Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

pour les mamans dont les bébés ont commencé à manger jeune

Auteur Message

mamili

Inscrit le :
18 avr. 2008

Posté le: 29 janvier 2009 14:38:06 EST  
Salut!
Ma fille a 4 1/2 mois et elle a commencé à manger à 3 mois sur recommandation du pédiatre. 2 raisons: elle est énorme depuis sa naissance (17 1/2 livres à 4 mois) et elle fait des reflux gastriques. Il m'a dit qu'il fallait qu'elle mange plus et boit moins de lait. J'ai un tableau que j'ai pris sur ce site qui dit les quantités de lait recommandées selon l'âge. Cependant comme elle a commencé à manger d'avance et qu'elle est plus grosse que la moyenne, est-ce que je peux me fier à ces quantités? 

revenir en haut

soso

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 13 juillet 2009 10:11:29 EDT  
Bonjour Val28,

Ton bébé a l'air de bien manger et à sa faim mais il a développé une routine de nuit. Est-ce qu'il se réveille 1-2-3 fois? Est-ce qu'il boit beaucoup à chaque fois? Est-ce qu'il est vraiment affamé?

Pour enfin dormir, tu peux commencer à diminuer la quantitié de lait que tu lui donnes la nuit pour en finir à rien. Un boire à la fois. Et il va s'habituer à faire des réserves le jour. S'il demande + de céréales ou de légumes, tu peux lui en donner +. Et un bon boire avant le dodo. Tu devrais voir des changements rapidement.

Voilà mon petit conseil!!
Bonne chance et donnes m'en des nouvelles!

Soso  

revenir en haut

Momélie

Inscrit le :
30 avr. 2008

Posté le: 13 juillet 2009 10:10:59 EDT  
Bonjour Val28

Personnellement, je trouve que la consommation de lait de ton petit garçon est normale! À cet âge, il devrait boire entre 30 et 40 onces de lait...

Pour ce qui est des nuits, il semble que la nourriture solide n'aide pas necéssairement. Et dans le cas de mon garçon, ça n'a rien changé du tout. Ce qui donne de vrais résultats, c'est de mettre en place de saines habitudes de sommeil! Mais à 3 mois et demie, il se peut fort bien que ton garçon ait encore vraiment faim la nuit, il est encore jeune!

Tu peux consulter les posts sur le sommeil pour y trouver des trucs!

Bonne chance avec ton petit loup!!! Smile  

revenir en haut

val28

Inscrit le :
15 oct. 2008

Posté le: 12 juillet 2009 19:33:40 EDT  
Bonjour a vous,

J'aurais une question a vous poser. Mon garcon a 3 mois et demi et il mange des céréales depuis qu'il a un mois il mange environ 3 cuillère a thé matin et soir et je lui donne des légumes le midi et depuis 2 jours j'ai commencer a lui en donner pour le souper. Mais il continue de boire beaucoup environ 30-35 oz par jour de lait et il ne fais pas ses nuits. Quelqu'un aurait il un conseil a me donner car j'aimerais vraiment beaucoup si il pourrait faire ses nuits.

Merci

val28 

revenir en haut

soso

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 12 juillet 2009 07:35:51 EDT  
Salut les femmes,

Moi, mon fils a 4 mois et demi et il mange depuis l'âge de 4 semaines!!! Quelle mère indigne je fais aux yeux de celles qui attendent 6 mois!! Voici son menu à 4 mois et demi:

6h am: lait (5 onces)
8h30-9h: lait(5onces)+céréales+fruits
13h: lait(5onces)+légumes+fruits
16h: lait(5onces)
18h: lait(2-3onces)+céréales+légumes+fruits
19h30: lait(4-5onces)

Donc, au total entre 20 et 30 onces de lait/jour + la bouffe en quantité raisonnable!
Mon bébé fait ses nuits depuis que je me suis décidée à le nourrir à sa faim. Maintenant, il dort de 19h30-20h à 6h am!!!

