Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Pneumonie ou non

Auteur Message

Mireille3

Inscrit le :
22 août 2010

Posté le: 27 septembre 2010 08:42:40 EDT  
Bonjour,
mon fils a vu le médecin hier car il avait de la fièvre, des vomissement, une bonne toux avec un peu de difficulté à respirer et son coeur battait très vite. Elle a dit que s'était POSSIBLEMENT une pneumonie. Elle lui a prescrit un antibiotique plus que dégeulasse qu'il a prit hier soir au souper.
IL n'a pas vomi depuis hier midi, ne fait plus de fièvre depuis hier soir et ce matin, son coeur bat plus normalement. IL a encore une bonne toux, et mouche vert ce matin, ce qui n'était pas le cas hier.
Le problème c que ce matin, il refuse catégoriquement de le prendre et je ne sais pas quoi faire. Il va beaucoup mieux et va passer des radio en fin d'après midi. Est-ce que je devrais attendre pour être sûre que c bien une pneumonie avant de lui redonner une dose d'antibiotique Shocked Avez-vous déjà eu ça vous une pneumonie ou un de vos enfants. Si c bien une pneumonie, est-ce qu'il devrait encore faire de la fièvre ou on peux avoir ça sans vomir et sans fièvre Confused
IL est moite, il a retrouver l'appétit un peu, il a repris des couleurs, il n'a pu le coeur qui bat la chamade et il est plus en forme. Sauf qu'il ne veut pas son fichu d'antibiotique. J'y aie gouter pour voir et j'ai quasi vomi, le gout et la texture sont ark, c du biaxin et le pharmacien m'a dit que s'était le pire de tout les antibiotique pour ce qui est du gout. Je ne sais pas trop quoi faire et je voudrait vos avis Crying or Very sad 

revenir en haut

Bloublou

Inscrit le :
20 nov. 2008

Posté le: 27 septembre 2010 08:54:43 EDT  
Il ne faut jamais, au grand jamais arrêter la prise d'un antibiotique une fois commencé! Appelle info santé, ils t'expliqueront pourquoi! 

revenir en haut

Tifania

Inscrit le :
23 juil. 2007

Posté le: 27 septembre 2010 09:05:46 EDT  
Le fameux Biaxin...Mon fils doit encore en faire des cauchemars. Il est vraiment mauvais. Moi je lui donnais dans du jus ou dans de la compote mais ça n'a pas durer longtemps. Il détectait le goût...Je suis aller au Jean Coutu et pour 4$ ils peuvent mettre une saveur dans le sirop. C'est moins pire mais c'est quand même mauvais. Je te souhaite bonne chance car à la fin je ne savais plus quoi faire pour lui faire prendre...

Pour la pneumonie je ne connais pas les symptômes mais comme Micha_ disait, il ne faut jamais arrêter les antibiotiques, surtout si ça fait juste une journée qu'il le prend.

Bonne chance
 

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
29 mai 2010

Posté le: 27 septembre 2010 09:05:57 EDT  
L'arrêt de la prise d'antibiotique en cours de traitement (même après une seule prise!) fera en sorte que les antibiotiques feront moins effet la prochaine fois et qu'on devra en donner un plus fort ou une dose plus grande. Il ne faut pas donner des antibiotiques pour rien, mais une fois commencer, c'est très important de les terminer. Nous sommes aujourd'hui au prise avec des bactéries multi-résistantes à plusieurs antibiotiques et c'est en parti à cause d'une mauvaise utilisation des médicaments.

  

revenir en haut

mariasu

Inscrit le :
03 juin 2010

Posté le: 27 septembre 2010 09:22:33 EDT  
mon fils a déjà eu une pneumonie et il n'a fait de la fièvre qu'une seule journée et il avait quand meme pas mal d'énergie, mangeait pas trop pire etc. tant qu'a moi il était pas si pire que ca question symptome... il avait tres mal aux poumons quand il sortait a l'air froid de décembre par contre.
alors oui ton gars peut avoir une pneumonie sans faire de fièvre et tout... 

revenir en haut

Sajale

Inscrit le :
03 nov. 2009

Posté le: 27 septembre 2010 10:53:24 EDT  
Je réitère au sujet de l'arrêt de l'antibiotique: il faut le continuer même si ton garçon ne l'aime pas ! C'est très important de suivre le traitement au complet puisque les bactéries vont s'en donner à coeur joie la prochaine fois...

