Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

poupon de plus de 23 mois

Auteur Message

Tashou

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 17 avril 2010 14:29:14 EDT  
Bonjour,

voici ma question:

qu'arrive-t-il si un enfant en pouponnière (16 mois en septembre) a 24 mois au mois de mai suivant. Il est toujours en pouponnière mais a ses 24 mois. Selon un agent du gouvernement, cet enfant devient illégal car il y aurait alors trop d'enfant de 18-59 mois dans la garderie...
Permis pouponnière: 20
Permis 18-59 mois: 60

Cet enfant deviendrait le 61e enfant des 18-59 mois. Donc, il perdrait sa place, il ne pourrait pas rester dans la garderie...alors logiquement, aucun enfant né d'avril à août ne pourrait avoir une place. La subvention ne serait pas seulement diminué lors de ses 23 mois (comme il se passe normalement) mais coupé complètement!

Quelqu'un peut m'éclairer?

Tashou 

revenir en haut

Tashou

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 18 avril 2010 11:46:26 EDT  
Oui, ça je comprends, en effet, chaque institution fonctionne différemment. Ce que je veux savoir, c'est est-ce que mon gars, qui aura 16 mois le 30 septembre 2010, et qui sera inscrit en pouponnière, deviendra illégal à partir d'avril 2011, car il aura 23 mois. Car à 23 mois, il tombe dans la tranche d'âge des 18-59 mois. Donc, selon la fille au gouvernement, il serait de trop dans la garderie, car il deviendrait le 61e enfant dans cette tranche d'âge, dans une garderie qui a un permis pour 60 enfants de 18 à 59 mois.

Quelqu'un me suit?

Je sais, c'est pas simple, mais je peux pas croire que mon gars devrait quitter en avril à cause de sa date de naissance...

Tashou 

revenir en haut

may66

Inscrit le :
02 nov. 2008

Posté le: 18 avril 2010 11:38:51 EDT  
y a toute sorte de facon de faire certain installations sortent le petit l'envoit dans un groupe plus vieux( 18 mois/2 ans) mais le garde inscrit a la pouponniere jusqu'a ce que le ratio de la poup soit complet.La subvention est donnée a la poup jusqu'a ce que l'enfant ai 24 mois moins 1 jour). D'autres encore envoit le poupon dans le groupe des 18 mois /2ans et on la subvention ordinaire pour cet enfant...
La ou je travail les enfants sont appelés selon l'ordre d'inscription au CPE.. pas selon les mois de naissance. 

revenir en haut

Tashou

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 18 avril 2010 08:40:01 EDT  
Oui, ça toujours été comme ça à ma garderie. La subvention diminuait, mais l'enfant pouvait quand même rester dans la pouponnière. Mais là, à ce qu'il parait, ça ne marcherait plus cette affaire-là! L'enfant serait carrément de trop dans la garderie, car il change de classe d'âge (18-59 mois) et que le permis n'en permait pas plus! S'il n'y a pas de place dans les groupes plus vieux, c'est que le nombre est à son max, alors le gouvernement dit que, dans les faits, ce n'est pas légal. Donc, les enfants du printemps ne vivront plus une baisse des subvention, mais une coupure complète!

Si j'ai bien compris, ils commencent tout juste à appliquer cette lois et ils le font pour les années antérieures où des enfants de plus de 24 mois ont été en pouponnière, et ils donnent la facture aux garderies. Résultat: méchant déficit!

Alors, avie aux garderies qui ont accepté des enfants nés au printemps en pouponnière: la facture va être salée! Nous, on capote pas mal à la garderie! Et mon garçon n'aura pas de place à cause de tout ça. Si je voulais qu'il ait une place, selon les lois ministérielles, il aurait fallu que je le rentre à 4 mois. C'est beau hein!


Tashou 

revenir en haut

Marilyne1981

Inscrit le :
16 nov. 2006

Posté le: 17 avril 2010 21:47:46 EDT  
Ma première fille est née en avril et a donc commencé la garderie à 16 mois en août. Elle est restée à la pouponnière jusqu'au mois d'août suivant, donc même si elle avait 28 mois. Dans son groupe, ils étaient 4 enfants nés en avril. Les 2 garçons ont changé de groupe au printemps pour les 18 mois parce que des places s'étaient libérées.

Effectivement, il me semble que le CPE perd sa subvention, ce qui avait été dénoncé récemment. Semblerait que plusieurs garderies privilégient les enfants nés à l'automne qui ne perderont pas leur subvention. 

revenir en haut

Se connecter pour répondre