Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Poussée de croissance

Auteur Message

Emilie1608

Inscrit le :
11 juin 2013

Posté le: 10 octobre 2013 16:34:44 EDT  
Bonjour,

Je ne sais pas si vous avez été en mesure de trouver des réponses concernant les poussées de croissance après 3 mois, mais j'essaie de déterminer si fiston l'est actuellement ou pas. J'aimerai pouvoir mieux lire à ce sujet et savoir reconnaitre à l'avance ces signes. Il a présentement 8 mois et demi et j'ai l'impression que j'ai un mélange de poussées dentaire et poussée de croissanceé

Merci d'avance pour votre aide!

Émilie 

revenir en haut

licorneSo

Inscrit le :
15 juin 2006

Posté le: 10 octobre 2013 21:00:18 EDT  
Bonsoir Émilie,

c'est vrai que après le 3 mois, il n'y a aucune documentation sur les poussées de croissance... Mais elles sont souvent moins intenses que tout petit! Ce n'est pas rare qu'en poussée dentaire, ton fils mange moins et boit davantage.

Mais les signes sont souvent semblable, bébé se réveille la nuit pour boire, il a augmenté sa quantité de lait prise durant plusieurs jours. Plus tard quand ils mangent principalement (après 1 an), tu vas remarquer les poussées de croissance entre autre par son linge!! Des fois c'est hyper rapide. De plus, quand ils grandissent ils ne grossissent pas de la taille en même temps (oui il prend du poids, mais en longueur) et vice versa!

Je te dirais que les signes de poussées de croissance ressemblent un peu à ce qu'elles ont été pour ton fils avant, mais en moins intense vu qu'ils viellissent dorment quand même souvent plus longtemps la nuit. C'est toi la mieux placer et qui connaît le mieux ton enfant pour savoir si poussée de croissance ou non. Fie toi à ton feeling de maman! Wink  

revenir en haut

Se connecter pour répondre