Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Plusieurs questions...??

Auteur Message

Kayla2711

Inscrit le :
27 janv. 2009

Posté le: 2 juin 2009 14:38:32 EDT  
Voilà! J'en suis à ma deuxième fausse couche depuis février. De ce que je peux comprendre et constater, je n'ai pas de difficulté à tomber enceinte, mais à les garder... J'ai entendu toute sorte d'histoire, de possibilité et on m'a dit tu devrais faire si ou ça....enfin, je voulais avoir votre avis... Voici mes questions:
1-Est-ce qu'il est possible que l'on rejette un sexe en particulier? Ma soeur à fait 2 fausses couches et les 2 étaient des filles.. Finalement, elle n'a eu que des garçons.
2-Est-ce que la génétique a à voir avec le fait de faire des fausses couches ou non?
3-Est-ce que c'est vrai qu'un curetage c'est mieux que de laisser faire la nature parce que ça fait un plus grand ménage?
4-Je sais que les médecins attendent 3 fausses couches consécutive avant d'investiguer, mais suis-je en droit d'exiger qu'on me fasse des tests pour voir si j'ai un problème qui pourrait contribuer à mes fausses couches?
Voilà pour mes questions...merci de vos réponses! 

revenir en haut

molly09

Inscrit le :
12 août 2009

Posté le: 18 août 2009 15:32:20 EDT  
fausse couche
moi mardi passé j'ai appris en fesant des prises de sangs annuelle que j'étais enceinte je comprennais pas car j'avais mes règles depuis le 29 juil.... mais mon doc m'a dit que ça pouvait arriver mais que je devais passer d'autres prises de sang le lundi suivant et j'ai eu mes résultats tantôt et je l'ai perdu alors demain je vais avoir une échographie et peut-être un curretage car ça fait 21 jours que j'ai mes règles grrrr j'espère qu'il va me prendre en charge toute suite et pas attendre que je fasse d'autres fausses couches car il y a des chances que j'en ai fait avant car j'ai eu les mêmes problèmes de règles avec mon autre conjoints il y a quelques années et mon gynéco était ben ordinaire Sad  

revenir en haut

Abigael28

Inscrit le :
03 juil. 2009

Posté le: 18 août 2009 09:11:26 EDT  
Bonjour les filles,

J'ai eu un curetage mercredi dernier à la suite de la nouvelle du décès de mon bébé lors de l'écographie pour la clarté nucale à 12 semaines et demi. On m'a forteemnt conseillé d'attendre au moins deux cycles menstruelles complet avant de réessayer d'avoir un enfant à cause du grand risque d'une nouvelle FC. Il faut laisser le temps à l'utérus de guérir et de se remettre de cette intervention. De plus, moi j'ai été suivi au CHUL et le dr. Malboeuf (obstétricien, m'a invité à prendre rendez-vous avec lui dans 2-3 mois afin de le rencontrer avec mon conjoint pour des analyses de sang. Donc, je crois que tout dépend de chaque médecin, même si c'est ma première FC lui il trouvait que sa pourrait être intéressant que je passe les analyses de sang puisque nous avions attendu le coeur battre à 6 semaines et demi et qu'à 9 semaines le coeur s'est arrêté.

Il est très difficile d'avoir un rendez-vous avec lui, il faut se mettre souvent sur la liste d'attente. Nous avons décidé moi et mon conjoint que si j'étais à nouveau enceinte lors du RDV tant pis on va annulé (puisque je ne dois pas être enceinte lors des analyses)et si je ne le suis pas encore nous allons aller le voir.
 

revenir en haut

Elyse :P

Inscrit le :
04 févr. 2010

Posté le: 16 août 2009 09:03:55 EDT  
Allo les filles,
J'en suis à ma 4e grossesse et je prend maintenant du prométruim, car les médecins ne savait pas quel était mon problème.Ils m'ont prescrit ceci au cas ou j'aurai de la difficulté avec la nidification.
Après une panoplie de test, que j'ai dû attendre après la perte du 3e, je sais que j'ai une anomalie génétique sanguine et je dois être suivi par Ste-Justine.

Malheureusement, je n'ai découvert cette nouvelle que lundi dernier et j'ai toujours eu aucun appel de Ste-Justine, je trouve ca long, mais c'est hors de mon controle.

Kayla : Lâche pas, je te comprend et t'envoi tout plein de bonne énergie ! 

revenir en haut

lisa

Inscrit le :
20 janv. 2006

Posté le: 8 juin 2009 13:45:47 EDT  
Kayla2711,je suis vraiment désoler pour ta soeur et pour toi qui devait être tante.

