Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Poussée de croissance?

Auteur Message

Cupcakes

Inscrit le :
07 oct. 2010

Posté le: 12 octobre 2010 16:06:34 EDT  
Salut les filles
Ma fille aura 3 mois dans 2 jours. Normalement le soir c'est super long avant qu'elle s'endorme pour de bon et fait des 2-3 heure à la fois et se rendort super vite. Depuis 2-3 jours elle refuse de dormir dans son lit. Normalement je dois la rendormir quelques fois avant qu'elle dorme pour de bon, mais la c'est pire. C'est donc le retour du cododo depuis 2 nuits. Aussi, elle ne se rendort pas rapidement la nuit comme elle faisait.

Normalement le matin je la met dans sa balançoire et moi je fais du ménage puis elle est de bonne humeur pas mal toute la journée sauf un peu dans l'après-midi quand elle est rendu fatiguée. Sauf que depuis 2-3 jours comme je disais elle s'endure pas, elle est pas de bonne humeur, elle pique des crises comme si elle était fatiguée mais combat son sommeil. Elle qui faisait pas beaucoup de dodo la journée c'est rendu pire. Même le matin elle est chialeuse. Est-ce que vous pensez que ça pourrait être la fameuse poussée de croissance ? est-ce que ça leur cause un certain inconfort autre que d'avoir plus faim? Des conseils?

P.S. Je sais pas si elle a vraiment plus faim parce que c'est déjà une grosse buveuse et elle demande le sein vraiment souvent depuis qu'elle est née

merci 

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
19 sept. 2009

Posté le: 13 octobre 2010 11:13:24 EDT  
Anna Banana: Mon gars a commencé à baver en fou à 6 semaines! Il porte des bavettes 24h/24 depuis ce temps-là. Conseil: tu peux essayer de lui donner du Camilia, si le chignage arrête... ben c,est ton cue!  

revenir en haut

Anna Banana

Inscrit le :
28 sept. 2009

Posté le: 13 octobre 2010 07:22:54 EDT  
Cupcakes, je viens de lire ton message et ma petite me fait la même affaire et elle a un peu plus de 3 mois ... Elle qui dort des 12hrs d'affilé depuis l'âge de 4 semaines se met maintenant à chigner quand je la mets au lit, je vais la voir 3-4 fois avant qu'elle arrête pour s'endormir. Avant je n'avais qu'à la mettre au lit et elle disait pas un mot, elle s'endormait toute seule comme une grande (je sais, on est chanceux !!), maintenant depuis 3 jours elle chigne (pas une grosse crise de larmes, juste des gnaahhhhh) quand je la mets dans son lit. Elle bave en fou depuis plusieurs semaines, je lui mets une bavette 24/24 pour pas être obligée de la changer tout le temps tellement qu'elle mouille ses vêtements. Je pensais que c'était trop tôt pour les dents, vous me faites douter là ! 

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
16 juin 2009

Posté le: 12 octobre 2010 22:39:54 EDT  
Je serais portée aussi à dire les dents, tu sais, ça travaille fort même si ça sort pas. Mon fils a été grincheux un bon 3 semaines avant qu'on voit la pointe de ses deux premières (oui oui, 2 en une seule journée ! Laughing ) ! Il a jamais fait de fièvre, pas de joues rouges, pas de fesses rouges, juste bien irritable. Les 3 nuits précédant la percée ont été l'ENFER, mais après tout est redevenu normal !

Courage ! 

revenir en haut

Cupcakes

Inscrit le :
07 oct. 2010

Posté le: 12 octobre 2010 22:20:03 EDT  
Teckel : oups je voulais dire plus dans le sens de + en voulant dire qu'elle boit déjà beaucoup je sais pas si elle boit plus qu'a l'habitude parce qu'elle demande le sein très souvent normalement.

MarieCharlo : Je crois pas que ça soit ça parce qu'elle agrippe déjà des objet et se fâche un peu parfois quand elle y arrive pas. Pour le sommeil par contre c'est vrai c'est comme un cercle vicieux quand elle dort mal elle est grincheuse donc dors encore moins donc encore plus grincheuse.

Je pense que c'est p-e les dents, ça fait du sens finalement.

merci  

revenir en haut

MarieCharlo

Inscrit le :
14 mars 2008

Posté le: 12 octobre 2010 22:07:12 EDT  
Si elle dort mal la nuit, elle est probablement plus fatiguée le jour... et grincheuse par le fait même.
Elle est probablement de plus en plus éveillée aussi, et a besoin de plus en plus de stimuli, de voir et de toucher de plus en plus de choses. Et puis, vers 3 mois, souvent ils commencent à tendre la main vers les objets, mais ne sont pas vraiment capables de les prendre, il y a cette volonté de toucher mais leur incapacité à le faire qui peut les frustrer... Ma fille avait souvent des périodes plus maussades avant de passer un stade au niveau moteur (avant de marcher, de se déplacer...) et mon gars fait ça aussi. 

revenir en haut

CynOuille

Inscrit le :
01 sept. 2010

Posté le: 12 octobre 2010 19:22:32 EDT  
mon grand a jamais fair de fievre lors de pousser dentaire..

voici les symptome qu'a eu mon grand

-diarrhée (même si beaucoup disent que ca n'a AUCUN lien, j'y croit pas PENTOUTE)
-Morveux
-Fatigue
-Crise du a la fatigue
-baveux 

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
19 sept. 2009

Posté le: 12 octobre 2010 19:18:12 EDT  
Des fois, ils font la grève de la faim, parce que c'est ça et c'est tout. Un rhume peut-être qui s'en vient. Chose certain c'est que c'est pas tous les bébés qui ont des symptômes de dents ou qui les ont tous. Le mien a un ordre de symptômes pour les dents.

Chacun est différents. Tant que ton bébé maigri pas à vue d'oeil et qu'il ets pas déshydraté, y'a pas de panique.  

revenir en haut

Cupcakes

Inscrit le :
07 oct. 2010

Posté le: 12 octobre 2010 19:10:12 EDT  
j'y ai pensé parce qu'elle a les petites joue rouges (mais elle fait pas de fièvre) pis elle bave un peu mais ses gencives ont pas l'air d'avoir changées 

revenir en haut

CynOuille

Inscrit le :
01 sept. 2010

Posté le: 12 octobre 2010 18:43:29 EDT  
yne dents?? 

revenir en haut

Se connecter pour répondre