Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre
Auteur | Message |
---|---|
Sw|tchInscrit le : |
Lyly:finalement je viens de relire comme il faut et ca disait 1 co 1 fois par jour... mais j'ai lu a plusieurs endroit aussi que c'était 5 mg par jour !
|
Sumi13Inscrit le : |
Ben merci pour l'info, j'en prendrai 5 par jour ! Et comme lyly me disait, c'est supposé reboosté l'endomètre alors je m'en fiche d'en prendre trop ! Pour l'épicerie, je vais chez Metro mais c'est un petit Metro de campagne, il est tout petit. J'en ai vraiment pas vu d'autres et mon chum non plus...Mais bon, la prochaine fois je regarderai encore et quand nous irons dans une autre épicerie, je regarderai aussi !
|
Lyly83Inscrit le : |
Merci les filles pour l'info concernant l'acide Folique . Croyez-moi que je suis pas mal assidu maintenant...J'ai tellement de misère à prendre des médicaments ou produits naturels...j'y pense juste pas...mais là, je garde mes pots sur mon comptoir, comme ça j'ai pas d'excuses
xox |
ChristianaInscrit le : |
Pour l'acide folique, les anciennes recommandations étaient de 1 mg par jour et les nouvelles, de 5 mg par jour pour toutes les femmes qui veulent concevoir. Avant on disait 5 mg juste pour celles qui avaient des antécédents familiaux de spina bifida, maintenant on généralise à tout le monde.
Il semblerait qu'avec 5 mg les taux de malformations du tube neural (comme le spina bifida) sont encore plus faibles qu'avec 1 mg, d'où les nouvelles recommandations. Anyway l'acide folique c'est pas dangereux, les surplus vont dans l'urine, ils ne s'accumulent pas dans le corps alors pas de danger. Sumi : Super ton pharmacien ! |
LyLy:Sur le pot la posologie est de 1 co a chaque repas !
|
Cynthia86Inscrit le : |
Lily : Moi, j'en prends seulement 1, c'est bien suffisant.
Sumi : Bizarre pour le jus, j'étais sûr que ça existait partout ! C'est cool pour le pharmacien, au moins, tu n'as pas à refaire l'aller retour de 40 minutes pour y retourner. |
Sumi: Effectivement, je vais peser bien mes mots auprès des enfants, mais je ne ferai pas exprès, comme tu dis, pour en parler. S'ils me posent des questions, et bien je vais leur répondre, mais brièvement en leur disant que le bébé était malade et qu'il est parti dans les nuages...mais sans plus. C'est bien que tu ais été t'équiper à la pharmacie. Vaut mieux repartir à neuf et du bon pied Et puis pour le jus de raison blanc...c'est bizarre qu'à l'épicerie ou tu vas, il y en a qu'en conserve...Ou tu vas faire ton épicerie??? Moi, je vais chez Métro la plupart du temps et c'est là que je l'ai acheté tantôt. Je l'ai pris dans l'allée des jus et le seul qu'il y avait c'était la marque Irresistible et il est dans un gros contenant... J'imagine que celui en conserve doit être aussi bon que l'autre... Au faite, le pharmacien t'a t-il dit combien d'acide folique prendre par jour??? Moi, j'ai du 1mg et j'en prends 3...j'y vais avec mon pif...mon chum dit que c'est trop, mais j'en prenais déjà 2 le matin quand j'étais enceinte, et ce à la demande du gygy...
|
Lyly et Bbju : C'est toujours difficile pour les enfants...peut-être que les enfants n'aborderont même pas la question avec vous...Je te suggèrerais de ne pas aborder la question à moins que les enfants l'abordent. Et n'oubliez pas que chaque famille a sa façon d'aborder le sujet de la mort avec leurs enfants alors c'est "touché" comme sujet. Quand j'avais ma garderie à la maison, j'ai du faire euthanasier mon chien que les enfants aimaient beaucoup...j'avais dabord abordé la question avec les parents, leur disant à eux avant ce que je dirais aux enfants et ce qu'ils en pensaient. Car il ne faut pas oublier que c'est eux qui devront dealer avec ça après avec leur enfant. Pour mon chien, j'avais seulement dit qu'il était très malade et qu'il était maintenant devenu un ange. Ça avait bien passé ! Pour ma fille, pour expliquer la mort de notre chien, j'avais seulement dis qu'il était partie rejoindre le petit Jésus dans le ciel et qu'il était un ange. Ok je ne suis pas une grosse catholique mais c'est comme ça que mes parents abordaient la mort avec moi quand j'étais petite alors j'ai reprit le concept. Quand j'ai fait ma fausse couche, ma fille avait tellement hâte de voir son bébé et elle se demandait se qui se passait quand on a partie de l'écho sans qu'elle l'ait vu, la crise pour voir le bébé et là je lui ai dit que le bébé était partie, qu'il était malade et qu'il était partie rejoindre Toby (notre chien) au ciel avec le petit Jésus et qu'il était un ange qui le surveillerait et la protègerait toujours. Le bébé était très concret pour elle, elle le demandait depuis déjà quelques mois et elle était avec moi lors du test +, elle me crèmait la bdaine, lui chantait des chansons, lui donnait sa vitamine, etc...encore cet après-midi elle m'en a parlé même si je n'aborde plus le sujet devant elle...Mais les enfant de vos service de garde n'ont pas "vécu" votre grossesse alors peut-être ils n'aborderont même pas la question. À vous de voir !