Je te souhaite que la prochaine fois,bébé décide de rester accrocher pendant 9 mois....ah pis même 9 mois et demi Wink  

revenir en haut

Kayla2711

Inscrit le :
27 janv. 2009

Posté le: 8 juin 2009 12:57:51 EDT  
Merci les filles pour vos réponses... c'est vrai qu'on se pose beaucoup de question quand ça arrive... en fait, je crois qu'on aimerait que tout s'explique, c'est plus rassurant lorsqu'il y a une raison, mais je comprends que ce n'est pas toujours le cas!
Lisa: ma soeur à su que ses 2 bébés perdu était des filles car elle a dû accoucher à 16 semaines et elle a demandé au médecin le sexe et l'autre elle a accouché à 28 semaines d'une autre fille. La différence pour la deuxième c'est qu'elle est demeuré envie à l'hôpital jusqu'à ce qu'elle soit assez forte et fini de former pour rentrer à la maison. Ma soeur l'a eu avec elle pendant 1 mois et malheureusement, elle est décédée... Je me souviendrai toujours le matin où elle est arrivé chez nous avec sa fille, notre mère devait la garder, mais la petite était tout pâle avec les yeux virés à l'envers. Ma soeur s'est précipitée à l'hôpital avec sa puce. La petite avait attrapé un virus qui, en temps normal est béning (style rhume), mais comme elle n'avait pas assez d'anticorps pour combattre, elle est décédée la nuit suivante...ouf... difficile à vivre...
Tout ça pour dire que ça m'a fait poser mille et une question. Je ne souhaite pas vivre ce que ma soeur à vécu...
Merci encore! je vois mon médecin demain, je vais essayer d'avoir des examens plus poussés. 

revenir en haut

lisa

Inscrit le :
20 janv. 2006

Posté le: 8 juin 2009 09:51:35 EDT  
Salut!

ouffff qu'on s'en pose des questions quand ça arrive!

1- Est-ce qu'il est possible que l'on rejette un sexe en particulier? Ma soeur à fait 2 fausses couches et les 2 étaient des filles.. Finalement, elle n'a eu que des garçons.
Non,je ne crois pas ça et franchement je trouve ça vraiment chiant d'entendre des commentaires comme ça!
Je l'ai entendu pas mal souvent celle la comme quoi je ne pouvais pas porter de garçon.
Mon ancienne voisine m'a dit l'autre jour que son gynécologue lui avait dit qu'elle avait trop d'aciditer donc les spermatozoïdes mâles ne vivait pas dans son corps(elle est rendu a sa 4em fille et 6em pour son chum avec 1fc a son dossier).C'est vrai ou pas,je sais pas mais si c'est vrai,je coupe tout ce qui est acide pour mon prochain!
Comment ta soeur a su que c'était des filles?

2- Est-ce que la génétique a à voir avec le fait de faire des fausses couches ou non?
je crois pas non plus.Ma mère en a jamais fait,sa mère non plus et j'en ai fait 2.

3- Est-ce que c'est vrai qu'un curetage c'est mieux que de laisser faire la nature parce que ça fait un plus grand ménage?
Le corp est bien fait et est capable de faire un ménage tout seul.
Moi,j'ai eu la première fois un curetage et la deuxième fois,ça c'est fait tout seul.
D'un côté,avec le curetage,une fois que c'est fait,c'est fini,on peux passera autre chose mais quand c'est naturel,ça peux être plus long et fait aller faire vérifier si tout est beau.
Dans le fond,j'opte pas pour un ou pour l'autre,ça dépend de la situation!

4- Je sais que les médecins attendent 3 fausses couches consécutive avant d'investiguer, mais suis-je en droit d'exiger qu'on me fasse des tests pour voir si j'ai un problème qui pourrait contribuer à mes fausses couches?
Surement que si ton médecin est gentil,tu pourrais lui demander de vérifier tout de suite puisque tu es rendu a 2. 

revenir en haut

mahela

Inscrit le :
11 mars 2008

Posté le: 7 juin 2009 15:04:42 EDT  
Salut Kayla

Après plus de 3 FC à mon actif, je suis presque rendue une experte en la matière donc je vais essayer de partager avec toi ce que j'ai apris sur le sujet:

