Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Auteur Message

sarahmay

Posté le: 9 décembre 2010 13:31:51 EST  
Bonjour!

Petite question... bon fiston a 13 mois!
Lors de sa visite pour les vaccins de 12 mois, il pesait presque 24lbs... et là aujourd'hui, 1 mois plus tard, j'ai dû aller à la clinique ce matin et l'infirmière l'a pesé et dit qu'il pèse 9.4kilo, ce qui est que 20lbs...

Il me semble que 4lbs en moins en 1 mois c,est beaucoup non? OK, il est très actifs, il a moins mangé dans le mois parce qu'il a fait une infection à la gorge donc, pendant presque 2 semaines il a pas bcp mangé... et là cette semaine il fait un petit mini gastro (juste de la diarrhée), donc mange moins!

Croyez-vous que c'est OK 4lbs en moins?
Devrais-je m'inquiéter?

Merci!
Sarahmay 

eRiK@

Posté le: 9 décembre 2010 18:28:25 EST  
Je suis d'accord avec Bibibeau. Tout d'abord, j'appellerais à la clinique où est suivi ton fils et je demanderais si l'infirmière ne pourrait pas le peser. D'une balance à une autre ça peut jouer. Après ça, tu verras s'il y a lieu de s'inquiéter.

Aussi, à partir de 13 mois, leur poids commence à stagner et à moins évoluer... ma fille pesait à 11 mois 25 lbs et aujourd'hui à 3 ans, elle en pèse 28... 

Bibibeau

Posté le: 9 décembre 2010 16:28:29 EST  
Salut Sarahmay
Personnellement, je ne serais pas "tout à fait" inquiète mais je ferais vérifier car 4 lbs ça me semble quand même beaucoup. C'est sur qu'il y a bcp de facteurs qui ont pu contribuer à cette perte de poids (sans compter les qq grammes qu'il aurait dû prendre en 1 mois). PAr contre, il se peut que lune ou les 2 balances aient été mal calibrées, que bb ait été pesé différemment (habillé ou tout nu, ça fait une bonne différence, couche pleine aussi... et s'il touche le moindrement à qq chose hors de la balance ça peut jouer énormément). Alors c'est pour ça... pas "tout à fait" inquiète mais quand même un ti-check! Par contre si bb est enjoué, éveillé et continue de bien évoluer, ce serait vraiment juste pour la maman poule en moi! Wink 

Se connecter pour répondre