Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Pourquoi je n'aime pas Bugaboo

Auteur Message

la bohème

Inscrit le :
07 août 2009

Posté le: 7 août 2009 10:48:15 EDT  
Bonjour Mesdames,
Loin de moi l'idée de reprocher aux amatrices de Bugaboo leur choix. Si la poussette leur convient, c'est tant mieux! De plus, il n'y a pas de poussette parfaite, on le sait... Mais la folie entourant les poussettes Bugaboo et leur prix astronomique m'incitent à vous partager mon expérience de cette poussette et mon choix de m'en défaire finalement.
D'abord, je ne crois pas qu'elle est une bonne poussette d'hiver, adaptée au Québec. Deux grosses roues ne suffisent pas, il en faut quatre. Les petites roues sont inutiles l'hiver, elles rouillent très facilement et le sel déversé dans nos rues n'arrange rien. Tourner le manche de côté, comme on nous le montre en magasin, ne donne pas grand chose: la poussette est dificilement maniable ainsi. Acheter des roues plus grosses? Oui, mais cela vous plaît vraiment de devoir rachetr et racheter?
Ensuite, quelle gaspillage de matière! La nacelle devient inutile après quelques mois et traine dans les placards. On m'a expliqué la raison de cette nacelle: en Europe, on peut l'installer dans les voitures, vu que la législation n'est pas la même. Alors là, oui, elle devient plus utile, mais au Québec... Il existe de nombreuses poussettes qui se penchent entièrement et peuvent donc accueillir des enfants de tout âge. C'est un choix plus écologique finalement!
Aussi, elle est lègère, ce qui est un atout, soit, mais lorsque le petit a deux ans, qu'il est agité et se lance vers l'avant, la poussette peut verser, ce qui m'est arrivé à deux reprises en pleine rue! Il faut attacher le petit bien serré, mais les attaches se relâchent sans arrêt...
Également, je suis mal à l'aise avec le système en deux parties. Nous n'avons malheureusement que deux bras, à ce que je sache, alors comment tenir une poussette qui se décompose ainsi, un bébé, et peut-être la main d'un autre enfant? Quel casse-tête pour rentrer chez soi! Et puis ranger ces deux morceaux dans la maison n'est pas plus simple, le seul moyen que j'ai trouvé, c'est une patère... agaçant... (Évidement, on ne laisse pas une poussette de ce prix dehors, il y a beaucoup de vol de Bugaboo, attention!)
Finalement, son prix exorbitant qui devient une sorte de nouvelle norme, ce que les parents devraient craindre! Il y a 5 ans ans, avant l'invasion Bugaboo sur le marché québécois, les poussettes dispendieuses se chiffraient autour de 500$.C'était le cas de la Bébécar raider, une excellent poussette, bien que lourde, mais faite pour traverser les hivers et servir à plus d'un enfant. Cette poussette est désormais discontinuée. Bébécar, pour affronter l'avalanche Bugaboo sur le marché, s'est lancé dans la création de poussettes fancy et plus dispendieuses. Idem pour Peg Perego. Et le prix des poussettes d'augmenter de façon astronomique, non parce qu'elle sont plus utiles, mais plus jolies. Notre budget de parents doit-il être affecté par cette conccurrence?
En somme, il faut savoir déterminer clairement ses besoins. C'est une belle poussette, faite pour les climats plus doux et très légère. Si vous l'utilisez peu l'hiver, que vous vous déplacez beaucoup en voiture (elle se range bien dans le coffre), que votre maison est facile d'accès, oui, je pense que c'est un bon choix. Mais si vous vous déplacez beaucoup en ville, que vous vivez en appartement, que vous l'utilisez l'hiver (ai-je oublié de vous dire que le frein gèle l'hiver au Québec?), alors vraiment, économisez vos sous et choisissez une autre poussette, vous serez gagants. Ce n'est là que mon humble avis, mais je pense qu'il est important que les détracteurs de la Bugaboo s'expriment afin de guider des parents qui seraient hésitants et trop influencés par les vendeurs qui, en passant, n'ont souvent pas d'enfant, n'ont qu'une connaissance théorique des poussettes, et sont payés au pourcentage...
Amicalement! 

revenir en haut

NickyK

Inscrit le :
03 sept. 2007

Posté le: 10 août 2009 07:20:19 EDT  
J'ai des copines qui l'utilisent et à première vue, j'ai adoré le look de la dite poussette et aussi sont aspect qui semble urbain!

Par contre, je me suis rapidement rendu compte de tout ses défauts... Le démontage pour le rengement dans le coffre du véhicule est ridicule.. Puis pour l'hiver, c'est naz!! Rolling Eyes

Bref, à moi 1000 $ Laughing  

revenir en haut

melinissima

Inscrit le :
21 avr. 2009

Posté le: 7 août 2009 23:12:13 EDT  
Je suis tout à fait d'accord avec toi. Je n'ai pas la Bugaboo, mais j'avais sérieusement songé à l'acheter, en effet. On y a bcp réfléchi, fait des recherches sur des forums et on est nous aussi venus à la conclusion que cette poussette est chère pour rien. Peut-être que quand elle est sortie elle était révolutionnaire, mais maintenant il y a tant d'autres modèles qui sont tout aussi bons pour bien moins cher.

Mon coup de coeur à moi a été la Vista de Uppa Baby. Elle ressemble beaucoup à la bugaboo, mais... sans les défauts! et en moins cher (mais quand même dispendieuse!). Elle a un plus grand panier, le siège se plie avec le cadre, les roues sont plus robustes, le pare-soleil est plus grand, etc. etc.

Elle a aussi une nacelle, ce que j'aime beaucoup par contre: bébé est mieux couché là-dedans que dans son siège d'auto. On peut aussi s'en servir comme lit d'appoint quand on est en visite. Pour ce qui ets des «deux parties», c'est aussi un point que j'aime bien. J'habite au 3e étage, alors j'ai l'habitude de laisser le cadre de la poussette en bas et de monter avec bébé couché dans la nacelle (ou assis dans le siège), je trouve ça bien pratique, moi. Parce que sinon, je ne saurais pas où poser bébé pendant que j'ouvre la poussette...
 

revenir en haut

la bohème

Inscrit le :
07 août 2009

Posté le: 7 août 2009 11:29:58 EDT  
J'aimerais rajouter ceci:
L'espace de rangement est peu accessible et ne contient pas grand chose. Aussi, le "toit" n'a pas une grande portée (combien de mamans j'ai vu agrafer une couverture avec des pinces sur leur belle poussette de luxe!) et se défait facilement de ses attaches en plastique(pour 1000$, on espérait mieux que du petit plastique "cheap"). Et hop, un autre achat s'impose, celui d'un petit parasol qui donne un drôle de look à l'ensemble (c'est mon avis) et qui ne doit pas résister si bien que cela aux grands vents...
Il me semble que le mieux est d'investir dans une autre poussette moins dispendieuse et bien solide et de se doter d'une poussette parapluie comme l'excellente McLaren.
Merci de communiquer à votre tour vos commentaires en faveur ou en défaveur! Nous sommes sur ce site pour nous entraider! 

revenir en haut

Se connecter pour répondre