C'est aussi une question de responsabilité sociale, à mon avis. Les bactéries deviennent de plus en plus résistantes quand on ne les élimine pas au complet du premier coup, et ça, c'est vraiment moche pour les prochaines personnes qui attraperont la même chose que ton garçon.

Par contre, je ne peux que compatire pour ce qui est du goût. À part la saveur ajoutée à la pharmacie, y a pas grand chose à faire pour que ce soit plus facile à prendre... Rolling Eyes  

revenir en haut

Patjet

Inscrit le :
18 janv. 2010

Posté le: 27 septembre 2010 12:13:06 EDT  
Les médecins et pharmaciens s'entendent que c'est probablement le pire antibio au niveau du goût... La texture est pas super non plus... comme granuleux.

Et le biaxin pour adulte...est dégueu aussi!!! C'Est des gigas comprimés qu'on doit avaler tout rond et qui donnent mauvais goût dans la bouche pendant des heures!!!

Mais c'est très efficace pour les infections respiratoires et ton fils DOIT faire le traitement au complet... Bonne chance!!! 

revenir en haut

Océanne!!!

Inscrit le :
18 sept. 2007

Posté le: 27 septembre 2010 12:35:50 EDT  
Tu dois poursuive le traitement...je sais pas pourquoi quand ma petite à pris de ce médicamment, elle n'en a pas fait de cas...je lui ai expliquer (1 ans 1/2) et elle l'a prise sans gigner sauf qu'ensuite on disait vite vite vite de l'eau (dans une gourde) et elle trouvait cela bien drôle...

Alors bonne chance mais ton petit doit continuer! 

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
18 nov. 2008

Posté le: 27 septembre 2010 13:28:17 EDT  
Comme les autres je te dis continue malgré qu'il aime pas ça. Utilise une seringue et mets lui au creux de la joue, il aura pas le choix de l'avaler. Il faut parfois faire des prises de lutte. À mon fils, qui avait 18 mois à l'époque on devait être deux pour lui donner.

C'est plate mais c'est ça qui faut.. car si tu arrête tu peux empirer son cas aussi.

Je me suis ramasser à l'hopital avec mon fils suite à une pneumonie qui ne voulait pas guérir. L'antibio ne faisait pas effet et mon fils à l'époque était un abonné des antibio. Il a dû être hospitalisser 24 h avec antibio intraveineux, pompe de flovent, pompe de ventolin.

Pas très jojo et fiston, était mal en point.

Alors continue pour être sur qu'il aille mieux. Je veux pas te faire peur loin de moi mais de savoir jusqu'où ça peut mener.

Ah oui! aussi un mois après, ils ont refait des radio et il avait un poumons d'affesser et il était pourtant bien normal à mes yeux. Il courait, jouait, normalement. Le tout c'est replacer tout seul mais reste que ça parait pas toujours. 

revenir en haut

Mireille3

Inscrit le :
22 août 2010

Posté le: 27 septembre 2010 13:42:00 EDT  
Ouin ben là je suis allé pour sa radio graphie pis pas de pneumonie, les poumons sont beaux.
Finalement ce matin je lui aie donné sa dose mais là je continue quand même si c pas une pneumonie Confused Le docteur qu'il a vu veut le revoir seulement vendredi car elle n'est pas là du reste de la semaine et son docteur à lui est là juste demain alors ce soir je fais quoi là Confused
Ce qui est bien s'est qu'il va mieux mais je suis un peu perdu sur ce que je dois faire. Vous me dites de ne pas arrêter mais si finalement le problème n'est pas celui que le médecin pensait, est-ce que je dois le continuer quand même car on dit aussi qu'il ne faut pas en donner pour rien Confused Là,ma mère qui travail dans une pharmacie, m'a dit que la grippe A maintenant B est entrain de refaire surface et il y en a qui sont pris avec, est-ce que ça peut être ça Shocked Il a l'air de bien aller, est-ce que je suis mieux d'attendre avant de l'envoyer à l'école au moins que son docteur le voit.
Il me dit qu'il veut aller à l'école demain, aujourd'hui, il a seulement l'air d'avoir la grippe, je fais quoi là, je suis perdu un peu Embarassed Vous est-ce que vous l'enverriez à l'école demain le voyant tout en forme aujourd'hui Shocked  

