Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Pour les mamans qui ne veulent pas allaiter...

Auteur Message

fezadon

Inscrit le :
02 mars 2009

Posté le: 30 octobre 2009 12:50:34 EDT  
Je fais partie de celles qui n'ont jamais allaité et qui ne veulent pas allaiter...

Avec cette sacrée h1n1, je peux juste m'imaginer la réaction des gens quand il apprendront que je n'allaite pas.

Est-ce que, comme moi, vous sentez encore plus la pression d'allaiter??? Présentement enceinte de mon 4e, je dois avouer que j'ai hésité pour finalement garder ma position sur le non-allaitement pour des raisons biens personnels.

(Pour celles qui veulent me faire changer d'idée, svp vous abstenir) Wink 

revenir en haut

maman_raph

Inscrit le :
17 avr. 2013

Posté le: 29 mai 2013 11:45:35 EDT  
je n'ai pas allaité ma fille et si jamais il y a bébé 2, il ne sera pas allaité non plus. Pure question de choix.

Celà étant dit, comme tout le monde, je suis pro-allaitement!! je ne crois pas que personne ne peut être contre ça... mais c'est un choix que je ne fais pas!!

Qu'est-ce que vous voulez... j'aime ça, moi, laisser la chance aux autres de nourrir ma fille pendant que je me repose!!!

encore plus indigne! lol 

revenir en haut

saeko

Inscrit le :
21 sept. 2011

Posté le: 24 mai 2013 09:15:00 EDT  
J'ai pas allaité mon fils et je n'ai pas l'intention d'allaiter un éventuel bébé #2. Alors si je suis pas carrément indigne... lol 

revenir en haut

Zustine

Inscrit le :
15 févr. 2009

Posté le: 4 mai 2013 16:38:57 EDT  
zozo a sa maman: Ça été exactement la même chose pour moi. 1er allaité 6 mois et demi. 2e pas du tout.
Et je dois avouer que ça a beaucoup facilité mon lien d'attachement (qui a été super long avant d'arriver... plus de 4 mois).
Alors je ne te considère pas mère indigne, sinon, que serais-je !!! lllll 

revenir en haut

Zozo a sa maman

Inscrit le :
14 avr. 2009

Posté le: 3 mai 2013 22:34:10 EDT  
J'ai TOUT fais pour allaiter mon 1e et mon 2e n'y goutera meme pas Twisted Evil

Me voila en mere indigne Laughing  

revenir en haut

Zustine

Inscrit le :
15 févr. 2009

Posté le: 24 avril 2013 20:07:12 EDT  
Je suis d'accord avec plusieurs aspects de ton message.
Je crois, en effet, que toutes les femmes ne sont pas capables (pour toutes les raisons possibles) d'allaiter. Et que ce n'est pas toujours la bonne chose pour maman et bébé, tant au niveau de l'attachement que d'autres aspects.
Je pense, cependant, que le lait maternel est adapté, mieux que n'importe quel lait artificiel, aux besoins nutritionnels des bébés. La preuve (et tu le dis toi-même)ce lait se digère très rapidement. Et heureusement pour bébé car son système digestif est très fragile. 

revenir en haut

Cantor

Inscrit le :
23 avr. 2013

Posté le: 23 avril 2013 06:45:29 EDT  
La désinformation...
J'ai bien conscience que ces messages sont anciens !
Néanmoins je ne peux m'empêcher de faire remarquer aux éventuelles mamans qui liraient encore ces propos la chose suivante:
La Leche League, organisation à caractère RELIGIEUX aux USA ont fortement gonflé et surévalué les résultats des études sur l'allaitement et ses "bénéfices". D'autres études (Kramer mais il y en a d'autres) ont infirmé certaines affirmations telles que protections contre l'obésité, les allergies, etc. Exit aussi, l'idée d'un attachement de meilleure qualité si on allaite. Les anti-corps ne passent pas dans le sang via l'allaitement, mais protège effectivement contre les gasto-entérites....du moins un petit peu, cela ne signifie pas qu'allaiter un bébé le vaccinera contre les problèmes digestifs. Donc on le voit les raisons d'allaiter devraient être strictement personnelles. Le problème c'est que les avantages surrévalués de l'allaitement ont été communiqués à grande échelle, et les mamans qui se content de surfer sur des sites généralistes gobent le demi-mensonge tout cru, et culpabilisent, aussi influencée par l'idée reçue que ce qui est "naturel" est forcément meilleur pour la santé. Au niveau de l'attachement, il suffit d'avoir quelques notions de psychologie de base (ou d'un minimum de bon sens) pour comprendre que l'attachement se forme par le regard, les mots, le sourire, le toucher et que dernier peut avoir lieu en dehors des moments de tétée, ainsi que le peau à peau, qui est tout à fait possible alors qu'on nourrit BB au biberon ! Que bébé ait un téton ou une tétine en bouche ne change rien aux contact corporel ou aux caresses...
Enfin, il n'est pas rare que l'allaitement fasse souffrir la maman et qu'il soit problématique, les nouveaux-nés allaités pleurent plus, car la digestion du lait maternel et plus rapide. Ceci peut créer un climat ou la mère ne dort plus, doit procéder à des tétées très rapprochées et développer une dépression ou fort sentiment d'ambivalence, ce qui est loin d'être idéal.
Il est donc FAUX de croire que l'allaitement au sein est forcément la panacée pour toutes, et qu'il est primordial pour que l'enfant soit en bonne santé. 

