Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Pourquoi le biberon?

Auteur Message

Karine_Jam

Inscrit le :
16 oct. 2007

Posté le: 15 juillet 2008 21:51:54 EDT  
Moi j'aurais une question pour vous. Pour quelle raison n'allaitez-vous pas? Moi j'allaite depuis bientot 3 semaines... et honnetement je songe de plus en plus à me tourner vers le biberon. Mon copain n'est pas trop d'accord vu les bien faits du lait maternel. Je serais prête à tirer mon lait et lui donner de la formule toute... La petite boit mal au sein..Sa me prend 1h de temps et la plupart du temps elle a bu 30min car l'autre 30min elle le dort! Même si je la stimule elle ne fait que têté superficiellement bref je suis épuisée; je l'allaite aux 2hrs!

C'est très exigent et je songe de plus en plus à arrêter l'allaitement...Sauf mon chum tiens tellement à ce que je continue... Je veux pas aller vers la facilité... Sauf j'allaite tellement souvent que des que j'ai fini je pitch quasiement la petite dans les bras de papa pour que je puisse profiter d'une 1/2 sans l'avoir sur moi vu qu'elle est aux 2hrs.

J'essait de me déculpabilisé en me dissant que je l'ai deja allaité pendant 3 semaines.... c'est déjà ça.. Embarassed

J'aimerais connaitre vos histoires/raisons du pourquoi votre bébé est au biberon et non pas allaiter.

Une petite maman un peu découragée Crying or Very sad

revenir en haut

Isa-Lylou et Lexie

Inscrit le :
18 déc. 2007

Posté le: 20 juillet 2008 10:03:07 EDT  
De mon coté le biberon n'étais pas mon premier choix. Je désirais allaiter mon bébé.

J'ai eu des gercures, un bébé qui demandait a tetter aux 45 minutes, le manque de sommeil, un chum qui cédait lui aussi a la panique en me voyant dépérir, une montée de lait tardive (7 jours )... Le biberon a été une délivrance...j'ai tenter de tirer mon lait, je l'ai fait 2 semaines et j'ai abandonné.

VOilà les raisons pour lesquelles ma fille boit au biberon

revenir en haut

Pampelune

Inscrit le :
21 févr. 2008

Posté le: 20 juillet 2008 08:44:34 EDT  
En passant, mon chum m'a rappelé qu'une infirmière du CLSC nous avait dit que la définition d'allaiter, c'est donner du lait maternel à son enfant, quelle que soit la façon. Alors le lait maternel au biberon, c'est aussi de l'allaitement.

revenir en haut

Nelly

Inscrit le :
10 sept. 2007

Posté le: 19 juillet 2008 21:52:57 EDT  
Pampelune a écrit

Écoute ton instinct, c'est lui qui sait le mieux.


Je seconde......

Nelly

revenir en haut

Pampelune

Inscrit le :
21 févr. 2008

Posté le: 19 juillet 2008 10:47:50 EDT  
Moi j'ai décidé d'arrêter l'allaitement à 3 semaines parce que ma fille ne prenait simplement pas le sein. En fait, on l'a nourrie au cathétère, puis au biberons, et j'essayais quand même de lui donner le sein. J'ai tellement été soulagée d'arrêter! Je savais au fond de moi que c'était la solution, mais je continuais un peu à cause des pressions extérieures. J'ai tiré mon lait pendant 3 mois et demi. Ça me prenait moins de temps tirer mon lait et nourrir ma fille que ça me prenait essayer de lui faire prendre le sein.

Ma fille est une petite indépendante qui aime faire les choses toute seule, qui n'est vraiment pas colleuse. Alors je crois que le biberon était mieux pour elle de toute façon! Et c'est une buveuse rapide, en 15 minutes le biberon était terminé. Au sein, les fois où j'ai réussi, j'ai toujours eu l'impression qu'elle en manquait.

Un gros avantage que j'ai trouvé au biberon: le lien merveilleux que ça crée entre papa et bébé. Ou n'importe qui qui lui donne, mais nous on a attendu avant de permettre à qui que ce soit d'autre de donner le biberon.

Sérieux... je ne regrette tellement pas! J'ai eu des doutes à savoir si je l'avais privé de quelque chose en n'ayant pas ce contact peau sur peau... mais on peut aller le chercher ailleurs.

Je trouve que la propagande allaitement est allée un peu trop loin. C'est vrai que le lait maternel est meilleure, mais de là à dire que les bébés qui ne sont pas allaités vont en souffrir...