1) Pour les FC de filles ou de garçon selon la plupart des docs c'est des histoires de grand-mères rien de prouvé là-dessus.
2) Il se peut en effet que tes FC soient dûes à la génétique mais c'est extrêmement rare. Ils investiguent habituellement après 3 FC. Les prises de sang sont interprétées à Sainte-Justine et le délais est très long (environ 1 ans sur une liste d'attente). Si tu es enceinte, tu les appelle et tu as alors ton RV en-dedans de 1 mois. Moi j'ai passé les prises de sang avec mon conjoint mais ils n'ont rien trouvé d'annormal. Habituellement, quand il y a un problème c'est plus la coagulation que la génétique qui est en cause. Donc tu peux essayer de demander à ta doc si elle veut te faire passer les test (résultats rapides moins de 1 mois). Il y a aussi un paquet d'autres contrôle pour vérifier si ça ne serait pas un autre problème comme le gène MTHFR et la TSH ce qui se fait aussi en même temps que les tests pour la coagulation. Habituellement encore c'est seulement après trois FC que ça se fait.
3) Pour le curetage en effet c'est un bon nettoyage assuré mais tu peux aussi tout expulser ''naturellement''. Si tu n'a plus de saignements et que ton BHCG est revenu entre 0 et 5 ça veut dire que tu n'as plus de résidus. Un autre moyen d'en être certaine c'est de faire un écho abdo mais ils font ça seulement s'ils ont des doutes.
4) Enfin pour la progestérone, en effet tu ne risque pas grand chose. Sur la monographie du médicament, ils parlent d'un risque de malformation du foetus ce qui n'est pas du tout prouvé selon mon doc. Moi je l'ai pris après plusieurs recherches et après avoir demandé l'avis de plusieurs doc et pharmaciens (dont une qui était enceinte et qui en prennait). Par contre, il n'y a rien de prouvé sur l'efficacité. Sur les forums, il y plusieurs témoigages de filles pour qui ça fonctionné. Le traitement de progestérone est souvent combiné à l'aspirine 80mg que tu prends pendant les trois premiers mois de ta grossesse. Moi mon cocktail c'était progestérone 300mg -aspirine 80mg-acide folique 5mg-vitamine B12 en plus de ma materna. Eh oui j'ai tenté le tout pour le tout et me voilà enceinte de 15 semaines. Je ne saurai jamais si c'est les médicaments mais moi qui est habituellement anti-pilules et un peu parano avec la médication, je ne regrette rien.
5) Pour les essais, on attend habituellement après le retour des prochaines règles avant de recommencer question que ton système soit bien "nettoyé" sinon il y a paraît-il des risques accrus de FC.

J'espère que j'ai pu un peu t'aider, lâche pas je te comprend c'est pas facile mais tu dois garder espoir!

 

revenir en haut

Kayla2711

Inscrit le :
27 janv. 2009

Posté le: 7 juin 2009 08:45:36 EDT  
Merci les filles, c'est vrai qu'on a besoin de voir que ça n'arrive pas qu'à nous! C'est rassurant de voir que je suis "normal" si on peut dire...
J'en ai parlé à mon médecin pour la prise de progesterone, mais elle m'a dit que de rescentes études révèlent que ça n'a aucune efficacité. Elle m'a aussi dit que beaucoup de femmes en prennent car elles demandent à leur médecin qui leur en prescrit, mais elle n'avait pas l'air de croire que ça peut faire une différence. Je peux quand même lui demander d'essayer, elle m'en donnerait j'en suis certaine et ce n'est pas néfaste...donc...rien à perdre! Je la revois mardi pour un contrôle.
Et vous avez attendu combien de temps entre vos fausses couches? considérant qu'elles sont naturelle...pas de curetage! 

revenir en haut

Gre

Inscrit le :
13 févr. 2008

Posté le: 6 juin 2009 21:25:01 EDT  
Salut !

J'ai eu la chance d'avoir un excellent soutien au CHUL. Suite à ma deuxième fc, on m'a transféré en fertilité. Deux rencontres, des prises de sang et finalement un 3 ième + ... On m'envoie en grossesse à risque ... etc... Tu sais quoi. ça seulement servi à me rassurer... Rien de ça a permis de trouver c'était quoi le problème... Et voilà qu'en mars arrivait une ptite coquine !!!

Quand j'ai fait ma deuxième fc , j'avais besoin d'entendre des personnes pour qui ça avait fini par réussir... Malheureusement, souvent c'est de la faute à pas de chance... Mais on s'en passerais royalement de ça et tout le stress qui vient avec.

