Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Auteur Message

Melbou05

Posté le: 15 mars 2010 15:02:04 EDT  
Bonjour

Je suis enceinte de mon 2e bébé et je me demande si cela vaut la peine d'investir ou demander en cadeau une écharpe de portage de type kangourou. J'ai déjà un premier porte-bébé Snugli (http://www.toysrus.ca/product/index.jsp?productId=3464687&kw=porte-bébé&origkw=porte-bébé&parentPage=search&f=Taxonomy/TRUSCA/2510384) que j'avais reçu pour mon premier bébé et que nous avons beaucoup utilisé. Toutefois, l'écharpe semble si merveilleuse...et prendre une peu moins de place.

Est-ce que cela vaut la peine d'en avoir une ou est-ce que c'est la même chose que mon Snugli?

Merci de votre aide 

Gabrielle123

Posté le: 19 mars 2010 17:30:49 EDT  
Ok j'y vais avec un autre point de vue, je l'ai ai tous eu les porte-bébé, écharpes name it!

Finalement, moi je trouve que ce qui remporte la palme, c'est le Ergo Baby. Je trouve que c'est un bon compromis entre l'écharpe qui est un paquet de tissus difficile et long à installer correctement, et les porte-bébés moulés. On peut mettre bébé devant, sur le dos, et sur notre hanche. C'est facile à mettre comme tout, et plus confortable que le Mei Tai qui finit pas rouler à la taille et devenir inconfortable avec un bébé plus vieux. 

Moka_29

Posté le: 19 mars 2010 16:41:42 EDT  
Dauphin: je peux pas vraiment te répondre car je n'ai jamais trouvé que ça coinçait les cuisses. Par contre je trouve que l'écharpe devient plus lousse lors de longues promenades ce qui n'est pas le cas du mei-tai et mon bébé est rendu à 16lbs et déjà le porter devant longtemps me donnait parfois de petites douleurs au dos alors que non lorsque je le porte au dos. 

Moka_29

Posté le: 19 mars 2010 16:39:33 EDT  
J'ai une écharpe maman-kangourou qui est super lorsque bébé est naissant car tu peux monter le tissu sur sa tête et le protéger du vent et du soleil ou même le mettre en berceau couché si tu as un petit bébé.

Je me suis aussi acheté le mei-tai chimparoo car moins long à mettre, j'ai le modèle avec le rabat pour la tête et je trouve ça pratique lorsqu'il s'endort et j'ai commencé à le porter au dos ce qui n'est pas recommandé avec une écharpe extensible à cause du risque de chute. J'ai d'ailleurs commencé à porter au dos et j'adore ça, je trouve ça moins lourd et pourtant je n'ai pas un gros bébé.

Bref je m'en sers très souvent et je ne m'en passerais pas.  

Cynthia86

Posté le: 17 mars 2010 17:57:07 EDT  
Moi, j'ai le mei-tai de chimparoo et je l'adore. Moi aussi, je m'en sers régulièrement et je ne pourrais m'en passer. C'est le meilleur investissement que j'ai fait depuis que j'ai mon bébé ! Je commence bientôt le portage dans le dos sûrement pour l'été.

Dauphins20 : Je ne pourrais pas te dire, je n'ai jamais essayé le mamankangourou. 

tigresss46

Posté le: 17 mars 2010 17:32:14 EDT  
Moi à mon deuxième j'ai opté pour le Mei tai de Jul et Bulle et je l'adore. Mon fiston est rendu à 10 mois, 20 lbv et je m'en serre presqu'à tous les jours. Par contre j'avoue que si j'avais vu le Asiatik de Maman Kangourou, j'aurais opté pour ce modèle. Car lorsque j'ai suivit mon cours en forme avec bébé, je trouvais que le soutien au niveau de la tête était pas aussi bien fait lorsque l'on fait de l'aérobi.

http://www.mamankangourou.com/pbebe.php?l=fr

http://juletbulle.com/ 

dauphins20

Posté le: 15 mars 2010 22:50:31 EDT  
Est-ce qu'avec le Mei-tai quand bébé est plus vieux, on a moins l'impression qu'ils sont *squizzé* de la cuisse?
Jusqu'à maintenant ca va bien le mamankangourou... mais j'aime mieux m'informé tout de suite

caro_l

Posté le: 15 mars 2010 22:21:59 EDT  
Avec 2 puces de 19 mois quand est arrivé bébé 3, je ne me serais pas passée de mon écharpe maman-kangourou extensible. Pour les filles, j'avais des portes-bébés ventraux style "sac" et l'avantage de l'écharpe est que bébé au tout collé tout au chaud et "se promène" moins quand on marche. J'ai arrêté d'utiliser l'écharpe extensible vers 6 mois, car mon garçon était pesant et je trouvais qu'elle ne convenait plus (trop slaque). Je me suis acheté un Mei-Tai que j'aimais également beaucoup, car je pouvais mettre un de mes enfants dans mon dos seule. 

dauphins20

Posté le: 15 mars 2010 16:07:39 EDT  
J'ai une écharpe mamanKangourou extensible, ma fille à 10 mois et pèse 22 livres et je suis encore très satisfaite! Elle est parfaite pour moi Wink

Avec un enfant plus vieux ca doit être génial d'avoir le mamanKangourou ( ou n'importe quel écharpe de portage) comme ça quand bébé est tout petit et qu'il a des coliques ou autres tu le mets dans l'écharpe et tu peux t'occupé du plus vieux en même temps!

Je crois que c'est vraiment un bon investissement

Anonyme

Posté le: 15 mars 2010 16:00:38 EDT  
Ca vaut la peine si tu aimes porter. L'avantage de l'écharpe c'est qu'elle peut servir longtemps si on prend soin de ne pas choisir une écharpe extensible. Les écharpes en tissu extensible s'étirent sous le poids du bébé et deviennent moins confortable sur de longues périodes pour les bébés à partir de 9kg je pense (à vérifier je ne suis pas certaine du poids exact)

Les écharpes tissées peuvent être utilisées beaucoup plus longtemps, j'ai porté ma fille l'été dernier elle avait 3 ans et demi Wink  

miniedouce

Posté le: 15 mars 2010 15:26:42 EDT  
Je t'ai envoyé un message privé Smile  

Se connecter pour répondre