Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre
Auteur | Message |
---|---|
LillymaxInscrit le : |
Allo!
Petite semaine qui s'annonce... avec chiri qui va peinturer chez ses parents, une entrevue qui ne débouchera pas demain matin, pis le CJE jeudi... ![]() |
AnonymeInscrit le : |
Kassiope , la semaine de relache commence aujourd'hui, j'aurai mes grands demain matin, donc grosse semaine en perspective. Y'a beaucoup de frictions entre mon tchum et eux, il a bien de la misère à les endurer... sniffff!! Pis en +, mon Jesse fait une gastro chez papa, donc on as tu assez peur de pogner ca nous aussi
![]() j'espere tellement que ca sera une belle semaine, c tellement le fun pour les enfants d'etre en congé 1 semaine, autant avoir du fun aussi tsé ![]() |
LexcatInscrit le : |
Test update de photo
|
KassiopeInscrit le : |
Les filles, le site est archi-rapide depuis quelques jours.
On s'ennuie. Quand est-ce que vous revenez dans ce monde parrallèle? |
Pensée du jour
Avouer qu'on a eu tort, c'est prouver modestement qu'on est devenu plus raisonnable. JonathanSwift |
Kassiope , on ramasse les jouets des enfants, pour que ca soit bien attirant pour qu'ils jouent avec, mais c pas une impression, on ne fait que ramasser encore et encore. Tes enfants, est ce qu'ils lancent des jouets?? Mon Ariel est bon la dedans, "tous aux abris, Ariel est dans sa phase je lance" hihi sérieux, se ramasser un jouet sur la tete, c pas bien le fun hehe
![]() donc, conclusion, on ne ramasse jamais pour que ca soit propre, mais pour que les enfants jouent avec leurs jouets hihi |
Salut VL. ici ça va bien.
J'ai l'impression de passer ma journée à ramasser derrière les enfants. Pis je pense que ce n'est pas juste une e impression. ![]() Au moins ta maman a passé à travers l'opération. Une chance qu'elle t'a. Pour ton mec cela va surement se replacer. Le beau temps et le printemps ne peuvent surement pas nuire. Coucou la chaleur et bye bye la morosité de l'hiver. N'oublie pas de prendre soin de toi. ![]() A+ |
Kassiope, coucou!!
![]() ma maman a pogné la gastro à son centre de convalescence ![]() Elle sort mardi. j'ai été faire plein de ménage chez elle, vider le frigo qui avait des trucs périssables dedans depuis 1 mois !! lavé ses plats, sa vaisselle (lave vaisselle, fiou hehe), changé son lit, lavé des brassées, épousseté, fait une épicerie de trucs avec des dates d'échéances loin un peu, comme du fromage, oeufs, etc... j'ai aussi été lui porter des trucs, j'ai vraiment donné mon maximum. Elle n'a que moi, donc si je le fesais pas, ca serait cheap en titi. de mon coté, pas mal fatiguée, mon tchum a un rhume d'homme, on dirait qu'il va mourir ![]() ![]() donne moi de tes nouvelles aussi! |
Tiens donc, c'est rapide ce matin!
Bon matin sous le soleil! |
Bonjour gang,
Le site est plutôt rapide ces jours-ci. C'est tranquille parce que vous êtes toutes dans le monde parallèle! VL , comment vas ta maman ? Lilimax, est-ce que ton mec a trouvé un emploi? A+ |
pensée du jour
C'est quoi aimer ? C'est avoir envie de faire plaisir rien que pour le plaisir de faire plaisir. François Garagnon |
Le site coopère juste quand ça lui tente on dirait... grrr..
Vous êtes plus que sages les gazelles! C'est tranquille en bibitte icitte! ![]() |
LexcatInscrit le : |
Un petit bonjour rapide à gacdnrj et Kassiope (qu'on ne voit pas sur l'autre monde) pendant que le site semble coopérer.
Bibibeau: D'après moi, l'huile est plus nocive et à éviter pcq elle est plus concentrée en l'agent qui cause problème. Par exemple: Dans chaque graine, il n'y a qu'une micro quantité d'huile qui peut être extraite. Admettons qu'il faut extraire une tonne de graines de lin pour faire une tasse d'huile et qu'une tasse d'huile est considéré dangereux, faudrait que tu manges une tonne de graines avant d'avoir absorbé une quantité dangereuse du produit. C'est bien plus facile d'ingérer une tasse d'huile, qu'une tonne de graines de lin pour avoir la même quantité de produit dangereux. J'éviterais quand même d'en manger au cas où. Tu l'as tellement attendu longtemps ton ti-biloutte qu'il faudrait pas qu'il arrive avant le temps! ![]() Bonne fin de semaine les filles.... ![]() |
BibibeauInscrit le : |
Bon matin!