Écoute ton instinct, c'est lui qui sait le mieux.

revenir en haut

Karine_Jam

Inscrit le :
16 oct. 2007

Posté le: 17 juillet 2008 17:44:27 EDT  
Melimelo2008; oui je suis une maman de Juin moi je suis la petite chialleuse tout court! Bien j'en ai beaucoup parlé a mon copain de l'allaitement et maintenant on a décidé qu'on allait faire mixte! 1-2 biberons et le reste au sein. Ça me laisse le temps de souffler un peu et comme ça quand sera le temps du sevrage, je sais deja qu'elle prend le biberon alors un stress de moin!

revenir en haut

Mélimélo2008

Inscrit le :
06 mars 2008

Posté le: 17 juillet 2008 13:46:34 EDT  
Salut!

moi, j'ai allaité 3 semaines...je dirait 3 semaines d'enfer! Plusieurs facteurs ont fait que j'ai décidé d'arrêter d'allaiter: pupuce paresseuse (à l'hopital, moi et infirmière ont étaient rendu à lui mettre de la glace dans le dos pour la réveiller!!! rien n'a faire! du moins, pas assez pour qu'elle tête!), stress sur le poid et santé de pupuce (perdu bcp de poid à la naissance), fatigue, douleur inexpliqué (aucun muguet, prise correcte etc...mais douleur effrayante! je crois que ma limite était pas grosse d'avance.....tu es maman de juin si je me souviens bien.....j'était la chialeuse avec mon rein! Laughing ), etc.......

3 semaines c'est déjà ça! J'ai tiré mon lait3 semaines deplus et je dirais que c'était autant épuisant car pour installer une production qui a de l'allure, il faut se tirer au 3 heures jour et nuit et entre ça il faut donner le biberon...etc! au moins, j'avai smon homme avec moi mais ça devenais trop pour moi, chapeau à celles qui le font!

Moi, la nuit c'était des biberons, après c'était le p.m. et la nuit.....etc.....je crois que tu dois instaurer ta propre routine et suivre bébé.....mais je te dirais pas dans le même boire (genre un sein et un biberon au même boire)...opinion perso.

Tsé, je crois donner le meilleur à mon bébé pareil (ça me purge quand du monde qui allaite arrête pas de se vanter en disant que elle donnait le meilleur à leur bb.....) car sa maman est plus en forme pour elle et psychologiquement mieux aussi!

Y'en a pour qui c'est évident, d'autre non! j'ai été tellement décu d'arrêter mais je crois que c'était rendu une question de survie dans mon cas. Je n'ai pas arrêter pour aller vers la facilité non plus!

TOn chum me fait un peut rire car lui veut que tu continues mais ce n'est pas lui qui vit ça! Facile à dire pour lui de continuer......lui à la belle job si on peut dire ça comme ça! L'important c'est ce que toi tu as envies de faire là-dedans, rien de plus! Oui, le lait maternel est bon pour le bébé mais mois je dis à quel prix?

revenir en haut

Nadine30

Inscrit le :
27 sept. 2007

Posté le: 17 juillet 2008 11:30:54 EDT  
Moi mes deux enfants avaient de très petites bouches et n'ouvraient pas assez grand pour boire. Même les infirnières à l'hôpital avaient de la difficulté à m'aider. En plus, je connais des filles qui allaitent leurs bébés et j'ai l'impression qu'elles passent leur temp à faire cela. Moi j'ai donc fait le choix personnel de ne pas allaiter. Je ne veux pas me brûler... Mon garçon de trois ans n'est pas plus malade qu'un autre parce qu'il n'a pas été allaité... Je ne me sens pas du tout coupable et mon conjoint me supporte très bien là-dedans. Même qu'il est content parce qu'il peut aussi nourrir la puce...

Je lève par contre mon chapeau à celles qui allaitent parce que ce n'est pas facile pour tout le monde; ça demande beaucoup de persévérance et d'énergie.

revenir en haut

Nelly

Inscrit le :
10 sept. 2007

Posté le: 16 juillet 2008 21:41:51 EDT  
Karine_Jam...je te dis tout de suite...ne culpabilise pas une miette si ton allaitement diminue...change...ou cesse... tu a fais de très beaux efforts jusqu'à maintenent....

J'ai souvent phatasmé aussi de donner le biberon à mes deux enfants.....mais j'ai eu la chance d'avoir des BB qui buvaient rapidement...malgré les 2-3 tétées de nuit....je me suis habituée

Perso j'ai eu la chance de connaître des allaitements assez "faciles" mais c'est évident que c'est différent d'une maman à l'autre...

Prends une journée à la foie...une tétée à la fois....

Bonne chance...donnes des nouvelles

Nelly 34 ans tite fée de 3 ans allaitée un an...tit Prince de 5 mois toujours au sein...maman cernée Wink

revenir en haut

katou_24

Inscrit le :
04 mars 2008

Posté le: 16 juillet 2008 21:21:30 EDT  
Salut, les bb ont trois grosses poussées de croissance, qui selon les bb sont plus ou moins importantes. Il y en a une dans la première semaine de vie, une vers trois semaine et une vers trois mois. Moi, ma fille n'en a pas eu a une semaine, en a eu une qui a durée environ une semaine a trois semaine et n'en a pas fait a trois mois. Alors ne te décourage pas tout ça va se replacer!

revenir en haut

Karine_Jam

Inscrit le :
16 oct. 2007

Posté le: 16 juillet 2008 21:02:44 EDT  
Je te remercie de m'avoir répondu! J'apprécit vraiment.

revenir en haut

Marwan

Inscrit le :
15 août 2007

Posté le: 16 juillet 2008 19:35:56 EDT  
Ah non on c'est mal comprise! L'allaitement mixte c'est bel et bien ce que tu écrit dans ton dernier message.
1 boire = soit le sein OU le biberon pas les deux en même temps.

