Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Pour la première fois de ma vie... poids à perdre

Auteur Message

Lae

Inscrit le :
28 sept. 2009

Posté le: 10 août 2012 19:43:41 EDT  
Pour la première fois de ma vie, j'ai du poids à perdre. Je ne dis pas "première fois" pour me vanter... J'ai juste été chanceuse. Pour mes deux grossesses, j'ai pris peu de poids. Un an après avoir eu mon fils, j'étais plus mince qu'avant de tomber enceinte.

Mais cette fois-ci... Poupoune a 5 mois. Je grignote pas mal. Sur papier, j'aurais du temps pour faire des vidéos d'exercices, mais en temps réel, mes journées passent toujours vite. (je proscrastine un peu et je vais aussi sur Internet, je dois l'avouer...).

Aujourd'hui, j'ai magasiné pour des vêtements et c'est là que j'ai vraiment eu le déclic... Si je ne veux pas me ramasser avec 30 livres à perdre, je dois rapidement gérer ce 15 livres...

Je sais que je dois couper mon grignotage, manger de bons repas, avec suffisament de protéines, marcher, bouger.... mais... avez-vous des trucs de motivation? 

revenir en haut

Sarahpro

Inscrit le :
09 juil. 2011

Posté le: 10 août 2012 21:23:58 EDT  
Je te comprends tellement !
J'ai été mince, limite maigrichonne toute ma vie, et ce sans vraiment faire d'efforts.
J'ai toujours bien mangé, mais beaucoup grignoté, surtout le soir.
J'ai toujours fait de l'activité physique avec plaisir, mais de façon irrégulière.

Avant ma première grossesse, je pesais environ 125 livres, poids que je maintenais depuis le début de l'âge adulte. J'ai pris 43 livres, n'ai fait aucun effort pour maigrir après l'accouchement et gardé un petit 15 livres.
Ça m'énervait un peu parce que je n'entrais plus dans mes vêtements d'avant, que j'en avais marre des vêtements de maternité et que je n'avais pas envie/pas les moyens de m'acheter des vêtements neufs... mais beaucoup de gens me disaient que j'étais plus jolie qu'avant, avec mes nouvelles formes.
À ma deuxième grossesse, j'ai pris 35 livres... et gardé un autre 15 livres. Mais cette fois, je ne le trouve pas petit, surtout que c'est localisé au ventre... beurk !
Avec 30 livres en plus, je me sens vraiment différente et pas très bien. Mon conjoint a du mal à s'habituer aussi...
J'ai donc décidé que je voulais en perdre, 15 ou 20 livres disons, mais n'ayant jamais eu à faire ce genre d'efforts, je trouve ça DUUUUUUUUUUUUUUUURRRRRRRRRRRR !
Et la plupart du temps, je remets au lendemain.
Quand je dis que je te comprends !

Dans les deux derniers mois, j'ai réussi enfin à perdre 5 premières petites livres.
Mes deux seuls trucs : ne plus rien acheter (ou presque) que je peux grignoter sans préparation (comme ça je suis souvent trop paresseuse pour grignoter le soir) et boire de la tisane (2 ou 3) le soir, afin de combler mon désir de grignoter sans prendre de calories.
Je prends tout de même un yogourt presque tous les soirs avant d'aller au lit parce que sinon je me réveille d'une humeur massacrante le matin, avec l'envie de manger du Nutella à la cuillère Wink

Ce n'est pas magique et je ne sais pas si cela peut t'aider, toi, mais je garde espoir de me débarrasser de ces livres superflues et je te souhaite de trouver ton truc aussi ! 

revenir en haut

Genni

Inscrit le :
08 avr. 2004

Posté le: 11 août 2012 08:21:13 EDT  
Moi aussi je vous comprends!! Ben en fait je vous comprenais!!

J'ai toujours été très mince voire maigre, 95lbs pour 5 pieds 2 et ce en mangeant toujours tout ce que je voulais...
Enceinte de mon premier j'ai pris 25 lbs que j'ai reperdu 18-20 mais le petit surplus m'allait bien, je pouvais enfin m'habiller chez les adultes hihi alors j'étais contente. Avant de tomber enceinte de mon deuxième je pesais 103 lbs et j'ai aussi pris environ 25-28lbs, j'en ai reperdu 15-20 mais dans les mois qui ont suivi (j'allaite alors que je n'ai pas allaité mon premier) je me suis mis à manger mais manger là, j'avais tout le temps faim, je mangeais plus que mon chum...incroyable pour moi qui a toujours eu un petiti appétit! Pour ma part en allaitant on dirait que mon corps se mets en mode on stocke et on consomme, c'est fou, j'ai repris 15 lbs dans mes 13 mois d'allaitement! Je pesais 122lbs! J'avais des poignées d'amour partout, des gros bras, une grosse face.J'ai essayé de manger moins et de bouger plus mais c'était tellement désagréable, avoir faim à en trembler c'était fou et je ne perdais pas un once...