revenir en haut

steph_333

Inscrit le :
25 oct. 2010

Posté le: 11 février 2011 11:08:42 EST  
allo!
je viens de lire ce post par curiosité (oui j,allaite, dsl de m'introduire ici...) mais je veux juste dire que j'ai ri quand j'ai lu que ca faisait peur aux filles enceintes qui viennent lire ca! Avez-vous lu un peu ce qui se dit dans les forums d'allaitement?? Toutes ces filles qui se plaignent de douleurs, de manque de lait, de fatigue et de découragement, de pas pouvoir manger ce q'elles veulent. ça ça fait peur!!!

vivre et laisser vivre! Je ne demande à personne pourquoi elles n'allaitent pas, de la même façon que je déteste qu,une fille qui donne le biberon me demande pourquoi j'allaite et quand est-ce que j'arrête! Nourissons nos bébés avec amour! 

revenir en haut

Anamika

Inscrit le :
30 avr. 2005

Posté le: 8 février 2011 11:27:12 EST  
Moi je vais donner le biberon a mon 2e. Je ne reessaye pas l'allaitement. Mon chum quand je lui ai dit qu je ne voulais pas allaiter, il m'a souris et il m'a dit c'est ton choix. Il aime se lever la nuit donc il le fait sans broncher.

Moi aussi je suis pro-choix. Je leve mon chapeau qui allaite. Mais je n'aime pas qu'on me culpabilise. "Tu pense a toi, as-tu pensé a ton bébé? Euh oui j'ai pensé à lui et je suis certaine qu'il préfère une mere souriante qu'à une mere déprimée.

mamalé je crois pas que ta place est dans ce post vu que tu sembles anti-biberon. 

revenir en haut

Lagafany

Inscrit le :
11 févr. 2008

Posté le: 5 février 2011 23:27:17 EST  
Mamalé

C'est justement ça que les pro-allaitement ne comprennent pas. Pourquoi que notre bien-être personnel et même mental ne serait pas une raison valable pour ne pas allaiter...Tsé on nourrit notre enfant avec amour quand même...!!!

Quand j'étais enceinte de mon premier je rêvais comme toutes les femmes de l'accouchement parfait, de l'allaitement parfait etc...Mon accouchement s'est fini en césarienne. Je l'ai vécu comme un échec pendant des mois. À ma sortie de l'hôpital j'ai essayé fort d'allaiter, mais je n'ai jamais eu de montée de lait et mon bébé hurlait de faim. Quand je l'ai mis au biberon, quel poids de moins sur mes épaules...

Pour mon 2e toutes mes pensées et mes efforts étaient concentrés sur mon avac, qui malheureusement s'est encore terminé en césarienne. L'allaitement n'était pas dans mes priorités. Je voulais tout simplement être en paix avec moi-même.

Je vous lève mon chapeau les mamans allaitantes, mais moi ce n'est pas pour moi pour plusieurs autres raisons. Voila!

 

revenir en haut

Patchoullie1977

Inscrit le :
23 août 2009

Posté le: 18 janvier 2011 09:38:29 EST  
renata a écrit
ouin ben je suis une pro-allaitement pour moi et une pro-choix pour les autres lol et je trouve ca tellement dommage que vous vous fassiez achaler meme ici...

Tout est en effet perception et c'est le fun de voir ici des mamans qui ont fait un choix et qui sont bien avec leur choix et qui l'assume!