revenir en haut

mariasu

Inscrit le :
03 juin 2010

Posté le: 27 septembre 2010 14:20:23 EDT  
Je pense que je l'enverrais a l'école... C'est probable qu'il n,ait qu'une grosse grippe et tu ne peux tout de meme pas le garder a la maison jusqu'a la semaine prochaine au cas ou il aurait quelque chose. C'est sur que c'est un peu inquiétant mais peut etre pourrais tu laisser une note au professeur lui expliquant rapidement la situation et de te téléphoner au moindre doute sur ses symptomes?
Bonne chance en tout cas. Je sais ce que c'est de pas savoir ce que son enfant a... j'ai souvent du consulter 3-4 fois avant d'avoir un bon diagnostic et un bon médicament. 

revenir en haut

mariasu

Inscrit le :
03 juin 2010

Posté le: 27 septembre 2010 14:21:30 EDT  
j'avais oublié de te dire que je continuerais les médicaments quand meme au cas .. 

revenir en haut

Sajale

Inscrit le :
03 nov. 2009

Posté le: 27 septembre 2010 14:37:45 EDT  
Je voulais ajouter que tu disais dans ton premier message qu'il mouchait vert. C'est un signe d'infection, pneumonie ou pas... Les antibio sont tout indiqués!

Bonne chance!!! Wink  

revenir en haut

Mireille3

Inscrit le :
22 août 2010

Posté le: 27 septembre 2010 16:51:17 EDT  
Merci à toute, j'ai pris la décision de continuer les antibio, je me suis faite dire que ce n'était pas bon d'arrêter même s'il n'a rien. C peut-être une bronchite ou une grosse grippe. Je vais aussi l'envoyer à l'école et laisser une note au cas ou. Au moins aujourd'hui je sais que ce n'est pas une pneumonie ni une méningite car hier, le doc m'a dit que s'était une éventualité la méningite. Je vais appeler son doc à lui et essayer de le voir mercredi soir, comme ça mon fils va pouvoir aller à l'école.
 

revenir en haut

melanie:)

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 27 septembre 2010 17:57:34 EDT  
mon fils vien davoir une pneumonie il a eu du novaprosin presque tu bonbon 

revenir en haut

Mireille3

Inscrit le :
22 août 2010

Posté le: 28 septembre 2010 07:30:29 EDT  
est-ce qu'il y a de l'amoxil dans du novaprospin Shocked Parce que moi il est allergique Crying or Very sad
 

revenir en haut

Mireille3

Inscrit le :
22 août 2010

Posté le: 28 septembre 2010 16:15:21 EDT  
Ouf, la journée a été dur pour mon tit coeur Crying or Very sad
Quand je l'ai vu débarquer de l'autobus, j'ai tout de suite vu qu'il ne filait pas Confused Je lui ait demander s'il avait eu une belle journée pis il m'a dit oui mais pas très convainquant.
Je lui ait demandé si ça allait pis il m'a dit oui et encore là pas très convainquant. Finalement, quand on est rentrer chez nous, il m'a dit qu'il avait mal à la t^te encore une fois. Je lui ais donné de l'acétaminophène pis je suis aller au toilette et quand je suis sorti il se prennait la t^te et il pleurait en me disant qu'il avait vraiment mal et qu'il était tanné Crying or Very sad Je lui ait dit de le dire à sa prof s'il a mal à la tête et il n'ose pas. Je me demande si il a peur de prendre son antibiotique,ça expliquerait pourquoi il ne le dit pas tout de suite quand il ne file pas. Je ne sais toujours pas ce qu'il a mais bon, j'ai pas le choix de continuer les antibio.
Si quelqu'un a une idée faite moi le savoir, je l'envoie à l'école mais j'espère qu'il n'est pas contagieux.
Je me demande si demain je l'envoie juste le matin parce qu'aujourd'hui, il comate depuis qu'il est revenu de l'école. D'habitude, il pète le feu et j'ai de la misère à le coucher à 7h30 mais là c comme pas mon tit loup Crying or Very sad  