Je m'étais dit que au sevrage de bébé je me mettrais en forme mais finalement ma première ovulation post allaitement, je suis retombée enceinte et sans rien faire j'ai perdu 10-15lbs. Bizzare car je ne suis pas malade du tout, on dirait que mon corps avait repris son "beat" normal de on stocke en fou et on a tout le temps faim!!

Mais tout ça pour dire que je vous comprends, je suis pas persévérante quand vient le temps d'essayer de perdre du poids, j'endure difficilement la faim et je procrastine quand vient le temps de sortir faire de l'exercice...

 

revenir en haut

Lae

Inscrit le :
28 sept. 2009

Posté le: 11 août 2012 09:23:29 EDT  
Sarahpro: C'est EXACTEMENT ça!!! Je suis vraiment une grignoteuse professionnelle aussi... J'aime l'idée de la tisane , au moins, ça me mettrait qqch dans les mains. Et évidement, moins il y a de choses à grignoter, mieux c'est. Je n'achète pas de biscuits ou de crème glacée, mais j'ai des craquelins et ça c'est trop facile d'en maNGER... ;O) à couper donc.

Genni: J'ai allaité mon premier enfant 1 an et je suis aussi tombée enceinte trois semaines après le sevrage ;o) Pour mon deuxième bébé, j'avais moins faim, mais je mangeais autant ;o( Mais c'est vrai que l'allaitement brûle bcp de calories, il faut quand même donner du carburant à notre corps... Juste du bon carburant ;o))  

revenir en haut

Bébiz

Inscrit le :
27 sept. 2008

Posté le: 11 août 2012 09:42:00 EDT  
J'ai récemment perdue 54lbs en 6mois... Effectivement, cela ne c'est pas fait en criant ciseaux Wink . Il m'en reste encore 46 à perdre d'ici janvier 2013, mais bon... Smile

J'ai commencer en diminuant mes portions. Oui, on a faim les 2-3 premiers jours, mais ensuite, notre corps s'habitue. Pour les fringuales de soirées, je mange du yogourt à 35 calories/100ml. Bien souvent, je mange la moitié d'un pot de yogourt par soir Embarassed (un pot est 650ml). J'en congèle aussi avec un petit bâton de pop sicle dedans, donc cela me fait des pop-sicles quand même santé pour les jours ou il fait chaud!

J'ai coupé le pepsi, jus ou autre boissons calorifique. Je remplace le tout par de l'eau ou du jus que je me fais (crystal léger. Entre 5 et 10calories/500ml).

Je n'achètes plus RIEN pour le grignotage le soir sauf des grains de pop corn (pour le samedi soir) que je dois faire à la casserole (ne pas oublier de mettre le couvercle, car il y en aura PARTOUT, je l'ai expérimenté Laughing ) et si je veux du beurre, je prend le beure "léger" (18% de gras au lieu de 26%) et le fais fondre au micro-onde!  

revenir en haut

PowPow

Inscrit le :
05 août 2012

Posté le: 11 août 2012 11:11:23 EDT  
Wow merci pour tes trucs Bébiz,j'en prend bonne note!

Mon problème à moi c'est bouger! Embarassed

Des trucs pour ça? Confused  

revenir en haut

Nikki_Sixx

Inscrit le :
26 juil. 2012

Posté le: 11 août 2012 11:27:59 EDT  
je vous comprend tellement! Moi aussi j'ai toujours pris HYPER soin de mon apparance et quand je pense au poid que je deverai perdre suite à mon accouchemet dans 2 semaines, ça me fait légèrement paniquer.