Bonne chance dans ta future grossesse et surtout ne désespère pas... ( En passant, ton histoire ressemble tellement à la mienne) 

revenir en haut

Melanie380

Inscrit le :
09 août 2007

Posté le: 4 juin 2009 23:09:01 EDT  
Les médecins ne devraient pas attendre qu'une femme fasse trois fausse couches pour faire quelque-chose. Ma gynéco m'a fait faire des prises de sang après ma fausse couche en 2005 à 14 semaines et des poussières. Elle se disait que ce n'était pas normal de perdre un bébé comme ça alors que tout allait bien. Bref, j'ai un problème avec le gène qui fabrique l'enzyme MTHFR. Pendant mes deux autres grossesses, j'ai pris du Vita 3B. C'est de la vitamine B mais pas comme celle qui il a dans les materna. Donc j'ai maintenant deux petits garçons en santé. Pour le curetage, je ne pourrais te dire. 

revenir en haut

Cassy

Inscrit le :
26 janv. 2008

Posté le: 4 juin 2009 21:26:41 EDT  
lâchez pas les filles!
Premièrement après ma fille, j'ai fait 3 fausses couches. ( les 3 a 8 semaines de grossesse) On m'a aussi parler du fameux'' t'es probablement pas capable de garder les garçon!'' Et bien j'ai un ti-garcon né depuis octobre!

Par contre, j'ai pris de la progestérone les 3 premiers mois. J'ai eu de test sanguin et le spécialiste que j'ai vu au Chul m'a dit qu'il n'avait rien trouvé, donc il m'a prescrit ça. J'ai réussi a voir des spécialiste, car je me suis rendu directement au Chul après ma deuxième fausse couche. Mais 3 fausses couches étaient naturelles, je n'ai pas eu de curetage, même si beaucoup de personne m'ont dit que ça me ferait un bon nétoyage Surprised

Ne perd pas espoir!
 

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
23 déc. 2008

Posté le: 3 juin 2009 07:40:49 EDT  
Bonjour !

J'ai fait 2 fausse-couches précoces en l'espace de 3 mois. Mon obstétricien s'est assuré qu'à chaque fois je recoive une injection de Rogam car mon mari est O+ et moi O-. Pour voir, il m'a aussi prescrit de l'Asaphen (aspirine de bébé) et du Prometrium (progesterone) pour ma prochaine grossesse. Je suis présentement enceinte de 8 semaines et ca va très bien. Effectivement, habituellement les médecins attendent 3 fausse-couches avant d'investiguer mais mon doc. m'a dit de prendre le prometrium et l'asaphen, que si ca marchait ca voulais dire que mes fausse-couche précédente était liée soit à un manque de progestérone (ce qui est très fréquent) ou parce que mon sang coagulait trop, ce qui empêchait l'embryon de se nourrir correctement (ce qui est tres fréquent aussi). Il m'a dit que, dans le pire des cas, sir je perdait un troisieme bébé malgré ces traitements, il pourrait faire des tests plus poussé et que cela serait plus rapide vu que les deux causes les plus fréquentes (coagulation importante et manque de progestérone) serait déjà éliminés de la listes des causse possibles.

parle-en à ton médecin, il parait que le Prometrium a un taux de réussite qui avoisine les 80% et que l'Asaphen, en dose de 80 mg n'est pas dommagable si c'est prit malgré une coagulation normale durant la grossesse.

Bonne chance ma belle !  

revenir en haut

Filafée

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 2 juin 2009 22:46:19 EDT  
Bonsoir Kayla2711
en te lisant, j'ai eu l'impression que c'était moi qui l'avait écris.
J'ai fais une fausse couche aujourd'hui à 5 sem....la deuxième depuis janvier.
J'ai l'impression que mon corps ne garde pas l'embryon pas manque de progesterone....
Et ça me fait un peu C....de devoir attendre 3 fc pour pouvoir passer les tests.....grrrrrrr !!!!
On lâche pas
Courage à toi xxxx 

revenir en haut

Libellule27

Inscrit le :
30 juil. 2008

Posté le: 2 juin 2009 18:01:48 EDT  
J'ai lu sur Internet il y a quelques mois que des spécialistes avaient découvert un gêne qui pourrait prédisposer aux FC. Mais bon, l'étude était au stade embryonnaire...

D'après tout ce que j'ai lu après avoir fait ma FC, les véritables causes des FC demeurent plutôt obscures dans la grande majorité des cas...

Pour ce qui est des FC naturelles vs curetage, je pense que ça dépend des médecins. Dans mon cas, l'urgentologue privilégiait la FC naturelle.

Finalement, je suis très désolée pour ta FC. Même s'il est normal que tu te poses des questions sur les raisons de tes 2 FC (je ferais la même chose à ta place), il y a plein de femmes qui en ont fait 2 et même 3 de suite pour ensuite avoir une belle grossesse et beau bébé en santé.

Garde espoir, ma belle. Il est trop tôt pour t'en faire. Les chances que la 3e fois soit la bonne sont excellentes.

Prends soin de toi et bon courage. 

revenir en haut

Se connecter pour répondre