Sérieux je vous leve mon chapeau!!! 


Entièrement d'accord avec ton propos! Mais la pression est tellement forte sur les mamans pour qu'elles allaitent à tout prix! À quand le retour d'un juste équilibre, car il me semble qu'on verse un peu trop dans l'excès. Ce faisant, beaucoup de mamans passent à côté du bonheur d'avoir un beau p'tit bébé parce qu'elles devraient donc allaiter!!!

Je suis contre la pression et la culpabilité qui découle de cette pression. J'ai allaité et j'ai aussi donné le biberon pendant mon allaitement. Laissons le choix aux mamans... 

revenir en haut

Hika

Inscrit le :
18 avr. 2008

Posté le: 17 janvier 2011 16:34:14 EST  
Va voir dans la sextion biberon 101.

Si tu as des choses a rajouter écrit et je rajouterai dans le début !  

revenir en haut

tarz

Inscrit le :
28 nov. 2007

Posté le: 17 janvier 2011 16:30:03 EST  
Merci Hika,

Mon but n'est pas de partir un débat. Mais juste d'outiller les filles qui comme moi ont fait se choix et qui sentent une pression énorme et qui sont souvent a cours de mots pour expliquer leurs choix aupres des pro-allaitement, infirmière , medecin, etc.

Les pros-allaitement déforment souvent nos arguments pour nous faire sentir coupable de nos choix. Ca me rend triste de constater qu'en 2011, la société se comporte ainsi.

Dans un post, on ne peut également pas tout dire car on écrirait pendant des heures. On résume, alors il ne faut pas tout découdre d'une argumentation.
Exemple : le fait que je fais l'épicerie en meme temps qu'un biberon....ne signifie pas automatiquement que je donne jamais le biberon en peau a peau a mon bébé confortablement a la maison. Ca signifie juste que moi en choisissant le biberon, cette option s'offre a moi, même si elle n'est qu'occasionnelle.

Je peux encore citer ou vous parler de mon expérience , j'ai plusieurs trucs pour faciliter le transport du biberon, les sortes de lait, les quantités etc....alors si jamais vous avez des questions, n'hésitez pas. Smile  

revenir en haut

Hika

Inscrit le :
18 avr. 2008

Posté le: 17 janvier 2011 15:57:25 EST  
Ok, chacun ses choixs...
pas de chicane ici...
nous sommes sur le post : biberon et pépration lactée...et non sur l'allaitement. Sur se forum, nous ne pouvons rien dire de mauvais su l'allaitement, sans se faire lincher....alors c'est pour ca que se post existe.

Ici, c'est pour les mamans qui ont fait le CHOIX de ne pas allaiter ...nous en parlons sans jugement et sans peur de manger une brique en arrière de la tête.

merci   

Je veux préciser , oui tout est une question de perceptions...mais chacun a ses valeurs et ses propres perceptions.
Sur MPLV la débat se finira toujours pas : VIVE l'allaitement A BAS les biberons...
Il y a un beau post sur l'allaitement....si qqn a des questions a se sujet, elles n'ont juste a aller les voir. Je ne vais pas sur le post de l'allaitement, pour tenter des mamans de venir aux biberons.... 

revenir en haut

Mamalé

Inscrit le :
04 janv. 2009

Posté le: 17 janvier 2011 12:39:53 EST  
tarz: Je vois bien des avantages pour TOI et des phrases commençant par JE, mais qu'en est-il de ton bébé ? Quel-est son avis à lui ? 

Je donne le biberon a mon bébé en même temps que je fais l'épicerie !!
Ne préfèrerait-il pas que tu lui accordes du temps privilégier, bébé dans tes bras, yeux dans les yeux? ?

Mes seins sont disponible pour du sexe en tout temps !!!! ...peu valable à mon avis.

je n'avais donc jamais a me priver comme la plupart de mes amies qui allaitaient ...tout est relatif....ça dépend de la percetion!
 

revenir en haut

tarz

Inscrit le :
28 nov. 2007

Posté le: 16 janvier 2011 18:18:06 EST  
Salut a toutes, j'aimerais vous apporter quelques conseils et arguments selon mon expérience bien sûr.

Pour moi le biberon est la facon la plus facile de donner le lait contrairement a l'allaitement au sein.
Les pro-allaitement vont dire le contraire...mais pas moi.