Avant de tomber enceinte, je pesais 105lbs pour 5'7, je dois avouer avoir pris environ 30 lbs durant ma grossese dont j'espère au moin 10 partirons immédiatement après l'accouchement. Moi aussi tous le monde me dit que je suis plus belle qu'avant avec plus de courbes, mais moi malheureusement, ça ne fait pas du tout mon affaire et je me sens vraiment dégeulasse, surtout au niveau des hanches, j'ai de la misère à me regarder dans le mirroir Sad Je ne sais pas si avec le bébé je serai un mesure de m'entraîner comme avant tous les matins, mais je suis pas mal sur que non.

Pour ce qui est des trucs, j'espère que les miens vous seront utiles Smile Quand on a pas beacoup de temps pour l'activité physique, c'est malheureusement dans l'alimentation que la majorité des changements doivent ce faire. Moi ce qui m'aide le plus c'est d'être organisé, donc je compte mes calories. Je sais que c'est pas pour tous le monde mais ça fonctionne pour moi. J'essaie de ne jamais dépasser 1200 cal dans mon processus de perte de poid. Pour ce faire, je ne me prive pas du tout de grignotter car qui n'adore pas grignotter le soir? Le truc c'est juste de grignotter des fruits ou des petits légumes, des yogourts fabiles en calorie, les barres spéciale K a 100 cal sont super bonne si tu a vraiment un craving de sucre Smile Je me fais moi aussi souvent des tisanes ou des thés. Évidemment, boire beacoup d'eau reste un autre truc très efficace. J'aime aussi cuisiner beacoup de soupes pour mes dîners, c'est super bon et c'est faible en gras et en calorie donc 0 culpabilité. Pour le souper il suffit simplement de contôler les portions, du genre: petite portion de poulet, petite portion de riz et grosse portion de légume. Comme ça tu te sens rassasié mais tu t'es surtout bourré dans les légumes :)

Voila Smile je souhaite bonne chance à toutes celles qui veulent perdre du poid! C'est possible, ça prend juste une discipline et une volonté d'acier! Smile 

revenir en haut

Bébiz

Inscrit le :
27 sept. 2008

Posté le: 11 août 2012 16:07:29 EDT  
PowPow a écrit
Wow merci pour tes trucs Bébiz,j'en prend bonne note!

Mon problème à moi c'est bouger! Embarassed

Des trucs pour ça? Confused


Un coup de pied dans le popotin? Wink

Non, plus sérieusement, vla pas SI longtemps que ça, je travaillais temps plein de jour et j'allais à l'école 2-3 soirs/semaine et je peux te dire que les autres jours, je profitais de mes enfants et j'allais faires mes commissions/épicerie une fois qu'ils étaient couché (alalala, je reprend ce beat le 20août et je n'ai PAS hâte du tout Rolling Eyes ).

Je faisais comme Nikki_Sixx et je comptais a peu près mes calories d'une journée... Je me suis aussi procuré les livres de Kilo-Cardio 1 et 2 (le meilleur est le #1) et il y a des menus fait pour chacun des jours de la semaine, sauf que moi, je pige une journée au hasard et hop, c'est ce que je mangerai dans cette journée là Wink .

Voici quelques exemples de recettes : http://www.energiecardio.com/fr/index.php?page=recettes.php&sec=4

Il y a aussi quelques exercices qui y sont décrit. Pas de la course, mais seulement quelques exercices à faire quelques fois par semaine comme des redressements assis pour les abdos, etc. Je vais t'avouer que je n'ai jamais vraiment fais les exercices du livre, car j'allais au gym Wink . Sinon, juste le fais de prendre une marche le soir après le souper ou encore de faire l'épicerie à pied, te stationner à l'autre bout du stationnement quand tu prends la voiture, etc. Ce sont de petits gestes qui ont l'air insignifiants, mais c'est déjà ça de plus Wink  

revenir en haut

PowPow

Inscrit le :
05 août 2012

Posté le: 11 août 2012 16:30:16 EDT  
Je viens de rajouter une recette à mes repas!Ça semble vraiment délicieux!

Pas fou comme idée les petits exercices comme les redressements.Ça ne coûte rien et je peux le faire dans mon salon! Et couper les breuvages sucrés,simple et efficace mais au combien difficile à faire!

Moi aussi je me suis trouver des petits trucs comme prendre le l'eau au resto et remplacer les frites par une salade(vinaigrette à part évidement!)



