Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Auteur Message

mcarolune

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 7 avril 2010 20:09:47 EDT  
j'ai vun ton message dans la section fausse-couche....

tu disait avoir eu des grosses crampes et saignements a ton debut de grossesse et malgré tout avoir eu ta petite fille.J'aurais aimé savoir a combien de semaine tu étais et qu'a tu fait pour confirmer que ta grossesse se poursuivait,et aussi si tu peux me conseiller....

j'ai fait un FC en decembre dernier a 4 sem 4 jours. j'ai du insister et payer 100$ pour qu'on ma fasse des prises de sang pcq le bureau du md me disait que ca pouvait etre normal.... j'ai pas saigner bcp (moins que mes menstrations normales ) et je l'ai tout de meme perdu

Présentement, je suis a 5 sem 2 jrs et j'ai eu pertes brunes , puis rouge hier et aujourd'hui encore brunes,,, mon medecin ne me voit pas avant 10 sem et je me demande si je dois faire des demarches afin de verifier si la grossesse se poursuit ou pas....ou attendre encore un peu. je ne souille pas de serviette sanitaires mais les pertes apparaissent sur le papier quand je vais aux toilettes, contrairement à ce qui s'est passé en decembre....

dois-je attendre encore tu crois?

merci de ton aide 

revenir en haut

mcarolune

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 8 avril 2010 08:23:11 EDT  
personne ne connait "laurence" ? 

revenir en haut

Cadence

Inscrit le :
14 janv. 2008

Posté le: 8 avril 2010 13:49:47 EDT  
Je lui ai fait le message que tu lui posait une question ici! Very Happy  

revenir en haut

Laurence

Inscrit le :
10 août 2005

Posté le: 8 avril 2010 16:07:20 EDT  
Salut mcarolune,

je vais essayer de t'aider le mieux que je peux avec mon expérience de fc.

Vers la quatrième semaine j'ai eu un gros choc dans le ventre comme les règles qui débute. Je suis allé au toilette et c'était bien ça. Alors je me suis dis que ce serais pour le prochain mois. J'ai alors eu de mini saignement, dont je ne me souviens plus la couleur, et tout ce termine 2-3 jours plus tard. Comme je dois aller voir le doc 3 jours plus tard je décide de passer un test de grossesse et il est sortie positif (très pâle).

Suite à ce rendez-vous j'ai demandé au doc une écho vers 6-7 semaines pour voir si tout allait bien, car à mes 2 dernière fc le bb arrêtait de vivre à 6 semaines, mais je ne le perdais jamais. Donc je me ramassais au prénatest pour me faire dire que tout était fini.

J'étais suivi par un gynéco pour avoir des hormones c'est pour ça que je voyais le doc "régulièrement". Tu peux toujours t'essayer avec le doc qui te suit lui faire un demande d'écho ou de prise de sang par téléphone ou en te présentant au sans rendez-vous lorsqu'il sera de garde.

À ma première fille j'au aussi eu des saignements brun et rouge plus tard vers 7-8 semaines et tout était disparue tout seul. Je m'étais mis couchée le plus possible. Des saignements pas trop abondants pendant une grossesse ce n'est pas nécessairement mauvais signe, ça arrive plus souvent qu'on ne le pense.

Moi, personnellement, j'attendrais encore pour voir comment les saignements vont se poursuivre et ça va surement décider pour la suite. Si ça s'intensifie ou non tu seras plus en mesure de voir. Je sais que le temps est long et que la peur est difficile a surpassé, mais je te souhaite la meilleur des chances.

Redonnes-moi des nouvelles
 

revenir en haut

mcarolune

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 8 avril 2010 18:14:30 EDT  
merci cadence pour le message Smile

Merci Laurence pour tes conseils.
les saignements ne se sont pas intensifiés mais je continue de trouver du brun sur mes papiers. j'ai entendu que certaines filles enont et pas de probleme pour mener la grossesse a terme mais comme je n'ai pas connu ca pour mes 2 enfants, je m'inquiete plus car la seule experience de saignement pour moi s'est soldée en FC.

