Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Pourquoi vers 6 mois bébé fait des nuits plus difficiles ?

Auteur Message

Anna Banana

Posté le: 16 février 2011 07:19:28 EST  
Question à 100 piastres !! Ma fille d'un peu plus de 7 mois a toujours fait de belles nuits, en fait depuis l'âge de 8 semaines elle dort des 10-12 heures par nuit. Mais là, depuis qu'elle a environ 5-6 mois (il me semble), elle se réveille de temps en temps, elle semble avoir un sommeil plus agité. On la couche toujours vers 18h30 - 19h et elle se réveille en général vers 22h ou 22h30 (ou encore quand on monte se coucher vers 21h, mais là j'imagine que c'est le bruit qui la réveille), elle chigne et on va lui redonner sa suce pour qu'elle se rendorme (ça prend 3 secondes). Souvent elle est assise dans son lit mais on dirait qu'elle n'est pas tout à fait réveillée. Je la replace puis elle file sa nuit et vers 5hAM elle chigne à nouveau, on retourne lui donner sa suce et elle se rendort jusqu'à ce qu'on se lève vers 6h. Pourquoi a-t-elle un sommeil plus léger qu'avant ? Est-ce que ça peut être à cause qu'elle a commencé à manger ? Avant je lui donnais son dernier repas solide avec son dernier bib de 18h avant le dodo, puis depuis 2 jours je lui donne plutôt à son avant-dernier bib à 15h pour que ce soit moins lourd à digérer pendant la nuit. Mais à date ça ne change rien. Ce n'est pas un GROS problème, mais c'est tannant et j'aimerais bien comprendre. Merci ! 

Anna Banana

Posté le: 16 février 2011 19:44:30 EST  
Je n'y avais pas pensé ... Embarassed C'est vrai que dans le jour elle a des crises de rage de dents (ou plutôt de gencives, car aucune dent à l'horizon jusqu'à présent) donc elle doit en avoir la nuit aussi ... Merci de m'avoir fait allumé ! Laughing  

Anonyme

Posté le: 16 février 2011 17:45:20 EST  
Peut-être que ces gencives travaillent et que ça la dérange un peu pendant qu'elle dort... 

Se connecter pour répondre