Merci Bernie ! C'est exactement cet article là que j'avais lu! Merci beaucoup Gacdnrj pour ta réponse et référence. Merci Lilly pour ta réponse! Je suis loin d'être experte dans le domaine de la graine de lin, mais je me demande bien pourquoi la graine moulue peut être moins menaçante que l'huile de graine... Ça m'avait étonnée quand j'ai lu l'article sur la recherche du Dr Bérard. Je n'ai pas trouvé plus de détails ou d'explication sur le "pourquoi"... je vais donc limiter ma consommation de graines de lin moulues, bien que j'étais enthousiaste face à ses autres bénéfices (régularité, humeur, antioxydants, etc). Pour l'allaitement, je ne suis pas encore inquiète. Je suis certaine que s'il y avait un problème, il y aurait aussi une solution! Mais vous devez commencer à me connaitre... Je suis pas mal curieuse... j'aime savoir, comprendre et prévenir! Sur ce, je vais aller déjeuner! A plus! Bibibeau |
C'est aussi ce que j'avais lu, mais je ne retrouve pas ma référence.
Comme notre alimentation contient déjà beaucoup d'oméga-6, il faut une source riche en oméga-3. |
Bibibeau,
J'avais lu un article il y a un certain temps sur une nouvelle étude disant que les graines de lin ou plutôt huile de lin pouvait favoriser la prématuration. Mais bon c'est sûr qu'il faut en prendre et en laisser. Voici l'article de MPLV et un autre lien un lien. http://www.mamanpourlavie.com/grossesse-maternite/actualites/3114-l-huile-de-lin-presente-un-risque-eleve-d-accouchement-premature.thtml http://www.psychomedia.qc.ca/pn/modules.php?name=News&file=article&sid=6350 |
pensée du jour
C'est souvent l'amitié qui fait naître, nourrit et entretient les plus beaux sentiments de générosité dont le coeur humain est capable. Jean Boccace |
Malgré le fait que je mange du bon poisson 2 fois par semaine, mes triglycérides sont hauts, donc je prends une gélule de 3-6-9 de Jamieson...
Reste à perdre du poids encore plus pour que ça fonctionne mieux... ![]() |
gacdnrj a écrit Bibibeau a écrit Moi et mes questions ![]() ![]() ![]() Graines de lin: qu'elle soit moulue ou pas, dans mon esprit, c'est la même chose... Pour les omega-3, c,est vraiment mieux les poisson ou les gélules si tu n'aimes pas le poisson. A ce sujet: http://www.monportailpharmacie.ca/pdfs/2007/07/QPharmacie_de_la_mere_juillet07.pdf Pour l'allaitement, je ne crois pas que ça pose problème. Pars avec l'idée que tout est normal jusqu'à preuve du contraire. Ma filleule présente a eu une réduction mammaire d'un côté (risque de moins produire de ce côté). Comble de malheur, son allaitement n'allait pas #1 à l'hôpital et elle s'est fait conseillé une téterelle (pas touche à moins que ce soit recommandé par une consultante en lactation...). Eh bien, malgré tout cela, son allaitement va #1 et sa petite prend super bien du poids. Tout ça pour dire que faut pas s'en faire avant. Yesss madame! J'ai eu une réduction, et je me suis blindé en me disant que j'étais capable... Malgré les embûches, venant surtout des autres personnes, j'allaite depuis 18 mois... C'est exactement ça que tu dois te dire: toutes les femmes sont capables d'allaiter! Perso, je ne crois pas que ça va te faire quoi que ce soit de différent... ![]() |
Le site est rapide ce soir.
![]() Dîner de gazelles . Cool, il va y a voir plein de monde. ![]() ![]() Orthophoniste : Pati , mon fils ne prononce pas bien ses "j" et ses "ch". Il pousse sur ses dents avec sa langue, au lieu de garder sa langue à l'intérieur de la bouche lorsqu'il parle. Mais pour parler, il parle beaucoup beaucoup... |

Le premier examen dentaire
Activités de la semaine