Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Pour celles qui sont enceintes et au repos strict!

Auteur Message

mila

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 10 novembre 2010 09:41:29 EST  
Bonjour,

Voici mon histoire pour celles qui vivent présentement la même chose que moi et qui ont envies d'échanger et de laisser aller leur état d,âme alez y ça va me faire du bien.

Voici mon histoire: Je suis rentrer à l'hopital à 22 semaines contraction au 3 minutes. On m'a brancheé à un soluté et on m'a donné de l'ativant pour arrêter mes contractions. Ils ont réussis et m'ont mis au repos strict. Donc. je ne travail plus, je n'ai plus le droit de prendre mon fils dans mes bras, d'aller voir ma famille qui habite à 1 heure de chez moi, de magasiner, de faire le ménage, pas de relation sexuel.......

Aujourd'hui à 25 semaines de grossesse.

Mon médecin m'a envoyer passer une échographie car mon col était effacé à 50% et peut-être envisager le cerclage. Hors , hier j'ai eu mon échographie pour mesurer la longeur de mon col il est à 3 cm. Le gényco a dit que 3 cm c'était bien que mon médecin n'avait pas raison de dire que mon col était effacé à 50% ??? De plus le gényco m,a dit que je pouvais avoir des ralations sexuelle que çca ne faisait pas déclancher l,accouchement. ce que mon médecin m'a interdit???

Bref en revenant de mon rendez-vous hier, je n'ai qu'une seule envie. Bouger.. Bouger.... Toute cette contradiction me mèene à ne plus croire que je vais accoucher.

La seule chose qui me ramène à l'ordre se sont les cotractios que j'ai soit au moin s une par heure le jour etau moins 2 par heur le soir.

Alors y en a t'elle qui sont présentement dans la même situation que moi? 

revenir en haut

mamanjuju

Inscrit le :
20 juin 2009

Posté le: 15 novembre 2010 13:27:01 EST  
J'ai fait mon décollement placentaire à 13 semaines. Je suis maintenant à 16 semaines, et j'ai encore des saignements. Mon médecin m'a dit de continuer mon repos, de ne pas forcer, pas de relations sexuelles. J'ai eu un rendez-vous ce matin, j'étais contente d'entendre le petit coeur. Par contre, tant que je n'ai pas de saignements rouges, on ne fait rien, repos et espérer...J'ai déjà eu 3 échographies et mon médecin dit qu'on verra à l'écho de 20 semaines où en est rendu le décollement ou l'hématome. Je revois un médecin dans deux semaines, mais pas pour l'écho. Est-ce que je devrais lui en demander une? Je suis tannée d'être au repos et de saigner, mais je ne peux pas rien faire d'autres... 

revenir en haut

Hinna

Inscrit le :
06 nov. 2010

Posté le: 15 novembre 2010 10:55:46 EST  
Bonjour à toutes!

Mon médecin m'a mis au repos jusqu'à la fin de ma grossesse. J'entame aujourd'hui ma deuxième semaine de repos, je suis à 25s.

Lors de ma première grossesse, j'ai accouché à 32 semaines après avoir perdu les eaux, sans prévenir. Les médecins ont tenté d'arrêter mon travail, mais sans succès. J'ai donc accouché d'une petite puce qui a eu un problème au poumon gauche et qui est resté 1 mois à l'hôpital. Avant 34 semaines, le bébé n'a pas de reflex de succion et c'est trop épuisant de têter donc elle était gaver et je tirais mon lait. À partir de la 34e semaine, j'ai réussi à l'allaiter et de jour en jour, on remplaçait les gavages par des boires. Ma fille n'aura pas de séquelles de sa naissance prématurée, mais nous avons été chanceux et le mois qu'elle a passé à l'hôpital nous a fait vivre beaucoup d'émotions contradictoires, de la colère, de la peine, du bonheur, etc. Les médecins n'ont pas pu déterminé pourquoi j'avais perdu mes eaux.

À cette grossesse-ci, mon médecin m'a fait des cultures du col pour voir si je n'aurais pas une infection et des bactéries qui expliquerait pourquoi j'avais pu accouché prématurément lors de ma première grossesse. Les résultats étaient négatifs donc suite à ça elle m'a fait passé un échographie cervicale pour mesurer mon col. Effectivement, mon col est court, c'est pas catastrophique, mais comme j'ai des contractions depuis la 14e semaines, ça veut dire que ça travail et que ça peut se «dégrader» rapidement. Je suis donc au repos à la maison.

