!

mamanclo

Posté le: 1 septembre 2008 21:15:30 EDT  
salut a toi !
pour ce qui est de ma part je n'est pas la réponse a tes question mais je sai pas si tu as le mieux vivre ( petite bible qui donne a l'hopital) mais quand je me pose une question je me réfere toujours a ca !! j'Espere t'avoir aider un peu

Se connecter pour répondre