Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Poussée des dents & 5-10-15

Auteur Message

Marie-Soleil

Posté le: 28 juillet 2008 11:10:25 EDT  
Bonjour ! Je voudrais appliquer le 5-10-15, mais ma fille de 5.3 mois fait ses dents. En gros, à part baver et mordre tout ce qu'elle touche, ça ne semble pas faire trop mal, ça semble juste la déranger... sauf quand elle se prend les oreilles (1-2 x par jour) c'est signe que ça fait mal. Seulement, étant donné que la poussée des dents dure pour un bout, comment appliquer le 5-10-15 ? Je ne veux pas le faire quand elle souffre. Ce n'est pas parce qu'elle a n'a pas mal aux dents le premier soir que le lendemain ça sera le cas. Donc, tout serait à recommencer. Je l'ai fait juste 1 soir (ça marché) mais le lendemain dans la journée et le soir elle pleurait plus rapidement, comme si elle avait peur que j'attende plus pour aller la chercher. Donc + tannante de jour. Sad Pour ses 2 premières dents elle a été très chigneuse les 2 jours avant qu'on sente la pointe des dents. Là, elle a eu ses 2 jours et toujours rien... Que feriez-vous à ma place. Si je continue comme ça, il y aura toujours cette excuse pour ne pas faire le 5-10-15, et disons qu'il serait temps qu'elle s'endorme seule. En plus, elle se tourne sur le ventre et reste prise là en pleurant ou criant. Pourtant, elle se vire sur le dos et sur le ventre depuis longtemps sans problème... Confused Merci de votre aide!

Marie-Soleil

Marie-Soleil

Posté le: 30 juillet 2008 21:33:17 EDT  
Poussée des dents & 5-10-15
Merci Murielle pour les conseils !

Marie-Soleil Very Happy

Murielle

Posté le: 28 juillet 2008 11:29:01 EDT  
Pour la poussée dentaire, avant de la couché (pour la fille), si je savais que ses dents lui faisaient mal, je lui donnais du Tempra. Comme ça c'était certaine qu'elle ne pleurait pas pour ça. Mais ses pleurs sont différents quand elle a mal, versus quand je la couchais pour qu'elle s'endorme.

Pour ce qui est de se tourner sur le ventre, ma fille aussi se retournait sur le ventre et pleurait dans cette position. J'allais au intervalles donnés (5-10-15) et je la retournais sur le dos. J'y allais pas plus souvent pour ne pas qu'elle associe se retourner sur le ventre = maman vient, et qu'elle le fasse plus souvent. Ça a pris quelques nuits, et ça c'est placé.

Se connecter pour répondre