je crois que je vais aller dans une clinique d'urgence si ya de quoi pcq si je passe par mon medecin et que c une fausse couche, elles (les infirmieres quand elle recoivent les resultats des prise de sang) vont annulé mon RV du mois de mai et je veux le voir quand meme car apres 2 FC je veux faire tchecker si tout est beau ....et je suis du pour un PAP test aussi. et si je veux une echo "gratuite" je dois passer par l'hopital

ouf l'attente est longue et ce qui me fatigue ++ c'est que j'ai toujours des maux de ventres...surtout en soiree et je n'ai pas eu ca a mes grossesse menées a terme...mais j'admets que là je suis pas trop objectif et je confonds tout (symptome normaux ou de FC?) je sais plus ou j'en suis...

je continue de croiser les doigts (pcq croiser les jambes changera rien )

ej t'en redonne des nouvelles

merci encore!!!!! 

revenir en haut

Laurence

Inscrit le :
10 août 2005

Posté le: 8 avril 2010 20:30:44 EDT  
Pas facile la confusion des symptomes, je te comprend. De mon côté je cherchais n'importe quel signes, je pensais à ça 24h sur 24h.

Je crois que j'ai réussi à me calmer (pour de bon) vers 20 semaines. Disons que passé 12 semaines c'était mieux.

Ce que je trouvais difficile pour moi, c'est que j'ai eu des saignements, pas trop de fatigue et ni de maux de coeur à mes grossesse à terme.

À mes fc j'étais fatiguée, beaucoup de maux de coeur, aucun mal de ventre étrange, aucun saignement et je grossissais normalement.

Donc j'avais beau être à l'écoute de mon corps, ça ne donnais rien. Je sais pas si je peux dire ça, mais je crois que dans mon « très fort intérieur lointain » je le savais que qqchose n'allait pas.

À ma première fc j'ai eu tout un choc, mais je m'y attendais un peu; je ne sais pas pourquoi. D'ailleurs je n'avais pas voulu dire à ma famille élargie que j'étais enceinte. À ma deuxième je n'étais nullement surprise. J'avais eu une écho à 8 semaines et la dame avait eu toute la misère du monde à trouver le bb et à voir son c?ur. Pour me dire qu'il avait l'air d'avoir 5 semaines, mais un c?ur. Je sais que je ne suis pas régulière, mais de là à me tromper de 3 semaines! À ma seconde écho de 12 semaines il n'y avait même plus de bb. Je ne sais pas ou il était passé, mais je n'ai jamais eu de saignement.

Désolé du roman. Ça me fait toujours du bien d'en parler et je crois que ça peut nous aider on se sent moins seule à ce moment.
 

revenir en haut

mcarolune

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 9 avril 2010 08:03:11 EDT  
effectivement, tu as raison , dans notre fort intérieur, on sait que ca va pas....

cette nuit, j'ai saigné ++ et là je dois mettre une serviette sanitaire...disons que je n'ai plus trop d'espoir....

je crois que c'est encore un FC

je suis bouleversée , fâchée, j'en reviens pas ...2 en ligne!!!!!! pourtant mes 2 enfants sont la preuve que je PEUX mener une grossesse à terme?

je dois absolument aller au boulot ce matin mais je crois que je vais quitter tôt et aller voir un médecin a l'urgence.....

merci de ton support  

revenir en haut

Laurence

Inscrit le :
10 août 2005

Posté le: 9 avril 2010 08:29:55 EDT  
Bonne chance et je comprend trop bien tes sentiments présentement et ceux qui vont suivre. Crying or Very sad

Comme tu le dis tu PEUX mener une grossesse à terme. Garde ça en tête.

Si tu veux en parler n'hésite pas. Rien de mieux qu'une autre femme pour comprendre ce que tu vis.

 

revenir en haut

mcarolune

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 9 avril 2010 18:14:29 EDT  
merci encore une fois Laurence....je continue de saigner, j'attendrai finalement la semaine prochaine pour sonsulter afin de m'assurer qu'il reste pas de debris et je considere maintenant que c'Est une FC, je le sens!

madi-emma: merci pour tes mots, effectivement tu n'étais pas au courant parce que je ne l'avais pas annoncer (suite a ma FC en decembre 4 jours apres mon +, j'avais choisit d'être prudente cette fois)

je vasi me reposer un peu, maux de ventre obligent!

 

revenir en haut

Se connecter pour répondre