Je suis bien contente que tu aies trouvé un moyen de te reposer sans laisser tomber!

Bravo! continue Smile

revenir en haut

Karine_Jam

Inscrit le :
16 oct. 2007

Posté le: 16 juillet 2008 18:18:37 EDT  
L'allaitement mixte c'est 1 sein et 1 biberon pendant le même boire? Je croyais que c'était un boire les 2 seins, un boire biberon, un boire les 2 seins...
Dans le fond moi j'utilise le terme allaitement mixte pour dire que j'allaite, mais que 1-2 (pour l'instant) fois par jour je lui donne un biberon. Soit pour que je puisse dormir au moins 4-5 heure de file ou que bébé pleure après un long boire. Mais en sautant un boire mes seins sont plus remplis, donc soit j'attend au prochain boire ou je me tire un peu de lait pour enlever l'engorgement. Alors elle aura un biberon de mon lait.

Je suis contente, la petite a bu 3oz a 11h30 pendant 30min et elle a dormi jusqu a temps que mon copain lui donne 2oz a 3h10 pendant 20min. Elle a dormi jusqu'à 4h50 allaité les 2 seins et elle dort encore!

C'était peut etre une poussée de croissance qu'elle avait hier... Embarassed

On a décidé mon conjoint et moi que j'allais continuer d'allaiter la petite, mais que nous allions lui donner 1-2 biberon par jour selon son appétit. Je suis à l'aise avec ça, je n'arrête pas d'allaiter mais je ne me sens pas coupable de vouloir penser à moi un peu aussi! Et vu que je sais qu'elle prend le biberon je vais pouvoir sortir sans la petite une soirée prochainement! Wink

revenir en haut

Marwan

Inscrit le :
15 août 2007

Posté le: 16 juillet 2008 17:47:32 EDT  
T'as peut-être pas assez de lait?

Si elle a régurgitée c'est probablement parce que c'était la 1e fois pour elle le lait maternisé... Mais mon fils aussi vomissait de temps en temps. Je pense que c'est juste normal.

Oui l'allaitement mixte c'est ça, 1 sein - 1 biberon / 2x sein, 2x biberon peut importe. Si t'as les seins engorgés, tu allaites.
Mais l'important c'est de continuer à l'allaiter si tu veux garder ta production.
Wink

revenir en haut

Karine_Jam

Inscrit le :
16 oct. 2007

Posté le: 16 juillet 2008 12:56:40 EDT  
L'allaitement mixte sa consiste à quoi? Au lieu qu'elle aille 10 boires au sein, je lui en donne 6 au sein et 4 biberon?

Ce matin elle a bu a 6h40 pendant 1hrs, ensuite a 8h40 pendant 40min, ensuite a 9h30 pendant 1 heure.. Mais elle chignait et pleurait entre chaque boire. Finalement a 11h30 je lui ai donné 3oz de formule. En lui faisant faire son rot elle a comme vomi 1oz au moins. Serait-ce qu'elle a trop bu? Car j'ai faite attention de lui enlever le biberon a chaque once pour lui faire faire un rot et question qu'elle ne boive pas tout en 10min. Ça prit 30min. Et magie elle est calme et s'est endormi 10min après le boire.

Je suis pas folle maudine Evil or Very Mad ...à chaque fois qu'elle termine de boire au biberon elle est calme, tandis qu'au sein elle pleure et en redemande encore même après 1 heure. Et je fais les maudites compressions et je la stimule...ET je vérifie que sa machoire bouge...

revenir en haut

Marwan

Inscrit le :
15 août 2007

Posté le: 16 juillet 2008 09:23:36 EDT  
J'ai vécu la même chose. Sauf qu'après 2 semaines, je me suis dit que ma santé et mon état physique primait sur l'allaitement de mon enfant. Il buvait pendant 45 minutes et en redemandait 1h30 plus tard.
C'est très difficile sur le sommeil. À moins que tu réussisses à faire dodo pendant ce temps.

De plus, je stressais beaucoup sur la quantité qu'il pouvait boire.
Tandis que lorsque je l'ais mis à la préparation, je savais combien. Mais encore là, ce sont des données. Au sein c'est tant que le bébé boit, tu lui en donne. À la bouteille, tu suis le guide et augmente à tous x jours. C'est contradictoire un peu.

Aussitôt que j'ai arrêtée d'allaiter, je me suis sentie beaucoup mieux. J'ai vraiment commencé a apprécier mon rôle de maman et mon copain son rôle de papa.

Je ne serai pas celle qui te sauveras de ton allaitement. Attend d'autre réponse avant de prendre une décision!

Tu peux aussi faire l'allaitement mixte tu sais.

Courage, je me souviens de cette période comme si c'était hier (phrase typique de ma tante lol) mais tu sais... ce matin je suis aller m'habiller et en revenant au salon bb était debout après le sofa. Y'a des moments plus difficile, des beaux moments, des moments de tendresses. Lâche pas!!

revenir en haut

Se connecter pour répondre