|
Bon je reviens de la pharmacie bien équipée pour mon RDC. Ah ! Ah ! Je me suis procuré un thermomètre et de l'acide folique. Là vu que je n'ai pas de prescription pour les patch, je ne pouvais pas être couverte par le régime publique, le pharmacien s'obstinait un peu avec moi qu'il me fallait une prescription, etc...Finalement, je lui ai demandé conseil sur ce que je devais prendre pour rebâtir mon endomètre en lui epliquant brièvement (fausse couche avec misoprostole, hémorragie + curetage) et là il est devenu tellement gentil, c'est fou. Il m'a dit de faire confiance à la nature pour mon endomètre, qu'avec de l'acide folique, je serais prête pour un autre bébé très rapidement, que le corps humain est mieux fait qu'on le croit...Ensuite, sans aucune prescription, il m'a tout arrangé pour mes patchs et en plus des suppléments de fer pour s'assurer que je ne deviendrais pas anémique vu l'hémorragie en cas de début de nouvelle grossesse bientôt. Il a dit qu'il envoyait un fax à mon médecin de famille pour obtenir une prescription de sa part qui viendrait tout règler et que j'avais des bonnes raisons d'arrêter de fumer et que si il pouvait contribuer à m'aider, il était content de le faire. Je suis tombé sur un jeune nouveau papa alors c'était BINGO ! Mais il a vraiment été génial !
À part ça, à l'épicerie, j'ai acheté du jus de raisin blanc mais c'est tu mon épicerie qui est pas bonne ou il y en a juste en canne congelée ??? |
Salut,
bbju: Comme je travaille auprès d'enfants âgés entre 0 et 5 ans, je compte seulement être brève en leur disant que mon bébé était malade et qu'il est parti rejoindre les nuages. Je compte terminer cette phrase en leur disant que je me suis beaucoup ennuyée d'eux et que je suis bien contente de les retrouver! De cette façon, ça clôture bien la chose...enfin je pense! Toi, vu que tu travailles en scolaire, tu pourrais seulement leur dire que ton bébé était trop malade et que c'était mieux pour lui de partir... Une idée comme ça pour toi...Le mieux c'est de ne pas en dire trop parce que plus on en dit avec des enfants, plus ils posent des questions....donc on ne veut pas non plus créer une grosse discussion là-dessus non plus... Bonheur28: Ça serait vraiment bien pour toi Je te le souhaite ma belle! Sumi: Ne te mets pas trop de pression pour arrêter de fumer ok...fais-le juste quand tu vas te sentir vraiment prête...Je me doute que ça ne doit pas être facile. Tu as tout de même, de très bonnes raisons pour arrêter Switch: Mausus que c'est plate des situations de même. Je vais dire comme toi, c'est pas elle qui sait comment tu te sens...Tsé des fois, les gens pensent mieux nous connaître que nous-même...mais la seule personne qui se connaît vraiment, c'est bien nous-même n'est-ce-pas??Ah oui!!! Au faite, je voulais te dire que je suis du même avis que toi concernant les posts de testeuses...en faite, tant que rosie ne sera pas revenu pour de bon, je préfère rester sur ce post...je sais pas, j'ai besoin de récupérer et d'être davantage en confiance avant de mon compter vraiment parmi les testeuses!Ah oui et merci pour le lien xox Carolina: Oui, ça va fonctionner...dis-le OUIIIIIIII, lol. Lyly xoxo |
ChristianaInscrit le : |
Merci de votre accueil les filles :)
C'est vrai que les groupes de testeuses ça met un peu la pression, surtout quand les autres ont leur +++ et que nous on s'inscrit mois après mois sans succès... On dirait que ça accentue la déception que si on ne se compare pas. Mais en même temps ça fait des gens avec qui jaser de ce qui nous préoccupe, car de mon côté, les essais sont secrets dans mon entourage (et le test de grossesse positif aussi, jusqu'à 12 semaines). Moi aussi je fais ma courbe car je dois prendre de la progestérone après l'ovu si je veux tomber enceinte (j'ai une phase lutéale trop courte). Ça m'a pris très longtemps mais j'ai fini par comprendre enfin comment mon corps fonctionne et reconnaître