Je prends les consignes du médecin très au sérieux parce que je ne veux pas revivre la même chose que lors de ma première grossesse. J'aimerais pouvoir accoucher et repartir avec mon bébé à la maison 2 jours après l'accouchement, comme tout le monde.

Je ne peux même pas travailler de la maison, je dois rester assis tranquille. Je me lève pour aller à la salle de bain, pour me prendre quelque chose à manger, mais fini le ménage, les courses, toute forme de relation sexuel, je ne peux même pas soulever ma petite de 20 mois. Ce n'est pas évident, mais je me console en me disant qu'au moins je suis à la maison et non à l'hôpital avec seulement 2 postes de télé, pas d'internet, etc. Je prends aussi des hormones, de la progesterone, pour diminuer les contractions et ça semble fonctionner. J'ai aussi constaté que moindrement que j'ai envie j'ai des contractions, j'ai lu que c'était normal donc d'aller souvent à la salle de bain!

Je suis confiante de me rendre au moins à 36s, mon médecin vise 34s. Je suis certaine au moins, que même si j'accouche prématurément, j'aurai mis toutes les chances de mon côté et je n'aurai pas à me sentir coupable.

Bonne chance à toutes pour la suite de votre grossesse!
 

revenir en haut

Heidy

Inscrit le :
08 nov. 2006

Posté le: 13 novembre 2010 12:55:58 EST  
mamanjuju : J'ai fait un decollement placentaire a 11 semaines ... J'ai eu 2 episodes de saignements (le 2ieme a 13 semaines), et le dernier c'etait vraiment enorme avec des caillots... j'etais sure que c'etait fini. Mais non ! Bebe allait tres bien, et va toujours tres bien aujourd'hui ! Tu as tellement bien fait de demander une echo... C'est certain qu'il faut du repos... Mais pas de la a etre alitee. J'ai ete 1 mois et demi a restee tranquille.Arret de travail, chez moi, a vedger dans mon salon, a faire un peu de bouffe ! MAis pas d'epicerie, pas de magasinage, limiter la voiture (a cause des vibrations) pas de relations sexuelles... Maintenant , on ne voit plus de decollement, je peux reprendre mes activites. Je suis enceinte de 17 semaines et bebe va tres bien ! Et moi aussi, le pire la dedans c'est le stress que ca nous fait vivre... j'ai du me pointer 2 fois a l'urgences, et avec les saignements on sait jamais a quoi s'attendre !
Repose toi et tout devrait bien aller ! Et faut etre bien suivi.. depuis le debut jai eu 6 echo pour verifier que tout est ok !
Bonne chance !  

revenir en haut

mila

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 12 novembre 2010 08:49:05 EST  
babypooh: Pour ma grossesse précédente je suis rentré à l'hopital à 31 semaine de grossesse (bon j'étais dilaté à 4) mais j'ai eu une piqure de cortise pour faire maturer les poumons du bébé. Renseigne toi auprès de ton médecin car je connais des bébé né à 35 semaines qui ont eu des problèmes de poumons.

En ce qui concerne ton col moi non plus je ne suis pas callée dans cette matière. Le miens est effacé et je ne sais même pas l'impact que ça peut avoir. 

revenir en haut

babypooh

Inscrit le :
27 oct. 2010

Posté le: 10 novembre 2010 20:44:32 EST  
Je suis a 32 semaines et je vien de me faire mettre au repos par mon medecin ce matin je suis ouverte a +1 déja! Vu mes antécédents de grossesses, ils me resteraient que 2-3 semaines avant d'accoucher et vu que les poumons du bébé sont parfait a 34 semaine je suis e repos pour une semaine apres je peux faire ce que je veux. J'ai hate de la voir ma ptite poupoune mais j'me demande..... Mon col est pas effacé Sa peux s'effacer rapidement sa ou quoi? 

revenir en haut

émaga

Inscrit le :
17 sept. 2007

Localisation :
St-Constant

Posté le: 10 novembre 2010 13:54:27 EST  
mila ; moi, je suis pas inquiète, je me sens en meilleure forme qu'à mes autres grossesses. à ma première, j'ai du arrêter de travailler pour trop de contractions à 32 semaines, et ma deuxième, à 28 semaines pour les meme raisons. et je me suis toujours rendu à terme.