 

revenir en haut

KeRryMe

Inscrit le :
23 nov. 2007

Posté le: 11 août 2012 19:02:49 EDT  
Achetez-vous des livres de recettes minçavi, c'est tellement bon (on peut les commander sur leur site ou aller à une rencontre à notre ville, on achète le livre à l'accueil et ça coûte rien entrer et on peut repartir tout de suite après l'achat) !! Facile et rapide et délicieux. Et on fait tout soit même. Des barre granola, muffins, pains aux dattes ou aux bananes, smoothies, biscuits, gâteau, carrés aux dattes, brownies avec un délicieux crémage au chocolat etc etc etc. De la pâte à tarte, des repas tous plus délicieux les uns que les autres, des soupes, des potages, vraiment ça vaut la peine.
Je ne suis pas inscrite à minçavi, mais j'ai suivi le programme à ma façon, avec des gens de mon entourage qui m'ont conseillé (qui le font réellement). J'ai perdu 50 livres en 9 mois.
Durant ma perte de poids, je mangeais donc minçavi, buvait au moins 8 verres d'eau par jour, j'ai limité mon café à 2 à 3 par jour et je faisais des dvd d'exercice chez moi. Jillian Michales, 35 minutes, intense mais vite fait. On se dit tout le long du dvd qu'elle est folle, mais on se sent tellement bien après !
Bref maintenant je me maintiens. Je pesais 157 livres pour 5 pieds, je portais des 13 ans en pantalon, du large en chandail, 38D en brassière ... Maintenant je pèse 107 livres (sûrement moins si je n'avais pas ce surplus de peau molle mais bon ... Rolling Eyes ), je porte des 3 ans en pantalon, small ou xsmall en chandail et 36B en brassière (en fait p-e moins elle est rendue grande ...). 

revenir en haut

Lae

Inscrit le :
28 sept. 2009

Posté le: 11 août 2012 21:20:12 EDT  
Elle est bonne Jilian Michaels? Je viens de lire quelques critiques de son vidéo d'exercice de 23 minutes sur Internet et ça semble très bien. 23 minutes, j'ai au moins ça dans une journée!!!

Collation santé que j'aime bien:
- une demi banane congelée (ça a la texture de la crème-glacée et c'est très froid, donc difficile de la manger très vite ) (mon fils en raffole)

 

revenir en haut

mamili

Inscrit le :
18 avr. 2008

Posté le: 12 août 2012 21:17:41 EDT  
je ne jure que par Mincavi. J'avais perdu du poids dans le passé et m'étais maintenue grâce à mincavi. Lors de ma première grossesse j'ai pris 60 livres Embarassed Par la suite j'ai suivi mincavi à nouveau et j'ai tout perdu. Ce que j'aime avec ce programme c'est que c'est basé sur le guide alimentaire, donc tu manges de la vraie nourriture, tu ne fais que modifier des portions. Et tu choisis ton programme en fonction de si tu veux faire de l'exercice ou non.
Bonne chance! 

revenir en haut

saralexis

Inscrit le :
26 mai 2009

Posté le: 12 août 2012 21:30:02 EDT  
Tout d'abord, BRAVO de vous prendre en main maintenant et pas dans 40 livres. Je suis moi-même en grand surplus de poids et c'est difficile à éliminer...

Si vous voulez un programme structuré, je seconde pour Mincavi. Les recettes sont bien bonnes, pas compliquée et le programme est simple. C'est de la vraie nourriture, pas de gadgets ni de gammick. Et si vous ne voulez pas consommer de faux sucre (comme moi), et bien limiter les desserts tout simplement ou remplacez le splenda par du vrai sucre. Weight watchers online est aussi intéressant et pas besoin de se deplacer, on entre tout dans les tableaux, on a une courbe de poids, etc, c'est motivant.

Sinon il y a les changements de vie tout simples qui mènent loin : stationner l'auto le plus loin possible, faire les commissions à pied, couper les desserts, manger plus de legumes, etc.

Y'a pas de recette miracle hein, faut manger moins et bouger plus. Bonne chance! 

revenir en haut

amia0

Inscrit le :
03 févr. 2016

Posté le: 8 février 2016 17:53:02 EST  
Merci pour le lien vers les recettes, c'est exactement ce que je recherchais. Je cherche à me faire un régime efficace et rapide pour perdre les kilos en trop.

J'ai aussi trouvé ce site qui propose un programme d'exercice intéressant à incorporer avec son régime alimentaire: http://www.régimerapideetefficace.xyz 

revenir en haut

Se connecter pour répondre