Dès la première cuillèrée de céréales à 4 semaines, il aime manger et ne s'est jamais demandé quoi faire avec ça!

Mon pédiatre, qui a la cinquantaine, n'est pas d'accord avec le fait de donner seulement du lait jusqu'à 6 mois! Les bébés seulement nourris au lait sont vraiment plus gros et ont plus de chances de devenir obèses que ceux qui mangent avant ça! Mon fils est grand et potelé mais pas GROS!! 16 lbs à 4mois et demi.

Bonne chance les mamans!!!
Soso  

revenir en haut

Celine06

Inscrit le :
11 juil. 2009

Posté le: 11 juillet 2009 20:28:24 EDT  
Bonjour! Moi aussi mon bébé est énorme 22Lbs à 4 mois. Il a maintenant 4 mois et demi et j'ai commencé les céréales... Je me sens un peu coupable mais je veux dormir plus de 2h la nuit par pitié... Je pense qu' il est affamé la nuit, car il tete avec beaucoup de vigeur. Il veut jamais prendre l'autre sein. Je me dis qu'il tiendrait plus longtemps, s'il buvait le double de lait à la fois... C'est arrivé à qqn?
 

revenir en haut

titejule

Inscrit le :
10 sept. 2008

Posté le: 8 juillet 2009 09:50:47 EDT  
Merci Momélie!! je crois en effet que je vais attendre pour les céréals...mais j'étais certaine que je devais diminuer sa quantité de lait au biberon, mon infirmière m'a dit que 10 onces de la fois c'étais trop, mais crime Emy est une grosse gloutonne hihi!! si je lui en donne mois elle va en redemander au 2-3 heures!! je vais continuer comme ca et y aller a son rytme!!
Merci encore 

revenir en haut

Momélie

Inscrit le :
30 avr. 2008

Posté le: 8 juillet 2009 08:57:48 EDT  
Bonjour titejule !

À cet âge, mon petit bonhomme buvait encore plus de lait que ta cocotte et il mangeait déjà des céréales. Je trouve que des biberons de 10 onces, c'est beaucoup, même s'il arrive encore aujourd'hui que mon garçon en boive autant. Par contre, si ta fille se porte bien entre les boires, je ne crois pas que l'introduction des céréales soit urgente!

Tu n'as pas besoin de réduire son biberon du matin si tu veux introduire les céréales, parce que ces dernières viennent compléter l'alimentation lactée et non la remplacer, en théorie. Quand tu débuteras, tu peux commencer par lui en donner le matin seulement, puis ensuite lui en donner le soir aussi. Ce n'est pas une science exacte, on doit suivre l'appétit du bébé et notre instinct de maman Smile

Bonne chance Smile  

revenir en haut

titejule

Inscrit le :
10 sept. 2008

Posté le: 7 juillet 2009 22:04:46 EDT  
Je ne sais vraiment pas koi faire!!
Bonjour, je suis maman d'une petite peanut de 3 mois et 1 semaine...Emy boit 40onces de lait chaque jours depuis des semaines...4 biberons de 10once au 4 heures car elle dort 12 heures la nuit...plusieurs me disent que je devrais la faire manger!! je me demande vraiment si je devrait vu quelle me fait de belle nuit comme ça, et qu,elle est toujours de très bonne humeur dans le jour!! Surtout je me demande a combien je devrait réduire son biberon du matin si je veux introduire les céréals!! Et devrais-je lui en donner seulemnt le matin ou le soir aussi!! Je me sens vraiment un peu nouille!!
merci 

revenir en haut

Smily24

Inscrit le :
05 nov. 2007

Posté le: 23 juin 2009 18:35:41 EDT  
Jujuue : Je suis daccord avec toi! Ma fille pèse 18 lbs 9 oz et mesure 25 pouces... elle a presque 4 mois 1/2.... je lui donne 2 c. à thé de céréales pour déjeuner et pour souper... elle boit 4 fois 8 oz de lait dans la journée et le doc a dit que c'est parfait en autant qu'elle boive de 6 à 8 oz 4 fois par jour. 

