Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Pourquoi c'est si long au deuxième ?

Auteur Message

Mayez

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 28 avril 2011 21:33:34 EDT  
Bonjour,

J'ai besoin d'encouragement. Nous avons une petite peanut de presque 3 ans que nous avons conçus en 2 mois d'essais, mais voilà que nous en sommes à notre dixième mois d'essais pour bb#2 et rien ne fonctionne. J'ovule à chaque mois (confimer par prise de température et test d'ovu), j'ai passé des prises de sang tout est Ok, nous avons des rapports fréquents, nous avons essayé même de le faire à tous les jours pendant un mois, un autre mois nous avons opté pour la spontanéité, mais je peux vous dire qu'après 10 mois d'essais, la spontanéité prend pas mal le bord!!

Mon mari est plus stressé ces temps-ci à cause d'un nouvel emploi, mias je ne peux me résoudre à croire que tous les gens qui tombent enceinte sont Zen comme Bouddha!!!

Bref, je ne sais plus trop quoi penser, habituellement c'est l'histoire contraire que l'on entend, ça prend plus de temps au premier et le deuxième arrive plus vite car le "chemin est fait" , mais des gens dans ma situation je n'en connais aucun et c'est ce qui me fait paniquer un peu.

Et ne me parlez pas du truc : "Arrête d'y penser, ça va arriver" je l'ai entendu des milliers de fois et bien honnêtement j'aimerais le mettre en pratique, mais comme je suis en désir d'enfants je suis davantage à l'écoute de mon corps alors c'est difficle de faire abstraction de tout ça

Merci 

revenir en haut

jmfortin

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 29 avril 2011 10:33:00 EDT  
Ici on a réussi du premier coup pour ma première. Pour la deuxième, j'ai vonlontairement arrêté l'allaitement pour réussi à tomber enceinte rapidement du deuxième, bin j'ai eu mon + alors qu'Eva avait 14 mois. Pour ma troisième, ça fesait quatres mois intense qu'on essayait. Après ces quatres mois je suis retournée au travail. On était en septembre. J'aimais tellement mon travail et de revenir femme me fesait tant de bien, qu'à mon souper d'amoureux à ma fête (le 26) mon chum et moi on a décider de laisser passer les fêtes et de reprendre après. Et bien j'ai jamais été menstruée!

Bonne chance! 

revenir en haut

manue85

Inscrit le :
25 juin 2007

Posté le: 29 avril 2011 09:27:56 EDT  
moi aussi ça a pris 2 mois d'essais pour la première. Deuxième grossesse, disons que j'ai prévu un peu mon coup dans l'année pensant que ça allait marcher tout de suite comme pour la première. Ben ça a pris 6 mois. J'étais de plus en plus découragée et très axée là-dessus disons. Quand j'ai finit par lâcher un peu prise, je me suis dit, ben coudonc si ça marche tant mieux sinon on a une belle pitoune en santé. Et bang! ça a fonctionner. C'Est ben plate mais arrête d'y penser même si c'est difficile. Ça va finir par fonctionner. 

revenir en haut

Anamika

Inscrit le :
30 avr. 2005

Posté le: 29 avril 2011 08:56:36 EDT  
Moi à ma première ça pris 21jours après l'arrêt de la pilule.

Au 2e on a décidé de commencer les essais quand la petite a eu 10mois.... et je suis tombé enceinte quand elle avait 5ans. Donc ce fut très long. Je n'ai pas été en clinique.

Qu'est ce qui a fait que ça pris 4ans? Je l'ignore, je ne saurai jamais pourquoi cela à été si long... Mais quand ma fille me disait qu'elle allait avoir un petit frère elle serait à l'école. Et comme de fait ma fille commence la maternelle en septembre...

Donc ne désespere pas, et c'est plus facile à dire qu'à faire mais penses pas seulement à ça... Et je peux te confirmer que ça fonctionne... 

revenir en haut

1-2-3-...