Par contre, mon chum est vraiment mais vraiment pas d'accord avec mon choix de continuer 2 semaines de plus. Mais bon, je crois que je suis la mieux placé pour savoir comment je me sens. Assise au travail ou à la maison, quelle différence?

mamanjuju ; Je suis d'accord avec Mila,pour ce que j'en sais, le repos pourrait faire la différence dans ton cas...la preuve, si tu forces, tu saignes plus. Repose toi bien, je connais des filles qui ont eu un décollement placentaire dans les premiers temps de la grossesse et ca s'est résorbé par la suite.  

revenir en haut

mila

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 10 novembre 2010 13:33:38 EST  
émaga: Personnellement je commence à ne pas croire au repos strict.Moi j'ai des contractions plus que lorsque je travaillais et je vois que toi tu travail et tu t'es rendu à 30 semaines. C'est peut-être le fait d'avoir déjà des enfants qui fait qu l'on à moins peurs?

mamanjuju: Ton cas est spécial. Les médecin disent vraiment n'importe quoi. On dirait bien que tu saigne à cause du décollement placentaire. Mon amie à vécue cette situation. Dans le cas d'un décollement il faut vraiment qu tu bouge le moins possible (du moins c'est ce que son médecin lui a dit!) 

revenir en haut

mamanjuju

Inscrit le :
20 juin 2009

Posté le: 10 novembre 2010 12:28:18 EST  
moi aussi...
Pour ma part, à 13 semaines, j'ai fait une échographie...après m'avoir fait dire que je faisais une fausse-couche par un médecin...je l'ai convaincu de me faire faire une échographie avant un curetage...
à l'échographie, ils ont vu un décollement placentaire avec une poche de sang...qui n'est pas supposée affecter le bébé. J'ai discuté avec deux médecins depuis ce temps...j'en suis à 15 semaines. Je ne suis pas retournée voir celui qui m'a dit que j'avais perdu le béb. Les médecins m'ont dit que je devais me reposer, mais que si je devais faire une fauss-couche, même si je reste couchée, ça ne changerait rien...Je reste la plupart du temps couchée ou assisse, j'essaie de ne pas prendre mon garçon de 2 ans et je trouve le temps long. Les saignements continuent, mais seulement un peu. Mon médecin m'a dit qu'on ne peut rien faire pour les saignements, à moins que j'aie encore une hémoragie...alors je prends mon mal en patience, mais dès que je force, je saigne un peu plus, alors je me tiens tranquille...mais je commence à déprimer.
Bon, merci d'avoir lu mon histoire, j'espère que mon bébé va bien. 

revenir en haut

émaga

Inscrit le :
17 sept. 2007

Localisation :
St-Constant

Posté le: 10 novembre 2010 11:57:21 EST  
moi aussi je vis quelques contradictions.
Pour te mettre en situation, j'ai subit deux conisations par le passé et il me reste environ 50% de mon col. Vers la 24 semaine, je suis allé à l'hopital parce que j'avais trop de contractions. La doc de garde a mesuré mon col, a constaté que c'était tout de même pas si pire, il était bien fermé et meme qu'elle a ajouté qu'il le resterait probablement jusqu'à la fin, à cause des cicatrices des chirurgies qu'il a subit.
La semaine passé, mon médecin m'a signé un billet d'arrêt de travail immédiat, parce que selon lui, mon col va ouvrir si je ne reste pas alité le plus possible. aussi, interdiction de relations sexuelle. Pourtant, mon col est toujours dur et fermé...C'est juste que j'ai toujours beaucoup de contractions, mais ca a toujours été comme ca pour mes grossesses, même que d'habitude, j'entame la 30 semaine avec un col effacé ou même légèrement dilaté...
J'ai décidé contre l'avis de mon médecin de rester au travail pour 2 semaines, pour permettre à mon employeur de me trouver une remplacante et pour que je puisse la former avant de partir. Je suis secrétaire et je passe ma journée assise à mon bureau.
à la maison, j'essaie de prendre ca cool, de m'assoir si je sens que ca travaille trop, mais faut avouer que c'est pas facile avec deux autres jeunes enfants et un chum qui travaille la fin de semaine! 

revenir en haut

Se connecter pour répondre