les signes. Je suis très contente d'y être parvenue, je trouve que c'est une machinerie un peu magique ! Dans les essais pour mon fils, je n'arrivais jamais à identifier l'ovulation, je n'avais ni symptômes, ni hausse de température... C'est d'ailleurs ce qui m'a fait dire qu'il y avait un problème et j'ai dû consulter en fertilité. Avec Clomid ça a fonctionné très vite, je n'ovulais tout simplement pas avant (ovaires polykystiques). Bref, maintenant, on dirait que la machine fonctionne mieux qu'avant puisque j'arrive enfin à suivre mon cycle (qui a de l'allure) et que j'ai été capable de tomber enceinte avec la progestérone (même si ça s'est mal terminé). Ça devrait pouvoir arriver encore ! |
Bah je ne dois pas être prête pour le forum des testeuses alors... Pcq moi je vois ca plus de facon négative que positive. P-e plus tard qui sait.
Sumi:Tant mieux alors si ca peut t'aider :O) et un gros bonne chance pour arrêter de fumer LA je dois peter ma coche... et ca aucun rapport avec le sujet mais faut que ca sorte. Ma cousine se marie l'été prochain et je devais faire ses invitations. Elle vient tout juste de me dire que finalement ce n'est pas moi qui va les faire mais qu'elle les feraient faire a la place. GRRRRR et j'ai comme raison... faut que tu te concentre sur ton prochain bébé et il y en a ben trop weyons... on va être beaucoup. euuuuh... je peux tu décidée moi-même ce qui est beaucoup trop pour moi ou non. Je pense qu'a 27 ans je connais mes limites dans un projet la. Et serait-il posssible que le monde se mêlent de leur affaire. Je ne veux pas de pression pour le prochain. Anyway je suis pas malade la... même si je veux un bébé je suis quand même capable de fonctionner. c'est quoi cette défaite la... Dis-moi que tu veux juste pas que je les fasse pcq tu prefere cde qu'on t'offre ailleurs ca serait moins insultant. |
Cynthia86Inscrit le : |
Switch : Moi, je ne vois pas ça comme de la pression les groupes de testeuses, mais un lieu où on peut discuter de nos essais et de nos petits symptômes. Personnellement, je n'ai pas grand monde avec qui je peux discuté de ça, sans leur faire de faux espoirs. Et à date, je suis tombé enceinte rapidement même si je focusse beaucoup, donc ça s'applique pas à tout le monde... Mais c'est ma façon de voir et je suis contente quand je vois d'autres filles tombé enceinte. Je sais qu'un jour, ça sera mon tour !
Sumi : Bonne chance pour ton arrêt tabagique ! C'est une bonne chose si tu as la motivation de le faire ! |
Switch : merci pour le lien ! Je l'avais déjà trouvé et je le recherchais et je le trouvais plus donc encore plus merci, tu l'as trouvé pour moi ! Je me suis faite une belle petite liste de choses à acheter et là j'ai réussie à convaincre mon chum de faire 40 minutes de route pour aller à la pharmacie ! Et en même temps, même si j'ai pas ma prescription de patch pour arrêter de fumer, je vais leur demander si il n'y a pas moyen que je puisse avoir mon remboursement sur mes assurances. Ma mère avait réussie alors je m'essaye. J'étais supposé arrêter quand mon chum revenait mais bon...il est revenu en pleine fc, c'était pas le temps. Et j'étais rendue bonne je fumais à peine 5 cigarette par jour depuis que je savais que j'étais enceinte et là, eh bien j'ai recommencé d'aplomb. Je veux donc arrêter de fumer de un, pour ma fille, de 2, pour avoir déjà arrêté quand bébé 2 sera fait et finalement, pour moi-même ! Ça sera pas facile, je fume un paquet par jour depuis l'âge de 11 ans (et j'en ai 27) sauf que j'avais arrêté pour ma grossesse pour ma fille et j'ai recommencé après l'allaitement 3 mois après sa naissance. Je sais je suis nounoune. Mais ça sera pas facile, souhaitez moi bonne chance !
|
Bonheur : Ouf je ne sais pas...le corps humain est bizzard des fois et après une FC, c'est sure que ça travaille là-dedans...Mais je te souhaite que ce soit la nidation ! On a pas fini de psychoter les filles !