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
22 juin 2008

Posté le: 22 juin 2009 17:32:37 EDT  
Bien daccord avec toi Quetzal

Ma fille va avoir 4 mois jeudi prochain et elle mange des céréales depuis 3 semaines. Elle buvais 2oz de lait a tous les deux heures. Je voulais qu'elle boive plus mais au 3-4 heures. En lui donnant des céréales au diner, elle boit maintenant 6 oz de lait a tous les 3 heures. Elle boit en tout 30 oz de lait par jour. Ya du monde qui me trouve bizzare de lui donner des céréales vu qu'elle n'a pas 6 mois et ne boit pas 40 onzes.....ouiiinnnn pisss????? Dans le temps de ma mere, c'étais ''la mode'' de donner des céréales au bébés qui ne fesait pas leurs nuit et ce meme a 1 mois. Et puis, ma fille n'a pas encore 4 mois et elle pese 17lbs et mesure 25pouce. On s'entend que c'est un bébé qui prend tres bien son poid meme si elle boit pas son 40 onze de lait demandé Laughing

Fiez-vous a vous les filles Wink  

revenir en haut

Quetzal

Inscrit le :
06 mai 2008

Posté le: 19 juin 2009 22:59:03 EDT  
Ecoutons notre instinct...
Toutes ces études et ces opinions médicales ne devrait pas servir a nous inquiéter mais nous aider. Dèes qu'une nouvelle étude est publiée hop...ce que nos mamans ont fait devient maintenant de la barbarie et on en rit...imaginez juste dans 10 ans si une nouvelle étude dit que finalement, nos mamans avaient raison et qu'il faut donner des céréales des 1 mois...on dira "hey...imagine,au début du siècle, on affamait les bébés jusqu'a 6 mois parce que c'est ca que les docteurs disaient"....alors je vous lance la question pour l'alimentation solide...qu'est-ce qui est pire? Un peu trop tot, ou un peu trop tard? J'ai eu ma dose de culpabilité avec ca...la j'attend mon 2e pour le mois prochain...et j'ai compris qu'il n'y a rien de mieux que mon instinct et les signes de mon bébé...après tout, il est unique. 

revenir en haut

maman josy

Inscrit le :
12 juin 2009

Posté le: 12 juin 2009 14:36:47 EDT  
ouah! je suis contente de voir que je suis pas toute seule a plus savoir quoi faire......c'est bien compliqué pour rien tout ca. Effectivement, la seule chose que les livre et le CLSC ont réussi a faire c'est m'engoisser et me faire sentir mauvaise mère...depuis une semaine je me demande quoi faire, si je devrais ou pas, etc etc etc.....hey bien je suis contente de vous avoir lu. Je vais me faire confiance et voilà!

Merci!!!!! 

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 10 juin 2009 10:04:24 EDT  
Salut les filles,
J'ai une petite cocotte de 2mois et demi maintenant et quand je suis aller voir le pédiatre quand elle avait 1 mois elle m'a demandé si je lui donnais des céréales. J'ai été très étonné car pour mon garçon(18 mois), tous les pédiatres me disaient de commencer à le nourrir seulement à 8 mois (il est prématuré de 2 mois donc ils voulaient que je commence à la date où il aurait eu 6 mois s'il serait né à terme).. mais j'ai commencer les céréales vers 5 mois, il avait trop faim. Pour ma fille son pédiatre m'a dit de commencer les aliments solides à 4 mois parce qu'à 1 mois elle pesait déjà 11lb8 et buvait 36oz par jour. Elle m'a même dit de commencer dès qu'elle va boire 40oz par jour mais de m'assurer que ce n'est pas seulement une poussé de croissance. Donc sa fait plus de 2 semaines qu'elle boit son 40oz je vais donc commencer les céréales demain. Jusqu'à 4 mois je vais seulement lui donner des céréales, c'est ce que le pédiatre à dit.
C'est vrai que sa varie d'un médecin à l'autre. Mais comme les autres filles l'on dit il faut se fier à notre jugement, c'est notre enfant après tout.
 