Inscrit le :
13 juil. 2009

Posté le: 28 avril 2011 22:45:42 EDT  
Ma première grossesse, je suis tombé enceinte même si on utilisait de la contraception... J'ai par la suite faite grossesse ectopique.

2e grossesse, comme certaine disent, ce fut 1 trou d'un coup

3e grossesse, fut difficile, ça pris 8 cycles avant d'avoir mon +! J'ai fait tout les temps avec celle-là! J'ai trouvé le temps longs et chaque mois était un échec! Ce fut vraiment dur sur mon humeur et par la même occasion mon couple. Je prennais ma température, mon chum était sur commande de mon ovulation. Il a trouvé cela tellement dure que le 9e cycle, il a pris mon thermomètre, mes tests d'ovu et tout le tra, la, la et là foutu au poubelle. Il m'a dit que si il voyait que j'obsédait avec ça encore ce mois-là, il faisait une grève Laughing , j'ai pas eue le choix, j'ai du lâcher prise et bien sur, ça fonctionné!

4e grossesse: Encore un autre trou d'un coup!

Donc en gros, on sait jamais quand ça va fonctionné, il faut juste pas laisser tombé, mais c'est certain que de lâcher prise n'est pas une mauvaise chose! 

revenir en haut

Hochi

Inscrit le :
13 mai 2007

Posté le: 28 avril 2011 22:07:49 EDT  
Apres un an d'essaie les docteurs peuvent commencer a faire des test, et surement t'aider avec des hormones avant 12 mois d'essaie c'est normal meme pour un 2e ils ne levent habituellement pas le petit doigt pour aider la nature...

Lache pas! Et dis toi qu'il y a des milliers de facteur qui fait que ca marche ou non. Chacun son histoire, y'en a que c'est le stress, d'autre c'est le lacher-prise (ce fut mon cas), d'autres les hormones, ou encore des problemes plus plates comme des kystes. Ca reste a voir avec ton docteur de famille essaie d'avoir un rendez-vous avec lui pour en discuter. 

revenir en haut

TrUkMuChE

Inscrit le :
06 mars 2011

Posté le: 28 avril 2011 22:02:05 EDT  
Salut Mayez,

je te comprends, il m'est arrivé la même chose.

Bébé1 a pris une ovulation, on a été tellement surpris que ça se passe aussi vite c'était fou.

Donc pour bébé2 je m'attendais à que ce soit aussi rapide ou presque, mais ça pris 6 mois. Ok, c'est moins long que toi, et certaines me diront "ben voyons 6 mois c'est pas beaucoup", mais quand tu t'attends que ça arrive vite tu trouve ça long...à tous les mois j'étais sûre d'être enceinte pis j'étais déçue d'être menstruée...y'a même deux mois de suite ou j'ai eu quelques jours de retard et j'était super hormonale et j'étais convaincue que j'étais enceinte, j'ai fait des test de grossesse et...déception.

puis, le temps des fêtes est arrivé. Je me suis dit, début décembre, "bon, si ça arrive pas ce mois-ci ce ne serait pas grave, même une bonne chose, comme ça je pourrai faire le party!" Dans ma tête, j'ai vraiment pensé que ce ne serait pas ce mois-ci, que on s'essayerait l'année d'après, après le jour de l'an. J'avais arrêté de ne penser qu'à ça en faisant l'amour, je me suis mis moins de pression. J'ai mis un "break" dans mon envie de tomber enceinte.

La surprise que j'ai eue, le 24 décembre...un test positif! Je n'y croyais pas!

Je sais que c'est plate de se faire dire d'arrêter d'y penser, d'arrêter de stresser. C'est surtout vraiment pas facile à faire. Quand on désire un enfant, on ne pense qu'à cela...
Mais sincèrement, je n'ai pas d'autre moyen à te dire, pcq dans mon cas, ça été vrai (et pour bien des couples).

Je te souhaite sincèrement que ton désir se réalisera le plus vite possible. 

revenir en haut

Se connecter pour répondre