Et je te le souhaite ton + pour Noël ! -xx- Switch : merci pour le lien, je m'en vais voir tout de suite ! |
bonheur28Inscrit le : |
Bonjour les filles..
aujourd'hui, je suis à jour 16 post fc et j'ai des symptomes comme lors de ma dernière grossesse. Je ne pensais pas que je psychottais autant hahahaha! Oui oui, j'ai eu des relations non protégés depuis ma fausse couche, mais il est impossible d'être enceinte. C'est p.e. l'ovulation ...mais j'espère pas car la douleur m'engourdi le ventre et ça me donne pas vraiment le goût au calin. En fait, je souhaite que ce soit l'implantation...chose qui serait aussi possible. Symptomes: ventre engourdi et j'ai le coeur sur la flotte...bizarre Est-ce la fatigue..l'ovulation...l'implantation...ou seulement mon corps qui se replace...qui sait?!? Alors c'est à suivre!!! Sumi13: Je trouve ça cool ça un + pour Noel...Alors c'est ce que je souhaite aussi.... bonne journée! |
Je viens de trouver un forum a vec plusieurs trucs de g-mere je ne sais pas si ca pourrait vous interessez.
http://www.mamanpourlavie.com/forum/sujet/les-trucs-pour-que-ca-marche/page/7 |
Switch : Je te comprends, moi aussi j'ai l'impression que si tu focusse trop ça fonctionne pas...mais je suis pas capable de faire autrement pour le moment. Pour la température, ça me dérange pas, je me lève toujours entre 7h30 et 8h00 et ça prends 20 secondes. C'est que je me dis que les test d'ovu, combiné à la température, les 2 se confirmeront et ça va me rassurer...Si c'est trop de trouble, je vais laisser tomber et c'est tout !
Reste avec nous Switch, nous on te mettra pas de pression pour tomber enceinte, chacune son rythme et quand ça pognera, on sera toute heureuse pour toi. Prends soin de toi ! -xx- |
sumi:Prendre ta température... tu veux en maudine... J'ai déja essayée et je trouvais ca tellement difficile. En plus on sait qu'on ovule apres l'ovulation. Il y avait ben trop de contraite pour que ca fonctionne bien... genre toujours prendre la température a la mm heure et ne pas bouger avant. Moi qui dois absolument allée au toilette dès mon reveil... c'était de la grosse marde... J'ai pas du tout aimée cette facon de faire. Pour ce qui est des groupes de testeuses... Je ne crois pas du tout y être prête pcq vraiment je trouve que ca ajoute beaucoup de pression. Je ne veux pas focusser sur le bébé pcq c'est dans ce temps la que ca marche pas.
|
Groupe de testeuses/pression : Non je vois ça plutôt comme une motivation à focusser sur l'avenir au lieu de resté "prise" dans ma peine d'avoir perdu mon bébé. En plus j'ai apprit plein de chose sur les tests d'ovulation, courbes de températures, trucs de grands-mère....je me sens d'attaque et j'ai confiance de retomber enceinte rapidement (d'ici 3 mois je dirais). Pour ma fille, je travaillais des heures de fou et mon chum aussi et il travaillait de nuit et souvent, moi je finissais à 17h00 mais je soupais au resto et ensuite j'allais en réunion parfois jusqu'à 21-22h et même déjà minuit pour des situations particulière, en plus des levées de fonds les fins de semaine ou les activités spéciale en plus de 5 à 7 de lancements de divers truc, manifestations, party de retraite, etc...Bref, on se voyait pas très souvent, j'étais passionnée par mon travail et dedans jusqu'au cou alors ça a prit 6 mois au rythme de genre 1 calin par semaine sans rien calculer. Pour celui que je viens de perdre, ça m'a aussi prit 6 mois mais à faire attention entre le 12e et 17e jours parce que nous voulions que je tombe enceinte octobre-novembre mais finalement ça a pogné à jour 11. DOnc je me dis que si on caline aux 2 jours, que je prends ma température + test d'ovulation...je devrais y arriver d'ici 3 mois. Ce qui me stresse le plus, ce n'est pas de retomber enceinte, c'est de ne pas le garder encore une fois...Je vise un + pour Noël et l'annoncer à ma fille avec photo de l'écho à sa fête en mars. C'est mon but, je vais penser positif et me croiser les doigt que ça se réalise !
|