revenir en haut

Gala

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 28 septembre 2010 16:37:27 EDT  
Ton petit à besoin de guérir plus que ça avant de retourner à l'école...Il semble avoir une bonne infection et il lui faut du repos complet. ( c'est à dire couché dans la journée tranquille avec un petit film et des dessin et offre lui du liquide à profusion+++ tout au long de la journée, soupe, popcicle maison, jus dilués à boire avec une paille...)Continu les antibios, plus le choix maintenant que c'est commencé.

Si il se sent mieux et veut bouger, permet le lui mais sans courir. Prendre une petite marche et laisser la fenêtre de sa chambre ouverte légèrement la nuit. Coupe les produits laitiers et diminue au minimum le sucre.

La fièvre n'est pas non plus un ennemi à abattre...Laisse là agir si ton garçon la supporte le plus longtemps possible. C'est un mécanisme de défense sain de l'organisme et la faire baisser nui à la guérison et rallonge la durée de la maladie.

Bon courage ! Un bon 3 jours minimum avec toi et beaucoup de soins.

Gala



  

revenir en haut

Mireille3

Inscrit le :
22 août 2010

Posté le: 29 septembre 2010 09:25:18 EDT  
Merci Gala,
je me faisait dire de l'envoyer à l'école et je l'ai fait hier mais disons que ça été un effort en fin de journée pour lui. Aujourd'hui, il n'est pas à l'école car au moment de s'en aller, il s'est plaind d'un mal de tête, il a pleurer durant 1 heure et quart. Quand il a entendu la cloche de son école il s'est mis à pleurer encore plus car il voulait y aller. Il me réclame d'aller voir le docteur car il est vraiment tanné d'avoir mal.
Le docteur qu'il a vu en fds m'a appelé hier et je lui aie dit que les résultats de la radio disait qu'il n'y avait pas de pneumonie alors là, elle dit que c peut-être une sinusite ce qui expliquerait ses maux de tête qui lui prend subitement environ 2 fois par jour. Je sais que son antibio peut donner mal à la tête mais dans seulement 2% des cas. Il prend son antibio depuis dimanche soir, il ne devrait pas commencer à avoir moins mal rendu mercredi matin Crying or Very sad J'ai de la peine pour lui, d'habitude c un petit diable.
Je ne sais même pas si c bien une sinusite, ça me travaille de pas savoir ce qu'il a. Il dit qu'il a la sensation de se faire donner des coups dans sa tête. Il a mal depuis 2 heure maintenant et le motrin ne fait absolument rien. mias bon, je vais rappeler l'école pour dire qu'il n'ira pas de la journée finalement Crying or Very sad  

revenir en haut

Chris2312

Inscrit le :
10 mars 2008

Posté le: 29 septembre 2010 10:56:52 EDT  
Je ne veux pas m'improviser médecin, mais ça ressemble à une sinusite, surtout si ça frappe 2 fois par jour (le matin et vers 16 h ?). Tapotes au-dessus de son sourcil et sur l'os de la joue avec ton doigts et si ça lui fait mal, c'est probablement ses sinus. Ça peut aussi toucher les sinus des mâchoires et donner l'impression d'un mal de dents.
Les antibios devraient faire effet dans quelques jours si c'est ça. 

revenir en haut

Mireille3

Inscrit le :
22 août 2010

Posté le: 29 septembre 2010 11:32:30 EDT  
C drôle que tu dises ça, mais il m'a dit avoir mal dans la bouche à plusieurs reprises depuis le début de ses malaise, mais est-ce qu'une sinusite peut faire vomir Shocked Car au début, il a vomi pas mal.
En tk merci chris2312, moi aussi je pense sinusite mais pas médecin, je ne suis pas sûre.
Bref, je le surveille de près Confused En ce moment, il est en pleine foreme mais quand est-ce que son prochain mal de tête va venir, je sais pas Rolling Eyes  

revenir en haut

Se connecter pour répondre