Le lait peut être donner n'importe ou n'importe quand. Pas besoin d'etre dans une position parfaite
Pas besoin se cacher le sein, contorsion pour enlever sa brassiere..etc.
Je donne le biberon amon bébé en même temps que je fais l'épicerie !!
Le lait peut être donner a la température piece. donc aucun besoin de chauffer (confirmer par plusieurs infirmiere et médecins) donc aucun besoin d'équipement ou D'eau chaude pour charffer le biberon.

Je prépare d'avance dans des petits plats (bébécubes) des portions de 6 onces de lait en poudre. J'ai des biberons d'eau température piece dans le sac a couches. Je ne fait que verser un dans l'autre a tout moement et j'ai un biberon de pret.

Je peux avoir de l'aide depour donner le lait contrairement a on chum peut se lever la nuit et ainsi je peux récupérer plus vite suite a l'accouchement et aussi être en forme avecmes enfants le jour. Mes seins sont disponible pour du sexe en tout temps !!!! pas d'écoulement dans face qui est tres désagréable. Je peux dormir nu. , sans soutien gorgre d'allaitement , ni compresse.

J'ai fait ceci avec mes deux enfants et c'était merveilleux. Je suis tres active et je sortais beaucoup je n'avais donc jamais a me priver comme la plupart de mes amies qui allataient .
j'espère que ces arguments vont vous aider

 

revenir en haut

taiga11

Inscrit le :
14 janv. 2011

Posté le: 14 janvier 2011 13:41:47 EST  
allaiter : ce n'est pas pour toutes les femmes
Salut les filles,
Ça fait du bien de lire autre chose que de la propagande pro-allaitement...Perso., j'allaite encore mon poulet de 10 semaines, mais je lui donne aussi du lait commercial. J'ai eu accouchement très difficile et disons que gérer toute la pression sociale qui entoure l'allaitement était en train de me faire faire une dépression. Je pense justement que je continue à allaiter un peu en raison de cette pression. J'aime ça l'allaitement, mais pas autant que ce que tous les beaux discours pro-allaitement nous laissent entendre. Je suis une femme indépendante, qui aime bouger et faire des activités. J'ai l'impression parfois que l'allaitement est de l'esclavagisme, qui confine les mères à un rôle de vache laitièere, comme si les mères ne pouvaient pas donner de l'amour à leur bébé d'une autre manière qu'en allaitant... 

revenir en haut

seniorita

Inscrit le :
31 mai 2009

Posté le: 19 avril 2010 07:50:08 EDT  
nerunath... je te comprends! J'ai essayé d'allaiter mon bébé mais j'ai les mamelons trops courts, il n'avait pas assez de 'pogne'. L'infirmiere m'a dit que ce serait difficile et voir mon bébé hurler parce qu'il avait faim me brisait le coeur, donc je revenais toujours au biberon apres des essais infructueux. La quantité de monde qui me demandait si j'allaitais et si j'avais bien essayé... grrrr! pi quand tu demandes a une amie ou une connaisance qui vient d'avoir un bébé si elle allaite, je me fait regarder de travers et elles me répondent:' ben oui!' comme si j'étais stupide de poser la question et que j'étais folle de donner le biberon....grrrrr!!!!

Une nutritionniste a dit de ne pas s'en faire avec ça, il y a absolument tout dans le lait maternisé. 