revenir en haut

Esspé

Inscrit le :
17 sept. 2008

Posté le: 9 juin 2009 03:28:25 EDT  
Emyy wow... aux 2 hres la nuit et 3 hres le jour Confused oufff comment fais-tu ??? Moi, je serais complètement brûlée, il a été comme ça les 4 premières semaines, pis là il commence à dormir un peu plus la nuit. Il dort des 4-5 heures des fois 6 !! Il dort des fois un peu moins dans le jour, souvent en fin d'après midi, entre ses 2 boires, il dort pas.

Il boit maintenant 5 onces aux 3-4 heures le jour, et la nuit ben ça dépend. La dernière fois qu'on l'a pesé il avait 4 semaines et 3 jours, il pesait 12 livres et 3 onces.Comme il s'est calmé un peu, et qu'il semble satisfait, je vais attendre, mais sûrement que vers ses 3-4 mois je vais commencer les céréales. On dira ce qu'on voudra, mais un bb qui a son poids et qui continue sur la même courbe de croissance, je sais pas comment il peut boire seulement du lait jusqu'à 6 mois et être satisfait. Tout dépendant j'imagine de l'appétit, sûrement yen a des plus gourmands que d'autre! Moi j'ai un ptit glouton!!

Tout ça, c'est vraiment une question d'époque et de culture aussi je pense. Mon ancienne belle-mère qui est latino elle me conseille de lui donner de l'eau avec du sucre dedans entre les boires (elle dit ça pour qu'il se déshydrate pas, mais bon, on n'est pas dans un pays tropical non plus, elle, elle l'était...) et de commencer aussi les céréales... pour le sucre je suis pas d'accord, mais pour l'eau, ça peut aider j'imagine.

Bonne chance avec les céréales! Donne des nouvelles voir si ça a calmé ton ptit homme! Very Happy

SP 

revenir en haut

emyyy

Inscrit le :
25 sept. 2008

Posté le: 8 juin 2009 12:49:55 EDT  
CouCou!!
ahh Bonjour! bon a force de lire vos histoire jai decidé que des demain je commence les cereales avec mon petit bout de chou qui a 4 mois et demi pese 18 lbs et bave et mange ses poings depuis plus d'un mois ..ma mere me dis toujours de commencer les cereales et moi a cause justement du CLSC du pediatre et des livres j'attend le fameux 6 mois!! je ne sais pas si ca aideras mais jai un bébé qui bois au 2 heure la nuit et au 3 heure le jour..il es sois tres impatient cris ou pleur ou souris et ris ..il passe dun emotion a lautre .. fait 3 sieste de 30 minutes dans le jour dans sa basinette mais si il es dans la balancoire ou dans mes bras ca peu durer 2 heures manger changeras t_il sont comportement je vais voir!!  

revenir en haut

Esspé

Inscrit le :
17 sept. 2008

Posté le: 23 mai 2009 01:09:39 EDT  
Bonjour à toutes! Moi je pense qu'il faut vraiment se fier à son instinct! Wink

Ti-lou de 4 semaines ici, boit aux 2h30-3h un 4 à 5 oz de lait. Il pesait 9lbs 2oz à la naissance et en pèse maintenant 11 et 2 oz. Il est au 95 percentile pour la taille et le poids. Quand il se réveille, il se met à hurler de suite jusqu'à ce qu'on le fasse boire! Donc ce soir, en parlant à ma mère, elle me disait que j'avais commencer à manger des céréales (une ptite cuillère à bb le matin et une le soir) à 1 mois et mon frère à 2 semaines parce qu'il avait faim sans arrêt et qu'après elle n'a plus eu de problème avec nous. On était pas des gros bébé, on pesait dans les 7 lbs. Chaque bb est différent. En France, je crois que c'est général de mettre des céréales dans le biberon, c'est dans la coutume et ça l'était ici il y a pas si longtemps que ça.

