Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Auteur Message

Elsam123

Inscrit le :
06 févr. 2008

Posté le: 21 juin 2009 21:59:37 EDT  
Bonjour!!!!

J'ai commencé le poisson avec ma puce lorsqu'elle avait environ 8 mois. Mais elle aime le poisson... et hier , je lui ai donné du Saumon... HUmm elle s'est régalé!!!

Ma question est:
Est ce qu'il y a une limite sur la quantité de poisson qu'on peut donné a un bébé????

Genre... 1 fois semaine, 2 fois, 3 fois?????

merci!!!!! 

revenir en haut

Shamio

Inscrit le :
15 janv. 2008

Posté le: 22 juin 2009 12:37:30 EDT  
D'après ce que j'ai lu, tu peux donner du poisson autant de fois que tu veux, en respectant le nombre de portions recommandé par jour. Une portion de viande, de volaille ou de poisson par jour suffit. À 9 mois, une portion équivaut à 45 g. Par contre, il vaut mieux choisir des poissons de pisciculture ou les poissons de mer qui contiennent moins de polluants. Les poissons de pêche sportive contiennent plus de mercure. Il y a aussi une restriction pour le thon blanc en conserve. Il y a une limite à consommer par semaine. Entre 1 an et 4 ans, un enfant peut en consommé 75 g par semaine. C'est la même limite pour le thon frais ou congelé, espadon et requin. Voici le lieu de santé canada: http://www.ats.agr.gc.ca/seafood/health_much_f.htm

 

revenir en haut

micro-onde

Inscrit le :
27 mai 2008

Posté le: 22 juin 2009 11:27:22 EDT  
J'ai donné au mien de la truite fraichement pêchées par son grand-père! Wow, mon petit minou adore le poisson.

Je lui en avais donner 2-3 fois dans la même semaine pour faire l'introduction puisque c'était la première fois qu'il mangeait du poisson, je vais donc réduire la fréquence à une par semaine pour la truite rosée Smile

MERCI 

revenir en haut

Elsam123

Inscrit le :
06 févr. 2008

Posté le: 22 juin 2009 08:52:10 EDT  
1 fois par semaine??? C'est pas beaucoup!!!!!
J'ai commencé en effet avec le poisson blanc, sole et filet de panga. Et lorsqu'on s'Est fait un filet de saumon au BBQ, je lui ai donné des morceaux.... elle a bcp aimé.
Et comme j'ai de la difficulté de la faire mangé... elle mange tellement pas bcp... je me disais que si elle aime le poisson.... on va lui en donner!

Mais bon..... Je vais essayer de ne pas lui en donner plus qu'une fois semaine....
Je vais quand meme faire quelques recherches!!!


merci!!! 

revenir en haut

mamanclo

Inscrit le :
15 nov. 2007

Posté le: 22 juin 2009 08:12:03 EDT  
salut toi !
pour le poisson c'est une fois par semaine!!! tu devrais commencer par le poisson blanc: sole aiglefin morue ... j'ai entendu dire que le poisson a chair rose car le risque de contamination de poluant est plus grande.... mais ce n'est qu'une hypothese!!
bonne chance 

revenir en haut

Se connecter pour répondre