Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Auteur Message

lov

Inscrit le :
26 août 2010

Posté le: 26 août 2010 20:30:36 EDT  
Pourquoi est-ce que je me sens comme je me sens actuellement?

Je cherchais de l'information sur la DPP, car je me demandais si ça pouvait être la cause de mon état mental actuel, et j'ai commencé à lire les témoignages ici des mères dont le moral ne vole pas très haut. Non mais, de quoi je me plains? Tous les message que j'ai lu parlent de grossesse ou d'accouchement difficile avec souvent bébé à problèmes, bref, des témoignages qui me font dire" évident! moi aussi j'aurais craqué!" Mais voilà... je crois que moi aussi je suis en train de craquer et pourtant, je n'ai rien vécu de tel à part peut-être un accouchement décevant (je ne voulais pas de césarienne et je n'ai pas eu le choix!), mais sinon, j'ai une petite fille en santé, souriante, pas difficile pour 2 cennes, qui a fait ses nuits à partir de 3 semaines, quasiment toujours de bonne humeur, et qui commence à marcher à 9 mois et demi... bref, vous voyez le portrait! Alors je me sens vraiment nulle d'avoir le caquet bas et de me sentir comme de la merde. Est-ce que c'est possible de faire une DPP après 9 mois, et ce, même si je n'ai pas vraiment de raison d'en faire une? 

revenir en haut

Gala

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 14 septembre 2010 12:28:41 EDT  
En premier lieux, essaie d'identifier les causes à l'origine de ta déprime et les habitudes de vie qui te nuisent peut-être en ce moment.

Quelques pistes...

-Alimentation
-Exercice
-Activités stimulantes
-Alcool
-Manque de sommeil ou trop de sommeil

Une supplémentation d'oméga 3 pourrait aussi t'être TRÈS bénéfique contre la dépression ainsi que le post-partum ( huile de maquereau, anchois et sardine ) 3 gélules par jour. Les effets sont comparable et même souvent supérieur aux antidépresseurs.

Prend le temps de faire le tour de tout ça car parfois, un seul de ces facteurs en déséquilibre peut favorisé la dépression. 

revenir en haut

mamanetpapou

Inscrit le :
18 mars 2009

Posté le: 26 août 2010 21:37:38 EDT  
La dépression peut frapper n'importe quand. Tu as peut-être quelque chose de refouler et qui ressort. Ça a été mon cas. Le jour où tout a bien été, la dépression s'est montrée le bout du nez. Consulte si ça perdure. C'est une maladie et c'est un manque de sérotonine qui cause tous ces sympatômes. IL N'Y A AUCUNE HONTE. 

revenir en haut

Se connecter pour répondre