Les temps changent. La médecine aussi. On nous disait de boire bcp bcp de lait, après on nous dit de pas trop en boire, que c'est pas bon, qu'on en boit trop. Même chose pour les oeufs. Des études sont menées, les résultats donnés et ensuite... une autre étude est menée qui démontre carrément le contraire!! On s'y retrouve plus!!!! Quesqui nous reste à la fin? L'expérience des gens qui sont passés par là avant nous (notre bonne maman ou grand-maman) et notre instinct! C'est les seuls guides qui ne changent pas, les seuls baromètres à pointer vers la même direction! Puis moi le CLSC ... juste bon à nous faire sentir coupable pour toutt!

En tout cas, j'attends encore quelques semaines et si bb continue de se manger les poings, j'introduirai une ptite cuillère de céréale dans son alimentation vers les 2 mois ! C'est ce que me dit maman et mon instinct! Wink Smile  

revenir en haut

yididine

Inscrit le :
03 déc. 2008

Posté le: 21 mai 2009 11:07:01 EDT  
Bonjour. J'ai une question à vous poser. Ma fille pese 11 lbs. Elle a 3 mois. Mon pédiatre m'a dit que je devrais commencer les céréales à 4 mois. Mais ma mère m'a suggéré de commencer maintenant. En plus, ma fille me demande le sein à toute les heures. C'est correcte si je commence les céréales maintenant? J'ai légèrement la frousse là... 

revenir en haut

chouette_1500

Inscrit le :
08 mai 2008

Posté le: 22 avril 2009 23:40:48 EDT  
bonjour a vous jai une petite question pour vous mon garson a 3 et 1 semaine et il est sur l'alimentum il manger du pablum 2 fois par jour diner et souper et bois 6 oz au 3 4 heure mes je luio donne la suce a 6 oz sinon il pleure sans arret je pourrait lui donner le biberon de 12 oz et il le boirrait toute et apres regurgite sans arret car il a trop bu car il a un grand besoin de sucsion devrais-je lui en donner plus quand meme ou devrais il donner des aliment solide il mange tres bien a la cuillere merci d'avance  

revenir en haut

chri

Inscrit le :
13 avr. 2008

Posté le: 21 avril 2009 08:12:45 EDT  
Merci, je prends bonne note! 

revenir en haut

Peanut141

Inscrit le :
18 janv. 2009

Posté le: 20 avril 2009 21:13:56 EDT  
normalement les céréales c'est le matin et le soir... pas le midi

1 petit truc pour les céréales serait de les alterné... ne donne pas toujours la même sorte le matin et le soir... sinon il se tanne !!! Mais mon bébé aussi n'aime pas beaucoup le pablum mais j'ai beaucoup moins de misère à lui en donner depuis que ce sont céréales et fruits mélangées.... il adore mixte avec peche-ananas-mangues !!!

à partir de 6 mois c'est de la viande le midi

je te donne une idée de ce que mon ti-loup de 7 mois mange

7h déjeuner : 3 c a soupe de pablum + 1 cube fruit + 7-1/2 oz lait
11h30 diner : 1 cube viande + 2 cubes légumes + 2 cubes fruit + 7-1/2oz lait
15h collation : yogourt avec fruit ou juste fruit ou biscuit mummum + 2-3 oz d'eau
17h souper : 3 c a soupe de céréale + 2 cube légume + 1 cube fruit + 6 oz de lait
19h30 : lait 8oz et dodo

j'espere que ça te donne une bonne idée
 

revenir en haut

Se connecter pour répondre