Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Pomme entière et, sur un autre sujet, perte d'appétit

Auteur Message

chat-avec-chaton

Inscrit le :
30 juil. 2009

Posté le: 15 janvier 2011 18:27:51 EST  
À quel âge offrez-vous une pomme entière pelée à vos enfants? 12 mois, est-ce trop tôt?

Bébé est dans une passe avec très peu d'appétit et/ou difficile... Il ne mange ces temps-ci que ce qui est croquant! Nutrios secs, biscuits Heinz, pomme entière (je me sens mal un peu, j'ai peur qu'il s'étouffe). Avec exceptions: Danino, Purée "poulet au citron" (c'est la seule purée en pot qu'il mange!), toasts au beurre de pinottes. Il boit très bien son lait (du 3,25%)

Plusieurs explications sont possibles: il a des selles très molles depuis une semaine, et avec les gastro qui courent il y a des chances qu'il file pas trop, un rhume qui n'en finit plus depuis cet automne, il a vomi ces dernières semaines parce qu'il s'étouffait dans ses sécrétions. Depuis on lui fait un régime super-Hydrasense/humidificateur/eau, ça va plutôt mieux. Aussi il a une dent qui n'en finit plus de percer, ça doit bien faire 3 semaines que je la vois pointer!

Donc pour la cause je ne m'en fais pas trop, mais c'est que ça fait une semaine que ça dure! Il ne mange presque plus solide! Ou en tout cas, plus de viande, plus de légumes. Avez-vous des suggestions? 

revenir en haut

mary_1301

Inscrit le :
29 avr. 2009

Posté le: 17 janvier 2011 08:45:33 EST  
Mon fils n'a jamais rien voulu savoir des fruits, autres que les fraises entières et les raisins. Vers ses 1 an, il m'a vu manger une pomme et est venu me la prendre. Depuis ce jour, il trippe pommes, mais juste entières et avec la pelure. Je le surveille attentivement et il ne s'est jamais etouffer.
 

revenir en haut

Murielle

Inscrit le :
28 août 2007

Posté le: 16 janvier 2011 20:04:53 EST  
Ma fille a mangé sa première pomme vers 11m (en allant aux pommes), mais elle avait déjà mangé la pomme rapée, et premier, et ensuite, coupé en petits morceaux (et la pomme entière, elle n'avait pas de pelure, ça du prendre qqs mois avant qu'elle soit capable de manger la pelure) 

revenir en haut

Se connecter pour répondre