revenir en haut

nerunath

Inscrit le :
17 avr. 2010

Posté le: 17 avril 2010 21:35:08 EDT  
J'ai voulu allaiter mon bébé, parce que j'ai lu que c'était ce qu'il y avait de mieux. Quelle mère ne veut pas donner ce qu'il y a de mieux ??? J'ai eu plein de pépins (pas de prise de poids du bébé, pierres au foie, post-partum...) qui ont fait qu'après 1 mois, je n'étais plus capable. J'ai cessé l'allaitement et depuis, je vis avec un échec et une frustration que j'ai encore du mal à expliquer. Mon bébé a aujourd'hui 11 mois et ce n'est pas réglé.
Je suis enceinte et je ne veux pas allaiter mon 2e bébé. Trop de mauvais souvenirs, peur de revivre ces affreux moments.
Quand je lis de commentaires comme " Si la mère a tout essayé ou est épuisée, je comprends qu'elle ait le désir d'arrêter l'allaitement", je me demande: quoi, il faut vraiment se mettre au bout du rouleau pour prouver qu'on est une bonne mère et enfin gagner le droit de donner des biberons ?
Je dois souvent me justifier de ne pas vouloir allaiter, on me demande pourquoi. Je ne sais même pas quoi répondre ! Je ne veux plus vivre ça, c'est tout. Je manque de soutient ? Oh non ! J'ai un conjoint extraordinaire qui m'aide dans tous mes choix. Il me respecte juste assez pour savoir que si je ne veux plus allaiter, ce n'est pas par égoïsme mais parce que je ne veux plus manquer les premiers moments de mon bébé. Je veux être là pour lui, heureuse et dégagée de cette angoisse de l'allaitement.
On ne trouve presque pas d'articles sur l'allaitement au biberon. Peu d'informations sont offertes. Dans les magazines, on pousse au max l'allaitement maternel, mais on passe sous silence l'autre alternative. J'ai hâte de vivre dans une société plus équilibrée où chacun trouvera sa place. J'ai été heureuse de voir que sur ce site, il y avait des sections pour les préparations lactées!
Ça fait quand même du bien d'en parler un peu ! J'ai hâte d'être en paix avec ce choix !

Nathalie

Nathalie 

revenir en haut

Mom2x

Inscrit le :
25 nov. 2009

Posté le: 4 décembre 2009 21:15:04 EST  
contente de lire que je ne suis pas la seule a ne pas "tripper" sur l'allaitement.
Je vois tellemetn de témoignage de maman au summum du nirvana en allaitant...
Moi je suis décu, je me suis dit ahhhh c ca allaiter? boff

je suis contente que cette fois ci jai pu choisir en toute connaissance de cause. J'ai attendu le 6 semaines au moin avant de prendre ma décision. J'ai continuer a lui offrir 2 boires au sein par jour jusqu'a ses 2 mois en plus des tirages.
Et non... je n'aimais toujours pas plus ca. Je ny trouve pas lespèce de lien qu'on parle tant. Je ny vois juste que des seins trop plein, un reflexe déjection de la mort, une impossibilité de faire sa subtil en publique parce que ma fille lache toujours le sein (REF oblige), un bébé qui veux toujours etre pluggé et une mère qui capote de donner le seins a tout bout de champ)
Bref ce nétait vraiment pas pour moi...ca ne mapportait rien apart me rendre anxieuse...
Je me sens accomplie en lui donnant mon lait au bib et jen suis fière, meme si je sais que ca "Tire" a sa fin...pouahahah jeu de mot !

Pour ce qui est du lait, moi jai toujours donner bon départ, a ma première et a ma deuxième et ca va tr`s bien  

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
31 janv. 2009

Posté le: 4 décembre 2009 13:44:31 EST  
Salut, je viens de lire le blogs et c'est vrai qu'il y a une pression pour allaiter nos bébés, pas juste par les autres mères, mais nos médecins aussi sont bon là-dedans. J'allaite ma fille exclusivement depuis sa naissance et j'ai commencée cette semaine à lui introduire un biberon. Par expérience, je peux vous dire que ce n'est pas facile du tout allaiter, c'est exigeant, c'est long et je n'aime toujours pas ça(a part de faite que y'a pas de biberon à chauffer). Ma soeur est marraine d'allaitement, elle ma énormément aider à commencer(elle est très pro allaitement), mais elle m'a dit un jour qu'il fallait que je sois bien là-dedans et que si ce n'était pas le cas de ne pas me rendre malade pour ça. J'aimerais beaucoup que mon chum m'aide avec les boires, mais même les biberons, la petite veux que ce soit moi... Sad Je me dis des fois que je n'aurais pas dû commencer à l'allaiter, parce que ce n'est pas plus évident d'arrêter). Y faut commencer par couper un boire, attendre 4-5 jours, couper un autre, 4-5 jours, pis pas 2 de suite pour pas être engorger... Pis en plus, là a veut pas de préparation, alors on ma suggérer de couper avec mon lait, c'est compliquer.

Ma première n'a pas été allaiter et elle est tomber malade la première fois à 6 mois, alors les anti-corps c'est plus au moins vrai selon la mère et le bébé. Chaque personne est différente.

Trouvez-vous qu'il y a une différence entre les préparations, est-ce qu'il yen a qui sont mieux que d'autre, là j'utilise du enfamil, Lana le prend bien, mais le bon départ elle a fait des crises incroyable. Mad  

revenir en haut

Se connecter pour répondre